Choix d'achat de Peugeot 607

Bon, j'ai effacé tous les messages de fight. Alors on se calme un peu, on respire à fond et on revient à des propos plus modérés de part et d'autre sinon [:acti]

:chinois: ;)


Bonjour et merci d'avoir éffacé les messages mais le mieux ça serais de faire comprendre a ce mec de se calmer et de ne pas traité les gens de la sorte sur un forum ou il a pas sa place vu que c'est un rageux et qu il se moque des gens et fait des remarques déplacés. C'est un forum ici par une campagne électorale.
 

Ok et le mieux c est d'acheter une 607 a un particulier ou un garage ou concessionnaire? Car les particuliers ont beaucoup de mal a fournir le suivi de la voiture quand on leur demande l'historique ou les factures faites dessus donc je doute de l honnêteté et de la sincérité du particulier car j'ai eu a faire a de sacré magouilleurs et menteurs et j ai pas envie de reprendre une voiture épave ou une voiture avec vices cachés non plus.

Pour résumer donc 607 v6 essence 240 ch bva 4 ou 6 phase 2 ou Bvm phase 1? ou
" v6 hdi 204 ch bva6? ou
" 2.2 Hdi 170 ch Bvm?.

Merci de vos réponses correspondant a mes questions svp merci.

Tu as raison, revenons à la question originelle.
Si tu veux un véhicule plutôt fiable et parcours moins de 25000 Km/an, tu oublies les diesels et tu achètes un V6 phase 1 en BVA4 (très peu cher) dont la boîte a déjà été vidangée. A défaut, un phase 2 ou un 2.2i. Si tu tiens absolument à avoir un diesel, le 2.2 170ch et rien d'autre.
Dernier choix possible, tu achètes un véhicule PSA d'une autre catégorie (surtout pas avec un 1.6 HDi) ou tu changes de constructeur. ;)
Et ne rêve pas, pour une 607, il sera très difficile d'obtenir un historique clair et complet quel que soit le vendeur, surtout chez un professionnel.
 


Je trouve cette motorisation trop poussive pour mouvoir la 607.
Si l'on souhaite utiliser un aussi petit moteur, il me semble préférable de choisir un véhicule plus compacte.
 


Tu as raison, revenons à la question originelle.
Si tu veux un véhicule plutôt fiable et parcours moins de 25000 Km/an, tu oublies les diesels et tu achètes un V6 phase 1 en BVA4 (très peu cher) dont la boîte a déjà été vidangée. A défaut, un phase 2 ou un 2.2i. Si tu tiens absolument à avoir un diesel, le 2.2 170ch et rien d'autre.
Dernier choix possible, tu achètes un véhicule PSA d'une autre catégorie (surtout pas avec un 1.6 HDi) ou tu changes de constructeur. ;)
Et ne rêve pas, pour une 607, il sera très difficile d'obtenir un historique clair et complet quel que soit le vendeur, surtout chez un professionnel.

Ok Molosse 41 merci. OK pour le v6 essence mais j'hésité entre les phases 1 et 2 car dans la phase 2 c est quand même plus évolué niveau finitions et équipements mais le Hic c'est la boîte automatique qui me fait peur avec ces pannes récurrentes et son bloc hydraulique mais si je planche vraiment sur un HDI je prendrai le 2.2 Hdi 170ch BVM Phase 2 car bien puissante pour traîné le poids de la 607 au moins.

J'ai encore une question y'a t il des soucis connus importants de volants moteurs et embrayages sur les 607?

Quels sont les pannes les plus rapportés et vues sur les 607 V6 essence Bva 4 et Bvm phase 1 ainsi que les Bva 6 et Bvm des phase 2?

Merci d'avance de tes réponses.

Jay 25
 

Tu as raison, revenons à la question originelle.
Si tu veux un véhicule plutôt fiable et parcours moins de 25000 Km/an, tu oublies les diesels et tu achètes un V6 phase 1 en BVA4 (très peu cher) dont la boîte a déjà été vidangée. A défaut, un phase 2 ou un 2.2i. Si tu tiens absolument à avoir un diesel, le 2.2 170ch et rien d'autre.
Dernier choix possible, tu achètes un véhicule PSA d'une autre catégorie (surtout pas avec un 1.6 HDi) ou tu changes de constructeur. ;)
Et ne rêve pas, pour une 607, il sera très difficile d'obtenir un historique clair et complet quel que soit le vendeur, surtout chez un professionnel.
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi il serait difficile d'obtenir un historique clair et complet. N'importe quel propriétaire sérieux respecte les fréquences d'entretien du constructeur et conserve les factures qui permettent de le justifier.
A contrario, l'absence de justificatifs démontre que l'entretien n'a pas été réalisé de manière sérieuse et cela explique l'écart de prix parfois significatif entre deux véhicules.
Je possède une V6 HDI qui vient d'avoir 10 ans et je suis en possession de l'ensemble des factures depuis la mise en circulation. J'ai acheté ce véhicule dans un garage alors qu'il avait 3 ans, et il est bien évident que je ne l'aurai pas acheté si l'on ne m'avait pas fourni ces documents.
 

Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi il serait difficile d'obtenir un historique clair et complet. N'importe quel propriétaire sérieux respecte les fréquences d'entretien du constructeur et conserve les factures qui permettent de le justifier.
A contrario, l'absence de justificatifs démontre que l'entretien n'a pas été réalisé de manière sérieuse et cela explique l'écart de prix parfois significatif entre deux véhicules.
Je possède une V6 HDI qui vient d'avoir 10 ans et je suis en possession de l'ensemble des factures depuis la mise en circulation. J'ai acheté ce véhicule dans un garage alors qu'il avait 3 ans, et il est bien évident que je ne l'aurai pas acheté si l'on ne m'avait pas fourni ces documents.

Tu as bien raison portalis car moi un véhicule sans factures ou historique d entretien je l achèterai jamais ou alors son prix sera revu à une baisse conséquente car sa valeur ne sera plus la même sans un historique et ses factures.
 

la 2.0 n'est pas une foudre de guerre mais pour quelqu'un qui se fout royalement de conduire comme un pilote de rally, ça reste un moteur qui n'a pas de problème d'après ce que j'en ai lu.
 

la 2.0 n'est pas une foudre de guerre mais pour quelqu'un qui se fout royalement de conduire comme un pilote de rally, ça reste un moteur qui n'a pas de problème d'après ce que j'en ai lu.

Quand tu parle du 2.0 c est hdi? Et de qui tu parle quand tu dit se foutre royalement de conduire comme un pilote de rallye?
 

J'ai encore une question y'a t il des soucis connus importants de volants moteurs et embrayages sur les 607?

Quels sont les pannes les plus rapportés et vues sur les 607 V6 essence Bva 4 et Bvm phase 1 ainsi que les Bva 6 et Bvm des phase 2 et les 2.2 Hdi 170 ch Bvm?

Merci d'avance de vos reponses

Jay 25
 

Quand tu parle du 2.0 c est hdi? Et de qui tu parle quand tu dit se foutre royalement de conduire comme un pilote de rallye?

c'est ça le 2.0 hdi. tu connais un pilote de rally qui a aligné des podiums en 607 ? Moi non plus.
Pour un usage tranquille le 2.0l existe aussi et n'a pas de gros problèmes récurrents.
 

c'est ça le 2.0 hdi. tu connais un pilote de rally qui a aligné des podiums en 607 ? Moi non plus.
Pour un usage tranquille le 2.0l existe aussi et n'a pas de gros problèmes récurrents.

Le 2L hdi n est pas assez puissant à mon goût pour une voiture de ce gabarit/poids, et je serai plus tenté par un v6 essence ou 2.2hdi 170 ch quand même
 

idem pour moi, ma v6 a tout l'historique avec factures.
certes de foisn, sont + chere a l'achat, mais tu t'y retrouve vite apres... t'est + serein :)
 

idem pour moi, ma v6 a tout l'historique avec factures.
certes de foisn, sont + chere a l'achat, mais tu t'y retrouve vite apres... t'est + serein :)

Donc philv6 tu comprends que je demande aussi l historique du véhicule qui est un gage de sécurité et de fiabilité du véhicule et sont suivi.

Jay25
 

J'ai encore une question y'a t il des soucis connus importants de volants moteurs et embrayages sur les 607?

Quels sont les pannes les plus rapportés et vues sur les 607 V6 essence Bva 4 et Bvm phase 1 ainsi que les Bva 6 et Bvm des phase 2 et les 2.2 Hdi 170 ch Bvm?

Merci d'avance de vos réponses

Jay 25
 

bien sur que je comprends, d'ailleur si ma 607 avait pas eu les factures, je l'aurais pas prise :)

sur la 607 v6 BVM, les points faibles sont les bobines.. env 240 €, la conso en ville !!!
la distri qui coute un bras, donc bien verifier a l'achat si elle a ete faite !!
et pour le reste, c'est fiable, il a fait ses preuves...

je fais que de la route, quasiment pas de ville, je suis entre 8.5 et 9L de conso moyenne.
 


Comme personne n'en parle, je donne mon avis sur le 2.2i. :)
Rapporté au litre, il est plus performant que le v6.
Son accélération est tout a fait acceptable en montant en régime, vu le poids de la voiture.
En rythme normal, il tourne entre 2500 et 3300 tr\min sur la boite ZF. Tranquille !
Une fois parti sur autoroute, je ne suis pas certain qu'on voit la différence avec le v6.
Il est souple et peut repartir même sur un filet de gas. Je trouve que c'est un moteur bien conçu.
Jusque la, je n'ai pas grand chose a lui reprocher, et on peut en trouver a des prix moindre que les v6 ou diesel car moins prisés.
Ça compte aussi.
Mais c'est certain, ce n'est pas la même catégorie.
Bon courage pour ton choix :confused:
 

C'est justement sur autoroute qu'on voit la différence entre le 2.2 hdi et le v6.

Le monsieur demande si il y a des problèmes important d'embrayage et de volant moteur depuis 2 pages
 

Comme personne n'en parle, je donne mon avis sur le 2.2i. :)
Rapporté au litre, il est plus performant que le v6.
Son accélération est tout a fait acceptable en montant en régime, vu le poids de la voiture.
En rythme normal, il tourne entre 2500 et 3300 tr\min sur la boite ZF. Tranquille !
Une fois parti sur autoroute, je ne suis pas certain qu'on voit la différence avec le v6.
Il est souple et peut repartir même sur un filet de gas. Je trouve que c'est un moteur bien conçu.
Jusque la, je n'ai pas grand chose a lui reprocher, et on peut en trouver a des prix moindre que les v6 ou diesel car moins prisés.
Ça compte aussi.
Mais c'est certain, ce n'est pas la même catégorie.
Bon courage pour ton choix :confused:

Merci Jean Christophe de ta réponse et ton avis sur le 2.2 essence toute façon les essences ont quand même de la puissance que ce soir le .2.2 essence ou le v6.
J espère trouver la perle rare comme on dit.
 

C'est justement sur autoroute qu'on voit la différence entre le 2.2 hdi et le v6.

Le monsieur demande si il y a des problèmes important d'embrayage et de volant moteur depuis 2 pages

Pour aller sur autoroute avec ces deux véhicules faut déjà les essayer avant tout.
Et le monsieur pense que les personnes du forum ont du voir ma demande sur le volant moteur et embrayage et il va attendre sagement les réponses tranquillement mister!!
 

Arff...ces 2 moteurs ? Inconnu au bataillon, vu que je devais les acheter avant de les essayer du coup je parle pour ne rien dire.

Pas assez riche mon fils...
 

Arff...ces 2 moteurs ? Inconnu au bataillon, vu que je devais les acheter avant de les essayer du coup je parle pour ne rien dire.

Pas assez riche mon fils...

Ah quel beau monologue dit donc le gars et faut acheter une clio et l essayer après ça sera plus économique pour vous fiston
 

si ça peut te rassurer, mon embrayage a passé les 200 000km et il se porte bien. Pareil pour le volant moteur, tout est d'origine de ce côté là.
 


rien de plus que sur les BVA.
Pour ma part j'ai un souci de boite depuis plus de 100 000km (4ème qui a du jeu et qui craque à haut régime) mais visiblement je suis le seul...
 

rien de plus que sur les BVA.
Pour ma part j'ai un souci de boite depuis plus de 100 000km (4ème qui a du jeu et qui craque à haut régime) mais visiblement je suis le seul...

Ok donc tu pense que si je prendrai une V6 3.0 essence avec BVA 6 phase 2 je n aurai aucun problème dessus ou peu?
 

Bonjour,

Hormis les bobines, rien de particulier avec le moteur.
Ce n'est pas la même histoire avec la BVA, tout dépend de la maintenance effectuée dessus ET des habitudes de conduite du ou des propriétaires précédents et chez un marchand comme la plupart des particuliers, un historique "complet et limpide" fait partie du domaine de l'utopie.
Qu'à cela ne tienne, un essai en bonne et due forme s'impose: minimum 30 mn avec tous types de parcours, idéalement 1h avec test de TOUTES les fonctions et s'il s'agit d'un particulier, avec le propriétaire au volant surtout dans le cas d'une BVA (observation).
 

Bonjour,
Il est exact que beaucoup d'automobilistes sont négligents quant à l'entretien de leur véhicule, mais j'ai quand même du mal à croire que seuls Phil V6 et moi-même soyons en possession d'un historique "complet et limpide" de notre 607!
Peut-être sommes-nous perfectionnistes?