Choix d'achat de Peugeot 607

Hormis les bobines, rien de particulier avec le moteur.
Les pré-cata sont sensibles aussi et surtout couteux à changer.
Si le moindre message/voyant antipollution apparait, faire marche arrière tout de suite.
 

Bonjour,
Il est exact que beaucoup d'automobilistes sont négligents quant à l'entretien de leur véhicule, mais j'ai quand même du mal à croire que seuls Phil V6 et moi-même soyons en possession d'un historique "complet et limpide" de notre 607!
Peut-être sommes-nous perfectionnistes?

Bonjour,

Juste un peu pointilleux ... et chanceux. Les 607 sont des véhicules qui ont pour la plupart changé de mains à plusieurs reprises. Au-delà d'une deuxième main et surtout chez un marchand, l'historique est souvent réduit à peau de chagrin. C'est un plus il est vrai mais ce ne doit pas être déterminant quant à l'achat d'un véhicule d'occasion, rien ne remplace un essai en bonne et du forme avec son lot de questions. Certaines réponses ou absence de réponses sont éliminatoires.
 

Les pré-cata sont sensibles aussi et surtout couteux à changer.
Si le moindre message/voyant antipollution apparait, faire marche arrière tout de suite.

Vrai mais c'est surtout la "sensibilité" du software de l'injection sur les 2 ou 3 premiers millésimes qui était en cause. Il est vrai aussi qu'une utilisation style "allez-retour à la boulangerie du coin" tend à les encrasser.
Marche arrière à propos de quoi ?
 

C'est une expression: si à l'essai il y a message antipollution, ne pas aller plus loin et ne pas s'engager sur le véhicule en question.
 

OK merci pour vos précieux conseils et réponses a tous.

J'ai encore deux ou trois questions.

Existe t il encore des mises a jours récentes des gps rt2 ou rt3 de 607?

Peut on brancher une clé usb avec des musiques mp3 sur les autoradios de 607? Si oui quels types de 607?

Peut on mettre un kit d'admission dynamique BMC sur une 607 v6 essence?

Jay 25
 

OK merci pour vos précieux conseils et réponses a tous.

J'ai encore deux ou trois questions.

Existe t il encore des mises a jours récentes des gps rt2 ou rt3 de 607?

Peut on brancher une clé usb avec des musiques mp3 sur les autoradios de 607? Si oui quels types de 607?

Peut on mettre un kit d'admission dynamique BMC sur une 607 v6 essence?

Jay 25

:coucou: la clé USB n'est possible qu'à partir du RT4 ;) ;) et pour la mise à jour du RT3, si tu veux parler de la cartographie, alors oui, il y à toujours des mises à jour, pour le RT3 proprement dit, la dernière est la 6.63 et depuis plus rien et je pense qu'il y en aura pas d'autre
:coucou: :coucou:
 

:coucou: la clé USB n'est possible qu'à partir du RT4 ;) ;) et pour la mise à jour du RT3, si tu veux parler de la cartographie, alors oui, il y à toujours des mises à jour, pour le RT3 proprement dit, la dernière est la 6.63 et depuis plus rien et je pense qu'il y en aura pas d'autre
:coucou: :coucou:

Ok oui je parlais des cartographies bien sûr et où l'ai trouve t'on ces mises à jour de cartographies stp ? Et sont elles gratuites les mises à jour ?
Pour le rt4 les 607 l'ont elle ? Si oui à partir de quelle année ont elle le rt4 ? Si pas de rt4 ,existe t il une solution pour lire les clés usb avec les musiques mp3 pour une 607? :bounce:
 

Ok oui je parlais des cartographies bien sûr et où l'ai trouve t'on ces mises à jour de cartographies stp ? Et sont elles gratuites les mises à jour ?
Pour le rt4 les 607 l'ont elle ? Si oui à partir de quelle année ont elle le rt4 ? Si pas de rt4 ,existe t il une solution pour lire les clés usb avec les musiques mp3 pour une 607? :bounce:

les cartographies s'achète hein !!! et les mises à jours aussi , sinon pour le RT4, oui les 607 en ont, et de mémoire c'était à partir de mi 2007, sinon pour le MP3, plusieurs solutions, soit un émetteur FM ou un genre de Yatour
 

les cartographies s'achète hein !!! et les mises à jours aussi , sinon pour le RT4, oui les 607 en ont, et de mémoire c'était à partir de mi 2007, sinon pour le MP3, plusieurs solutions, soit un émetteur FM ou un genre de Yatour

Ok merci donc le rt4 c est les 607 de 2008 en gros? Les mises à jour peuvent être piratés sur internet non? Et qu entend tu par émetteur Fm et Yatour?
 

Ok merci donc le rt4 c est les 607 de 2008 en gros? Les mises à jour peuvent être piratés sur internet non? Et qu entend tu par émetteur Fm et Yatour?


pour l'émetteur FM c'est ça https://www.amazon.fr/VicTsing-voiture-Bluetooth-Transmetteur-Recharge/dp/B00N2TVCO4/ref=lp_528696031_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1474052709&sr=1-1

et le Yatour https://www.amazon.fr/Peugeot-Interface-Adaptateur-Autoradio-Changeur/dp/B01FP0YU1E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1474052773&sr=8-2&keywords=yatour
 

pour l'émetteur FM c'est ça https://www.amazon.fr/VicTsing-voiture-Bluetooth-Transmetteur-Recharge/dp/B00N2TVCO4/ref=lp_528696031_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1474052709&sr=1-1

et le Yatour https://www.amazon.fr/Peugeot-Interface-Adaptateur-Autoradio-Changeur/dp/B01FP0YU1E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1474052773&sr=8-2&keywords=yatour



Ok merci donc le rt4 c est les 607 de 2008 en gros?

Et tes liens d achats de matériels irons pour lire mes musiques mp3 de clés USB? Et le rt4 ou rt3 lis t il les dvd ?
 

Ok merci donc le rt4 c est les 607 de 2008 en gros?

Et tes liens d achats de matériels irons pour lire mes musiques mp3 de clés USB? Et le rt4 ou rt3 lis t il les dvd ?

oui en gros 2008, et avec les liens que je t'ai envoyé, oui les 2 lisent les clés USB, et le RT3 et RT4 ne lisent pas les dvd
 

Tiens, j'ignorais que mon RT3 pouvait lire les clés USB. Il faut que je regarde la connectique dans la boite à gants.
En revanche, je confirme que la navigation est bien sur CD-Rom (en gros un CD par pays) et que le chargeur dans le coffre avec l'option JBL ne lit pas les DVD lui non plus.
 




la mienne a le cuir noir, phase 1 et elle a le compteur beige.
IMG_2794.jpg
 

[:benigne:1]
Tiens, j'ignorais que mon RT3 pouvait lire les clés USB. Il faut que je regarde la connectique dans la boite à gants.
En revanche, je confirme que la navigation est bien sur CD-Rom (en gros un CD par pays) et que le chargeur dans le coffre avec l'option JBL ne lit pas les DVD lui non plus.

:non: :non: le RT3 ne lit ps les clé USB
 






Il n'y a pas de connectique USB sur le RT3. Sur le RT4, je n'en sais rien, il faudrait demander à quelqu'un qui possède cet équipement!
 


Le rt3 lit les mp3 via le lecteur de CD en façade (pas via le chargeur 6 CD du coffre). Et comme le rt3 n'a pas de cartographie sur disque dur mais sur CD, il faut choisir mp3 ou navigation

Le RT4/5 lit les mp3 via le lecteur CD de façade (série) ou via un câble optionnel (prise USB) en général arrivant dans la boîte à gants. De plus,il y a un disque dur pour la carto et 10 Go pour le juke box (mp3).
 

Le rt3 lit les mp3 via le lecteur de CD en façade (pas via le chargeur 6 CD du coffre). Et comme le rt3 n'a pas de cartographie sur disque dur mais sur CD, il faut choisir mp3 ou navigation

Le RT4/5 lit les mp3 via le lecteur CD de façade (série) ou via un câble optionnel (prise USB) en général arrivant dans la boîte à gants. De plus,il y a un disque dur pour la carto et 10 Go pour le juke box (mp3).

OK donc quel RT prendre pour lire les clés usb mp3 et avoir le disque dur pour la cartographie gps navigation du coup?
 

C'est bien ce qu'il me semblait, mais ta réponse à Jay25 semblait affirmer le contraire: "oui les 2 lisent les clés USB, et le RT3 et RT4 ne lisent pas les dvd"

je parlais des 2 liens que j'avais mis pas des RT3 et RT4 ;) ;)

Le Yatour et le transmetteur FM
 

OK donc quel RT prendre pour lire les clés usb mp3 et avoir le disque dur pour la cartographie gps navigation du coup?

RT4 : disque dur
RT5 : RT4 + Bluetooth

Dans les deux cas le câble USB pour lire une clé est optionnel. Soit il est déjà installé par le précédent propriétaire, soit tu pourras toujours le faire poser par la suite (codage nécessaire).
 

Ok merci pour les informations G2.

Encore une question sur quels versions des 607 trouve t'on une alarme de série? Et cette alarme de 607 est elle perimétrique et volumétrique?
Et sur quel version de 607 y a t'il la sono JBL de série? Et à quoi ressemble l'amplificateur JBL de la 607 de série et où se trouve cette amplificateur dans la 607?
Merci pour vos réponses d'avance.