choix 2.2e ou v6 + questions

ta etait voir sur le bon coin? il y en a des pas mal a moin de 190000 km avec gps couleur et TO en v6 biensur :coucou:
 




des voiture qui sont passer entre 36 main differente, mauvais suivit, des truc suspect sur le control technique, etc..
 

et puis depuis 2 jour ya une 20aine d'annonce d'arnaque a l'africaine qui circule, toujours des model 96 (je connaissais pas :D) avec pas beaucoup de borne a petit prix
 

vous trouvez que c'est vraiment si cher et beaucoup kilométré que ca?
meme si l'entretien est parfait?
 

les annonces louches en general elles n'ont pas de n° de telephone, aprés ça coute rien de telephoner au propriaitaire et voir ce qui te dit, si ça se trouve c'est une 1ére ou une seconde main.

enfin c'est toi qui voit :coucou:
 

oui elle ont pas de numero de tel justement.
j'ai vraiment fais le tour de la france, et celle la c'est vraiment la meilleur que j'ai trouvé.

de toute facon un v6 bien entretenue ca depasse sans probleme les 300000km ?
 


ah j'avais pas vu ton message.
oui elle a l'aire d'aller celle la, par contre le cuir marron comme ca c'etait juste pas possible pour moi, donc je l'ai pas retenue :(
 

de toute façon si tu es amoureux de celle que tu as vu, vas y fonces et penses aussi à jeter un oeil aux bobines d'allumages sur les bougies pour voir de quelles couleures elles sont, pour limiter les emmerdes il faut qu'elles soient blanches ;) :coucou:
 

yes, merci :D
les bobines ont bien ete changé aussi!
je vais la chercher apres demain, le jour de mon anniversaire, ca me fera un beau cadeau!
Amiens / Lyon, ca fait de la route pour une voiture :D
 

suffisement pour la tester en tout cas
si tu passes par paris je pourrai te mettre un coup de valise jeudi soir ou vendredi, je suis au bord de la A1 ;)
 


[:nono le bo] à fosses je veux dire biensur, je ne vends pas encore mes fesses mais...... [:titi_sw:8] [:nono le bo]
 

loll
c'est sympa pour la valise!
par contre je sais pas encore a quel heure, parceque je vais visité un peu le coin avant de repartir, donc a mon avi je serai a paris vers 21h/22h!
ca fera un peu tard pour toi non?
 




Bonjour,

Propriétaire d'une 2.2e (moteur type 3FZ) depuis presque six mois, voici ce que je peux te dire :

1/ le moteur est honnête, sans plus. Il est particulièrement creux en-dessous de 2500 tours, et nettement mieux au-dessus. La boîte manuelle 5 vitesses n'est pas très bien étagée, mais c'est un défaut classique chez Peugeot. Bien chargée, la 607 est souvent à la peine dans les fortes pentes, si on ne prend pas d'élan (surtout si on attaque depuis un arrêt à un stop), mais ne faiblit pas dans les longues rampes d'autoroute. Avantages de ce moteur : une consommation raisonnable (ma conso : 7.6l/100 de SP95 à 100km/h de moyenne selon l'ODB), une courroie de distribution moins chère à remplacer que sur un v6. Un autre problème, selon ma concession Peugeot : moteur rare, donc mal connu des garages de la marque.

8/ Branchement électronique de l'attelage (si équipée), fonctionnement phares xénon et leurs lave-phares (sur la mienne, la pompe était HS et le réservoir fuyait), mise à jour du logiciel du calculateur moteur (j'ai divisé la consommation d'essence par DEUX !). Pense aussi à vérifier que les freins, le liquide de refroidissement ont bien été purgés suivant les échéances. Idem pour la vidange de la boîte automatique (avec un niveau fait dans les règles de l'art, la 4HP20 y est nettement plus sensible que la 4HP18 des 605).

Bonne route !
 

Bonjour,

Propriétaire d'une 2.2e (moteur type 3FZ) depuis presque six mois, voici ce que je peux te dire :

1/ le moteur est honnête, sans plus. Il est particulièrement creux en-dessous de 2500 tours, et nettement mieux au-dessus. La boîte manuelle 5 vitesses n'est pas très bien étagée, mais c'est un défaut classique chez Peugeot. Bien chargée, la 607 est souvent à la peine dans les fortes pentes, si on ne prend pas d'élan (surtout si on attaque depuis un arrêt à un stop), mais ne faiblit pas dans les longues rampes d'autoroute. Avantages de ce moteur : une consommation raisonnable (ma conso : 7.6l/100 de SP95 à 100km/h de moyenne selon l'ODB), une courroie de distribution moins chère à remplacer que sur un v6. Un autre problème, selon ma concession Peugeot : moteur rare, donc mal connu des garages de la marque.

8/ Branchement électronique de l'attelage (si équipée), fonctionnement phares xénon et leurs lave-phares (sur la mienne, la pompe était HS et le réservoir fuyait), mise à jour du logiciel du calculateur moteur (j'ai divisé la consommation d'essence par DEUX !). Pense aussi à vérifier que les freins, le liquide de refroidissement ont bien été purgés suivant les échéances. Idem pour la vidange de la boîte automatique (avec un niveau fait dans les règles de l'art, la 4HP20 y est nettement plus sensible que la 4HP18 des 605).

Bonne route !

Salut,
la mise à jour du logiciel se fait-elle forcément chez Peugeot ou est-ce possible avec la valise ?
 

Bonjour,

Propriétaire d'une 2.2e (moteur type 3FZ) depuis presque six mois, voici ce que je peux te dire :

1/ le moteur est honnête, sans plus. Il est particulièrement creux en-dessous de 2500 tours, et nettement mieux au-dessus. La boîte manuelle 5 vitesses n'est pas très bien étagée, mais c'est un défaut classique chez Peugeot. Bien chargée, la 607 est souvent à la peine dans les fortes pentes, si on ne prend pas d'élan (surtout si on attaque depuis un arrêt à un stop), mais ne faiblit pas dans les longues rampes d'autoroute. Avantages de ce moteur : une consommation raisonnable (ma conso : 7.6l/100 de SP95 à 100km/h de moyenne selon l'ODB), une courroie de distribution moins chère à remplacer que sur un v6. Un autre problème, selon ma concession Peugeot : moteur rare, donc mal connu des garages de la marque.

8/ Branchement électronique de l'attelage (si équipée), fonctionnement phares xénon et leurs lave-phares (sur la mienne, la pompe était HS et le réservoir fuyait), mise à jour du logiciel du calculateur moteur (j'ai divisé la consommation d'essence par DEUX !). Pense aussi à vérifier que les freins, le liquide de refroidissement ont bien été purgés suivant les échéances. Idem pour la vidange de la boîte automatique (avec un niveau fait dans les règles de l'art, la 4HP20 y est nettement plus sensible que la 4HP18 des 605).

Bonne route !
:eek: :eek: :eek: donc tu veux nous faire croire que maintenant tu ne consomme plus que 3.8l/100 avec une motorisation essence ? :lol: tu ne serais-pas de Marseille des fois ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 



Au cas ou je vend la mienne pour un 7 places (4007 ou captiva ou zafira 150ch).

http://www.leboncoin.fr/voitures/225972767.htm?ca=5_s

@+++
 

:eek: :eek: :eek: donc tu veux nous faire croire que maintenant tu ne consomme plus que 3.8l/100 avec une motorisation essence ? :lol: tu ne serais-pas de Marseille des fois ? :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien


J'aurais bien aimé !!!!! Je n'ai fait que passer de 15 litres à 7.6... Mais en coupant la voiture en deux (longueur ? largeur ? j'hésite encore), ça devrait pouvoir se faire :D
 

Salut,
la mise à jour du logiciel se fait-elle forcément chez Peugeot ou est-ce possible avec la valise ?


En ce qui me concerne, la voiture étant sous garantie, l'opération a été réalisée chez Peugeot.
 

Alors cette titine ? achetée ?
oui acheté!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Ma-voiture-11/hello-sujet_35920_1.htm#t69551
Bonjour,

Propriétaire d'une 2.2e (moteur type 3FZ) depuis presque six mois, voici ce que je peux te dire :

1/ le moteur est honnête, sans plus. Il est particulièrement creux en-dessous de 2500 tours, et nettement mieux au-dessus. La boîte manuelle 5 vitesses n'est pas très bien étagée, mais c'est un défaut classique chez Peugeot. Bien chargée, la 607 est souvent à la peine dans les fortes pentes, si on ne prend pas d'élan (surtout si on attaque depuis un arrêt à un stop), mais ne faiblit pas dans les longues rampes d'autoroute. Avantages de ce moteur : une consommation raisonnable (ma conso : 7.6l/100 de SP95 à 100km/h de moyenne selon l'ODB), une courroie de distribution moins chère à remplacer que sur un v6. Un autre problème, selon ma concession Peugeot : moteur rare, donc mal connu des garages de la marque.

8/ Branchement électronique de l'attelage (si équipée), fonctionnement phares xénon et leurs lave-phares (sur la mienne, la pompe était HS et le réservoir fuyait), mise à jour du logiciel du calculateur moteur (j'ai divisé la consommation d'essence par DEUX !). Pense aussi à vérifier que les freins, le liquide de refroidissement ont bien été purgés suivant les échéances. Idem pour la vidange de la boîte automatique (avec un niveau fait dans les règles de l'art, la 4HP20 y est nettement plus sensible que la 4HP18 des 605).

Bonne route !
merci pour ton retour d'info!
j'ai bien fais de prendre le V6 alors, ca rame jamais, sauf au demarage a cause de la boite auto, ca c'est un peu chiant :kaola:
Au cas ou je vend la mienne pour un 7 places (4007 ou captiva ou zafira 150ch).

http://www.leboncoin.fr/voitures/225972767.htm?ca=5_s

@+++
trop tard et trop cher pour moi :D