peugeot se permet de négliger l'offre en 607...(BVA6)

furtif007

Membre
4 Juin 2006
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Alors que les ventes en 607 s'essouflent :oui: , de nouvelles motorisations HDI (très prisées) sont apparues: 2.0HDI 136 et surout le 2.2HDI 170cv très convenable pour la 607 mais... une bonne partie des possesseurs de 607 souhaitent adjoindre une BVA(6 idéalement), convenant tout à fait pour cette gamme et pour le type de conducteur. Mais hélas, peugeot renvoie directement au 2.7HDI 6cyl pour ceux qui souhaitent augmenter l'agrément de conduite 8) : en effet, d'après certaines infos, il n'est pas prévu de BVA6 pour les 4 cylindres ! :eek:

Le choix d'une 607 est motivé en grande partie par son prix concurentiel... mais à ce niveau de gamme, une BVA est courante. Passer au 2.7HDI, c'est un supplément de prix qui avorte le choix: prix, consommation, taxes, assurances... alors on se tourne directement vers la concurence qui répond corectement à la demande du marché :W : tiptronic ou multitronic sur A6 2.0 140cv, boite DSG sur passat,etc...

Quel est le % de vente de BVA sur l'ancien 2.2DHI 136 ? :mouai: (15-20 ou 25 ?) C'est ce % là que peugeot écarte dans les futures ventes de 607 alors que l'on lui promet encore quelqueS annéeS de carrière ! :oui:
 

Sur 407, la BVA réalise environ 18 % des ventes. Je n'ai pas le chiffre sur 607 mais c'est certainement superieur. Mais le marketing chez Peugeot est parfois surprenant....:/
 

La sortie du 2.2 HDi 170ch sur 607 ne se fait effectivement qu'en boîte manuelle.
Cependant la BVA6 devrait arriver d'ici quelque mois (source: AJ du 31 aout au 15 septembre).
D'ailleurs cet AJ fait le test de la 607 et de la mercedes classe E 220 CDI 170ch.
Côté perf, c'est kif kif. La classe E est valorisée pour son confort, sa finition et sa sécurité passive, la 607 pour ses qualités dynamiques, son agrément de conduite, sa plus faible consommation et son rapport prix/équipement. Et au final la préférence de l'AJ va à la 607 surtout en raison de son rapport prix/équipement plus favorable. :oui:
 

On peut plutot se dire que ce choix a pour but de ne pas faire trop d'ombre immédiatement au 2.7L étant donné l'écart de prix par rapport aux perfs qui sont assez proches.
 

Ce n'est pas nouveau que les moteurs arrivent au début en bvm avant d'être dispos en bva, c'est pareil chez tous les constrructeurs ou presque. Le développement des bva a l'air assez long, et comme les français achètent toujours plus de bvm que de bva ...