Choix d'achat de Peugeot 607

la mienne a l'alarme volumetirque et perimetrique de serie. le GPS et tout

l'ampli est dans le coffre , coté gauche on le voit sur la photo :)
IMG_2373.jpg


ma v6 est une pack, elle a tout saus le TO et sieges chauffants, surement en option sur la pack.
 


Tout dépend si phase I ou II

Sur phase II, JBL de série sur Griffe ou Signature ou sur Feline (mais dans attention Féline d'après 2007 car il y a eu une série spéciale Féline pour la sortie du V6 Hdi de fin 2004 à début 2005 qui était en fait une sport (entrée de gamme) un peu optionnée (mi cuir, xénon, etc)).

On reconnaît la présence du JBL sur phase II par le logo présent sur les 2 HP de graves sur la plage arrière.
 

Tout dépend si phase I ou II

Sur phase II, JBL de série sur Griffe ou Signature ou sur Feline (mais dans attention Féline d'après 2007 car il y a eu une série spéciale Féline pour la sortie du V6 Hdi de fin 2004 à début 2005 qui était en fait une sport (entrée de gamme) un peu optionnée (mi cuir, xénon, etc)).

On reconnaît la présence du JBL sur phase II par le logo présent sur les 2 HP de graves sur la plage arrière.


OK merci beaucoup de tes informations G2 ca me sera très utile dans mon choix de 607 mais pas encore défini dans la motorisation.

Cordialement Jay 25
 


OK merci a tous les amis.

Et je voudrais savoir combien développe l'amplificateur JBL en rms watts par canaux si possible?

Et je voulais savoir quels sont les consommations (urbaines, extra-urbaines et mixtes) en carburant des 607 citées ci-dessous et leurs vitesses maximum aussi bien pour phase 1 que phase 2:

607 2.2 Hdi 170ch BVM
607 2.2 Hdi 136ch BVM
607 V6 Essence 211ch BVM ou BA6
 

OK merci a tous les amis.

Et je voudrais savoir combien développe l'amplificateur JBL en rms watts par canaux si possible?

Et je voulais savoir quels sont les consommations (urbaines, extra-urbaines et mixtes) en carburant des 607 citées ci-dessous et leurs vitesses maximum aussi bien pour phase 1 que phase 2:

607 2.2 Hdi 170ch BVM
607 2.2 Hdi 136ch BVM
607 V6 Essence 211ch BVM ou BA6
 

OK merci a tous les amis.

Et je voudrais savoir combien développe l'amplificateur JBL en rms watts par canaux si possible?

Et je voulais savoir quels sont les consommations (urbaines, extra-urbaines et mixtes) en carburant des 607 citées ci-dessous et leurs vitesses maximum aussi bien pour phase 1 que phase 2:

607 2.2 Hdi 170ch BVM
607 2.2 Hdi 136ch BVM
607 V6 Essence 211ch BVM ou BA6
Voici les données constructeur:
607 2,2l HDI 136 BVA: 9,8l/100 / 5,8l / 7,2l Vmax: 202 km/h
607 2,2l HDI 136 BVM6:8,8l / 5,4l / 6,6l Vmax: 202
607 2,2l HDI 136 BVM5: 8,9l / 5,5l / 6,76 Vmax: 205
607 V6 essence BVM5: 13,9l / 7,4l / 9,8l Vmax: 240
607 V6 essence BVA4; 14,4l / 7,8l / 10,2l Vmax: 232
607 V6 essence BVA6: 14,9l / 7,5l / 10,2l Vmax: 235
607 2,2l HDI 170: 8,5l / 5,2l / 6,4l

En ce qui concerne le système JBL de la 607, il délivre 240 W répartis sur 12 HP.
 

Merci portalis de ton aide.

Serais possible d avoir des photos des moteurs de 607 citées ci-dessous:
607 2.2 Hdi 170ch BVM
607 2.2 Hdi 136ch BVM
607 V6 Essence 211ch BVM ou BA6
 







1 cheval, c'est pas que dans le nord qu'on dit ca? Lagaffe en a fait une chanson... :D
 

Pour être précis, il y a plus d'écart que cela:
- les V6 phase 1 développent 152 kW soit un peu moins de 207 ch
- les V6 phase 2 développent 155 kW soit un peu moins de 211 ch.
Parallèlement, le couple a évolué de 285 à 290 Nm au régime inchangé de 3750 tours/mn.
Je doute que ces évolutions soient perceptibles à la conduite, d'autant plus que la voiture s'est alourdie lors du restylage...
 


Je doute que ces évolutions soient perceptibles à la conduite, d'autant plus que la voiture s'est alourdie lors du restylage...

+1, moi avec ma reprog sur la 407 avec l'E85 (+10cv peut être ar pas de passage au banc), je n'ai pas perçu de changement (je n'ai la voiture que depuis 7000kms en même temps)

les normes anti pollution ont du aussi évoluer je pense entre ces 2 motorisations...
 


Re a toutes et tous j'ai une question? je souhaiterais faire l'acquisition d'une valise DIAG pour 406, 607 et 307 mais je souhaiterais savoir quel type de diag il faut pour ses 3 voitures citées ci-dessus et quel logiciel et aussi sous quels systèmes d'exploitations windows fonctionne t il? Faut il un pc portable et ou peut on acheter la vrai valise diag des 406 607 et 307 :bounce: ? car beaucoup de matériels chinois circulent sur les sites de ventes du net.
 

Soit la valise pp2000 (ou diagbox: citroen compris) ou une multimarques

Moi j'ai 2 interfaces peugeot qui ne fonctionnent pas, et une multimarques delphi DS150E qui fonctionne (en revanche cette valise ne fait pas tout ce que peut faire la pp2000)

Une vrai oublie, une chinoise c'est aleatoire, apres certains ont deja commander sur certains site sans soucis...
 

Soit la valise pp2000 (ou diagbox: citroen compris) ou une multimarques

Moi j'ai 2 interfaces peugeot qui ne fonctionnent pas, et une multimarques delphi DS150E qui fonctionne (en revanche cette valise ne fait pas tout ce que peut faire la pp2000)

Une vrai oublie, une chinoise c'est aleatoire, apres certains ont deja commander sur certains site sans soucis...

OK et la valise PP2000 c est que pour les peugeot? Mais quels modèles de peugeot va avec le PP2000? ET ou peut t on l'acheter ce PP2000 et que faut il a part le logiciel PP2000? Pc sous WIN 7 et XP?
Et le diagbox c est pour Peugeot et Citroen c est ca? Et est ce que le PP2000 ou le DIAGBOX peuvent faire les mêmes choses que quand tu va chez peugeot pour la passer à la valise? (suppression de fap, modification de la gestion moteur et ajout d'options et suppressions des codes défauts?
Est il possible d'avoir les logiciels gratuitements PP2000 et DIAGBOX sur internet? Si oui est il possible d'avoir les liens directs pour y accéder svp merci?
 

PP2000 = Peugeot
Lexia = Citroen
Diagbox = les 2

ca c'est la vraie valise PSA

tu pourras tout faire avec, les véhicules dépendent de la version (récente ou non), a présent tu vas sur des modèles assez récents quand même (ça doit être précisé également)

on l’achète partout en gros!!! la baie, sur des sites spécialisés valises diag.... juste a tapé pp2000 ou diagbox ou lexia par exemple

Tu auras l'ensemble interface + logiciel en même temps, après pour les maj, faut demander aux membres du forum, peut être ont il les dernières version ou les trouver en recherchant sur le net...

Ca tourne sur quoi, cela sera indiqué, ça tourne sur XP et W7 normalement, après le reste je sais pas trop, je suis toujours en W7 (moi c'est mes interface qu'ils ne vont pas déjà...)pour ma part
 

PP2000 = Peugeot
Lexia = Citroen
Diagbox = les 2

ca c'est la vraie valise PSA

tu pourras tout faire avec, les véhicules dépendent de la version (récente ou non), a présent tu vas sur des modèles assez récents quand même (ça doit être précisé également)

on l’achète partout en gros!!! la baie, sur des sites spécialisés valises diag.... juste a tapé pp2000 ou diagbox ou lexia par exemple

Tu auras l'ensemble interface + logiciel en même temps, après pour les maj, faut demander aux membres du forum, peut être ont il les dernières version ou les trouver en recherchant sur le net...

Ca tourne sur quoi, cela sera indiqué, ça tourne sur XP et W7 normalement, après le reste je sais pas trop, je suis toujours en W7 (moi c'est mes interface qu'ils ne vont pas déjà...)pour ma part



[#0000FF][/#0000FF] OK mais peut on avoir les logiciels pp2000 ou diagbox en téléchargement gratuit? Si oui sur quel liens peut on les obtenir gratuitement stp merci?
Et le pp2000 ou diagbox vont pour les 406 phase 1 et 607 phase 1 et 2?
 

C'est du piratage les logiciels, donc faut chercher sur le net car se trouve pas comme ca facilement ;)

Comme je t'ai dis, lors de l'achat tres souvent sont marqué les modeles compatibles, mais en 2016, meme avec des versions de quelques annees, je ne pense pas que tes modeles cités n'y sont pas :D

Ps: regarde les videos youtube sur le pp2000 et tu verras lors du lancement les modeles y sont representés un moment donné juste avant la connexion avec le vehicule
 

C'est du piratage les logiciels, donc faut chercher sur le net car se trouve pas comme ca facilement ;)

Comme je t'ai dis, lors de l'achat tres souvent sont marqué les modeles compatibles, mais en 2016, meme avec des versions de quelques annees, je ne pense pas que tes modeles cités n'y sont pas :D

Ps: regarde les videos youtube sur le pp2000 et tu verras lors du lancement les modeles y sont representés un moment donné juste avant la connexion avec le vehicule


[/#0000FF]</COLOR><COLOR color="#0000FF">[#0E00F0] Oui je pense bien mais bon vu le prix des logiciels sur le net normal que l on cherche des gratuits et j'aimerais bien trouvé la vraie valise comme celle qui sont utilisé en concession Peugeot valable pour tous leurs véhicules mais je ne sais pas ou trouver l identique a celle de peugeot avec les fonctions bien avancées comme chez peugeot pour pouvoir faire des modifs ou des ajouts avec aussi ainsi que tout le reste des fonctions d un diag valise. Merci d'avance
Cordialement
<i></i>

Jay 25
 


Hello,

Pour raviver le débat sur le choix de la 607 en modèle essence ou diesel, je mets une petite comparaison.
On compare les coûts en carburants entre l'essence (env 1,5€ / litre) et le GO (env 1,35€ / litre), et sur des conso de 11l/100km en essence (2.2 ou V6 2.9) et 8,5l/100km en GO (2.2 HDI ou V6 2.7).
La comparaison repose sur 2 voitures de niveaux d'usure et d'entretien équivalents, et avec l’hypothèse d'une surcote du modèle diesel par rapport au modèle essence (plus cher à l'achat, et à la revente...).

Le graphique se lit de la manière suivante :
- à l'horizontal, le nombre moyen annuel de km
- en couleur de graphique, la surcote du diesel (en prix supplémentaire / essence)
- à la verticale, le nombre d'années à partir duquel le choix du diesel est plus rentable

Par exemple, pour une voiture effectuant 10.000 km/an, avec une surcote à l'achat de 2.000€ du diesel par rapport à l'essence, il faudra 4 ans avant que l'achat du diesel soit plus intéressant.
Si la surcote est de 3.000€, cela passe à 6 ans.
Évidemment, moins on roule, plus l'écart se creuse...

Graphique%20Prix1..png
 

Et si on roule a l'e85, meme avec le cout d'une reprog, ya meme plus a comparer...

Plus de turbo, plus d'egr, plus de fap