Alors que les ventes en 607 s'essouflent , de nouvelles motorisations HDI (très prisées) sont apparues: 2.0HDI 136 et surout le 2.2HDI 170cv très convenable pour la 607 mais... une bonne partie des possesseurs de 607 souhaitent adjoindre une BVA(6 idéalement), convenant tout à fait pour cette gamme et pour le type de conducteur. Mais hélas, peugeot renvoie directement au 2.7HDI 6cyl pour ceux qui souhaitent augmenter l'agrément de conduite 8) : en effet, d'après certaines infos, il n'est pas prévu de BVA6 pour les 4 cylindres !
Le choix d'une 607 est motivé en grande partie par son prix concurentiel... mais à ce niveau de gamme, une BVA est courante. Passer au 2.7HDI, c'est un supplément de prix qui avorte le choix: prix, consommation, taxes, assurances... alors on se tourne directement vers la concurence qui répond corectement à la demande du marché :W : tiptronic ou multitronic sur A6 2.0 140cv, boite DSG sur passat,etc...
Quel est le % de vente de BVA sur l'ancien 2.2DHI 136 ? (15-20 ou 25 ?) C'est ce % là que peugeot écarte dans les futures ventes de 607 alors que l'on lui promet encore quelqueS annéeS de carrière !
Le choix d'une 607 est motivé en grande partie par son prix concurentiel... mais à ce niveau de gamme, une BVA est courante. Passer au 2.7HDI, c'est un supplément de prix qui avorte le choix: prix, consommation, taxes, assurances... alors on se tourne directement vers la concurence qui répond corectement à la demande du marché :W : tiptronic ou multitronic sur A6 2.0 140cv, boite DSG sur passat,etc...
Quel est le % de vente de BVA sur l'ancien 2.2DHI 136 ? (15-20 ou 25 ?) C'est ce % là que peugeot écarte dans les futures ventes de 607 alors que l'on lui promet encore quelqueS annéeS de carrière !