KILOMETRAGE MAXIMUM SUR UN 607 V6 ESSENCE

JAY25

Peugeot Addict
10 Août 2016
395
3
18
Territoire de Belfort
Bonsoir a toutes et tous j'aurais voulu savoir jusqu'a quel kilométrage maximum peut allé une Peugeot 607 V6 Essence de 211 CH 14CV avant de rendre l'âme et y a t il des risques de joint de culasse qui lâche sur cette voiture? Et quels sont les problèmes connus dessus les plus récurrents connus?
Et y a t 'il des problèmes sur les boites automatique de V6 essence aussi bien en phase 1 qu'en phase 2?

Et deuxième question que pensez vous du Peugeot 607 Phase1 2.2 HDI 136 ch boite automatique ou manuelle ? Est il assez puissant et économique pour son poids? Et y a t il des problèmes de boites automatique ou manuelle dessus de connus?

Merci a tous d'avance de vos réponses précises
 

Bonsoir a toutes et tous j'aurais voulu savoir jusqu'a quel kilométrage maximum peut allé une Peugeot 607 V6 Essence de 211 CH 14CV avant de rendre l'âme et y a t il des risques de joint de culasse qui lâche sur cette voiture? Et quels sont les problèmes connus dessus les plus récurrents connus?
Et y a t 'il des problèmes sur les boites automatique de V6 essence aussi bien en phase 1 qu'en phase 2?

Et deuxième question que pensez vous du Peugeot 607 Phase1 2.2 HDI 136 ch boite automatique ou manuelle ? Est il assez puissant et économique pour son poids? Et y a t il des problèmes de boites automatique ou manuelle dessus de connus?

Merci a tous d'avance de vos réponses précises


Bonjour, j'ai une 607 2.2 hdi 136 en bva.
Elle me convient parfaitement avec une conso moyenne de 7L/100.
Bva pas de souci, j'ai fait faire une vidange de la boite à 130 000 kms.
 

Tout depend des usages j'ai envie de dire, on peut faire un turbo (hdi) a 150 000 ou ne pas en faire a 400 000 voir plus...

Sur le V6 essence j'ai envie de dire pareil, ca doit encaisser les km du moment qu'on l'entretien et qu'on est pas tout le temps a hauts regimes...

Moi j'ai une 2.2 hdi boite manu, 345 000, ras, j'en suis tres staisfait, 6,5 - 7L/100 egalement en general
Les bva4 sont plus fiables que les 6 d'apres ce que je vois, vidangées a temps c'est un plus...
 

Le V6 est INCREVABLE ,les seuls soucis récurrents étaient les bobines assez chiantes à changer (celles du fonc :mad: )
Le reste c'est du archi fiable sur ce V6. distrib assez chère 1000 euros...

Pour le HDI c'est pareil: Respecter les temps de chauffe ,l'chéance pour la courroie et ca roule :coucou:
 

Le V6 est INCREVABLE ,les seuls soucis récurrents étaient les bobines assez chiantes à changer (celles du fonc :mad: )
Le reste c'est du archi fiable sur ce V6. distrib assez chère 1000 euros...

Pour le HDI c'est pareil: Respecter les temps de chauffe ,l'chéance pour la courroie et ca roule :coucou:

Donc elle peut encaissée combien de kilomètres la V6 pour la finir? Et la distri a 1000 euros c est chez peugeot je pense?
 

Tout depend des usages j'ai envie de dire, on peut faire un turbo (hdi) a 150 000 ou ne pas en faire a 400 000 voir plus...

Sur le V6 essence j'ai envie de dire pareil, ca doit encaisser les km du moment qu'on l'entretien et qu'on est pas tout le temps a hauts regimes...

Moi j'ai une 2.2 hdi boite manu, 345 000, ras, j'en suis tres staisfait, 6,5 - 7L/100 egalement en general
Les bva4 sont plus fiables que les 6 d'apres ce que je vois, vidangées a temps c'est un plus...

Donc le hdi 2.2L 136 ch est assez puissant pour traîner un poids pareil et niveau courroie de distribution ça coûte combien dessus? Et les volants moteur embrayage ont il eu des problèmes sur ces voitures la?
Et les Bva ont eu assez mauvaise réputation niveau fiabilité il me semble.

Et pour ce qui est des V6 quels sont les plus hauts kilométrages connus sur ce moteur V6 essence? Et le v6 c'est pas fait non plus pour l'encrasser a bas régimes non plus
 

Pour le V6 350000 me semble le minimum. Et tu peux y aller dans les tours il aime çà (à chaud bien entendu).

Pour la BVA moi je fais des vidanges tous les 60000 km et aucun soucis (j'ai que 150000).
 

Pour le V6 350000 me semble le minimum. Et tu peux y aller dans les tours il aime çà (à chaud bien entendu).

Pour la BVA moi je fais des vidanges tous les 60000 km et aucun soucis (j'ai que 150000).

350 000 minimum ou maximum? Et j'aime allé dans les tours surtout avec les véhicules puissants comme le V6 essence. As tu une photo de la tienne?
Le mieux boite manuel dessus ou automatique?
 

La question des Km maximum est un peu vide de sens, en fait y a pas de règles. A combien tu estimes garder ta voiture avant d'en avoir marre? 10 ans 15 plus, 30 ans?, on peut toujours réparer à peu près tout sur un moteur, après ça devient un véhicule de collection.
Il n'est pas rare d'avoir sur ce forum des personnes qui ont plus de 400.000km sans problème majeur.
Mois je ne roule pas beaucoup avec V6 phase 1 BVA4 147.000Km, aucun soucis majeur, sur le moteur, la boite par contre à été refaite.
Un abrutis chez Peugeot m'avait dit que les boites sont lubrifiès à vie... grosse connerie e distri refaite à 120.000 c'est tout.
 

La question des Km maximum est un peu vide de sens, en fait y a pas de règles. A combien tu estimes garder ta voiture avant d'en avoir marre? 10 ans 15 plus, 30 ans?, on peut toujours réparer à peu près tout sur un moteur, après ça devient un véhicule de collection.
Il n'est pas rare d'avoir sur ce forum des personnes qui ont plus de 400.000km sans problème majeur.
Mois je ne roule pas beaucoup avec V6 phase 1 BVA4 147.000Km, aucun soucis majeur, sur le moteur, la boite par contre à été refaite.
Un abrutis chez Peugeot m'avait dit que les boites sont lubrifiès à vie... grosse connerie e distri refaite à 120.000 c'est tout.
 

La question des Km maximum est un peu vide de sens, en fait y a pas de règles. A combien tu estimes garder ta voiture avant d'en avoir marre? 10 ans 15 plus, 30 ans?, on peut toujours réparer à peu près tout sur un moteur, après ça devient un véhicule de collection.
Il n'est pas rare d'avoir sur ce forum des personnes qui ont plus de 400.000km sans problème majeur.
Mois je ne roule pas beaucoup avec V6 phase 1 BVA4 147.000Km, aucun soucis majeur, sur le moteur, la boite par contre à été refaite.
Un abrutis chez Peugeot m'avait dit que les boites sont lubrifiès à vie... grosse connerie e distri refaite à 120.000 c'est tout.

Bonjour et bien sur que si la question des kilomètres sur v6 essence a un sens car je souhaitais connaitre le kilométrage maximum de ces 607 v6 Essence avant de lâcher complètement et y a t il eu
des problèmes de joint de culasse connus dessus? Et les Bva ont mauvaises réputations et peugeot aussi surtout avec les conseils foireux qu'ils donnent sur leurs voitures et entretiens
 

1) la mauvaise réputation des BVA est totalement infondée. C'est surtout que la majorité des concessionnaires ne savent ni les vendre ni les entretenir. Une BVA entretenue dure la vie du véhicule.
2) j'ai souvenir d'un membre qui avait affiché le kilométrage de son V6 a plus de 400 000km.
3) le 2.2 hdi est aussi très fiable. J'en ai conduit un qui a empilé plus de 480 000km (turbo d'origine qui commençait a cracher un peu d'huile) sans problème.
 

Bonjour,

220000 (607) et 285000 Km (406) effectués avec 2 V6 accolés à une BVA4. La première nommée (607) roule toujours et doit en être aux alentours des 250000 Km. Une de mes connaissances en est à 450000 Km avec le même couple moteur + BVA (406). Seul incident récurrent connu sur les V6 210: les bobines. Des joints de couvre-AAC's à refaire de temps en temps et ... rien d'autre hormis la maintenance traditionnelle (vidanges, filtres, bougies et courroie de distribution + galets tous les 280000 Km). Du côté des boîtes (toutes des ZF), vidange tous les 60/80000 Km, jamais ou rarement d'utilisation "manuelle" et c'est tout.
 

1) la mauvaise réputation des BVA est totalement infondée. C'est surtout que la majorité des concessionnaires ne savent ni les vendre ni les entretenir. Une BVA entretenue dure la vie du véhicule.
2) j'ai souvenir d'un membre qui avait affiché le kilométrage de son V6 a plus de 400 000km.
3) le 2.2 hdi est aussi très fiable. J'en ai conduit un qui a empilé plus de 480 000km (turbo d'origine qui commençait a cracher un peu d'huile) sans problème.

Oui mais combien coute un entretien de boite automatique donc vidange et remplissage d huile et tous les combiens de kilomètres on doit le faire?

V6 a 400 000kms c 'est top ca!

le 2.2 HDI 136ch est un peu léger comme moteur pour un véhicule de ce poids la non?
 

Bonjour,

220000 (607) et 285000 Km (406) effectués avec 2 V6 accolés à une BVA4. La première nommée (607) roule toujours et doit en être aux alentours des 250000 Km. Une de mes connaissances en est à 450000 Km avec le même couple moteur + BVA (406). Seul incident récurrent connu sur les V6 210: les bobines. Des joints de couvre-AAC's à refaire de temps en temps et ... rien d'autre hormis la maintenance traditionnelle (vidanges, filtres, bougies et courroie de distribution + galets tous les 280000 Km). Du côté des boîtes (toutes des ZF), vidange tous les 60/80000 Km, jamais ou rarement d'utilisation "manuelle" et c'est tout.

Ok donc le v6 Essence est plus rentable que les HDI niveau économie d'entretien? Et les v6 allant jusqu'à 400 000 kms ca doit être rare quand même.
 

Les essence a 400 000 sont rare je pense par le fait que économiquement ils ne sont pas rentables a rouler régulièrement (conso + prix essence) quoi qu'avec l'E85 ça s'inverse... donc peu de personnes ont des essences kilométrés (en même temps vu le nombre de vente vis a vis des hdi :D )

Après comme dit plus haut, il n'y a pas vraiment de km max, ce n'est pas une science exacte... c'est comme un turbo, certains en font a moins de 150 000, d'autre jamais une fois atteint 500 ou 600 000km.....

Pour encrasser un essence je pense qu'il ne faut pas dépasser les 2000trs tout le temps;;; ce qui n'est jamais le cas, a 130 ont doit être a au moins 3000trs...

Le 2.2hdi, pour certains c'est amplement suffisant, moi je pense que c'est un mini, malgré que pour rouler cool, il n'y a pas besoin de forcer du tout! 2000 trs/min tout passe, en revanche pied au plancher c'est pas un foudre de guerre, elle n'est pas non plus faite pour ça avec cette motorisation, mais suffisant

les hdi, pas mal ont déjà passé les 400 000km turbo d'origine, egr d'origine.... ce n'est pas rare (j'espère que ce sera mon cas)
 

Tout est une question d'entretien... un moteur entretenu peut faire 2 000 000 de km.
C'est juste que economiquement, l'entretien depasse le prix de la voiture alors les gens arretent d'entrettenir.

Il n'y a qu'a regarder le kilometrage des taxis quand on voyage un peu..... ex, 4n grece, ils ont tous des skoda octavia avec 1.5 millions de km au compteur minimum.... alors 200 000 km, on relativise !!!
 

les 3.0 v6 sont super fiables. mis a part les bobines, tu mets des DELPHI, apres t'est tranquile un moment..... j'en ai vu a 450 000 kms sur leboncoin.

pour les boites auto, tout depend de l'utilisation, si tu fais que de la ville, etc... ca durera moins longtemps que si tu fais que de la route ou autoroute !!!,

avec ma v6 phase1 de 2004 en BVM, je suis a 9.1L de moyenne, mais je fais pas de ville !! si tu fais beucoup de ville , tu tourne facile a 13 /14L, le 2.2 hdi sera mieux pour la ville :)
 

Donc le hdi 2.2L 136 ch est assez puissant pour traîner un poids pareil et niveau courroie de distribution ça coûte combien dessus? Et les volants moteur embrayage ont il eu des problèmes sur ces voitures la?
Et les Bva ont eu assez mauvaise réputation niveau fiabilité il me semble.

Et pour ce qui est des V6 quels sont les plus hauts kilométrages connus sur ce moteur V6 essence? Et le v6 c'est pas fait non plus pour l'encrasser a bas régimes non plus

:coucou:

Sur le 2.2L HDI 136, le coût du kit de distri et le kit de courroie accessoire sur osca... ou mister ... tu en as pour environ 200€ près en MO il faut environ 3.5H, c'est une opération qui va te coûter dans les 400€ tout compris.
En ce qui concerne la partie embrayage et VM, le VM BI-MASSE est fragile, sur ce moteur, tu peux le remplacer par un VM simple masse, tu ne seras plus embêté avec ça et en plus cela coûte vraiment moins cher.
Je ne peux pas dire sur le BVA si ce n'est que pas mal de personne ont des soucis avec la BVA sur le 2.7 V6 HDI.
Voilà,
Bon week-end
 

en belgique la police utilisait des 406 V6, boite auto et manuel

elles sont parties avec de kilométrages vers les 600.000 km's. Régulièrement elles étaient testées si la vitesse max pouvait encore être atteint et la: aucun problème!!
 

:coucou:

Sur le 2.2L HDI 136, le coût du kit de distri et le kit de courroie accessoire sur osca... ou mister ... tu en as pour environ 200€ près en MO il faut environ 3.5H, c'est une opération qui va te coûter dans les 400€ tout compris.
En ce qui concerne la partie embrayage et VM, le VM BI-MASSE est fragile, sur ce moteur, tu peux le remplacer par un VM simple masse, tu ne seras plus embêté avec ça et en plus cela coûte vraiment moins cher.
Je ne peux pas dire sur le BVA si ce n'est que pas mal de personne ont des soucis avec la BVA sur le 2.7 V6 HDI.
Voilà,
Bon week-end
Il est bien connu qu'il faut éviter les 2,7l HDI des millésimes 2004 et 2005. Il semblerait que les problèmes de joints de culasse et de blocs hydrauliques soient devenus très rares à partir de 2006.
En revanche, les boitiers d'eau qui se dessertissent sont systématiques quel que soit le millésime, et les vannes EGR dont le moteur grippe alors qu'elles ne sont pas encrassées aussi!
 

Que pensez vous de cette annonce de 607 V6 essence? Et j'ai été la voir la voiture et elle a l'air potable correcte quoi!

VDS 607 PEUGEOT V6 ESSENCE 207cv
152 000 Kms
En bonne état générale, elle a, fermeture centralisé à distance, ordinateur de bord, essuies glace automatique, feux xenon automatique, radar de recul, amortisseur réglable sport, les 4 vitres électrique, rétroviseur électrique chauffant, poste radio avec chargeur 6 cd, attelage remorque, airbags
c'est une voiture très agréable à conduire
démarreur neuf février 2017
courroie accessoire avec roue Damper fin 2016
ct ok sera refait à la vente

3 000 €
 

Hello Jay, c'est une BVA ?

Le prix ne me parait pas hallucinant. (j'avais payé la mienne en BVM 2000€ avec 1 cardan et distri à changer)
 

Hello carthage non c est une BVM 5 vitesses et courroie de distribution changé et 2 bobines et bougies d allumage changées et un démarreur changé, et la poulie damper changé et je pense même pouvoir l obtenir à 2800 voir 2700 euros car les 4 pneus sont à changés. Donc tu en pense quoi? Et je suis pas trop boîte auto car trop de soucis avec ces boîtes la surtout chez Peugeot.
 

Bonjour est ce que les boites de vitesses manuel de peugeot 607 v6 essence ont besoin d'un entretien particulier? Et ou se trouve l'alternateur sur le v6 essence?
 

j'ai envie de dire comme toutes les boites mécaniques: une vidange tous les 80 000km ne peut pas leur faire de mal. L'huile c'est comme le reste, ça s'use.
L'alternateur est au dessus du compresseur de clim, "sous" la rangée de cylindres avant.
 

j'ai envie de dire comme toutes les boites mécaniques: une vidange tous les 80 000km ne peut pas leur faire de mal. L'huile c'est comme le reste, ça s'use.
L'alternateur est au dessus du compresseur de clim, "sous" la rangée de cylindres avant.


Ok et on utilise quoi comme type d'huile dans les bvm 607 essence? Et faut tous vidangé la boîte?

Ok merci pour l'alternateur.

Peut on avoir l'historique du véhicule chez peugeot ou autres?
 

Ok et on utilise quoi comme type d'huile dans les bvm 607 essence? Et faut tous vidangé la boîte?

Ok merci pour l'alternateur.

Peut on avoir l'historique du véhicule chez peugeot ou autres?

Qui peut m'avoir le descriptif détaillé de ma futur 607 et l'historique avec un numéro de vin ?
 

Ok et on utilise quoi comme type d'huile dans les bvm 607 essence? Et faut tous vidangé la boîte?

Ok merci pour l'alternateur.

Peut on avoir l'historique du véhicule chez peugeot ou autres?

Qui peut m'avoir le descriptif détaillé de ma futur 607 et l'historique avec un numéro de vin ?
l'historique est impossible à avoir mis à part là ou la voiture à était entretenue, si c'est une concession Peugeot, pour le reste, envoi ton VIN en MP et je te donne ça sans soucis