Choix d'achat de Peugeot 607

Les v6 diesels n'ont jamais été une réussite sur les françaises de toute façon, il n'y a qu'à regarder le v6 dCi isuzu sur les anciennes renault, vraiment une calamité ce moteur avec des performances qui m'a foi sont un peu decevante.
Mercedes achète les 1.5 dCi et 1.6 dci à renault, on devrait acheter leur 2.2CDI et leur moteur suralimenté pour les foutre dans nos berlines au lieu de laisser tomber les grosses cylindrées au détriment des petites cylindrées avec des turbos aussi gros que le moteur
 

Bonjour,

Pour posséder la deuxième (722.9) et avoir conduit la première à de nombreuses occasions, je peux te dire qu'il s'agit là de "ressenti" de journaliste de presse automobile. La gestion de boîte AISIN est correcte, sans plus (c'est pour ça aussi que la 4HP20 de ZF fait au moins aussi bien sur la 607) et la gestion de la boîte MB est autrement plus dynamique. AISIN WARNER a toujours eu des gestions de boîte conservatives, lentes voire trop lentes avec des temps de passage de rapport parfois jusqu'à 50% plus long que chez la concurrence, même en mode "S". Petite anecdote: j'ai essayé récemment un Cayenne S 340 ch (boîte AISIN 6 rapports) ... et il s'est avéré plus paresseux que mon ML 500 (boîte MB 5 rapports), avec moins de chevaux mais plus de couple. La différence de couple n'explique pas tout, la boîte MB est plus vive dans ses changement de rapports et a des rapports plus courts.
Et le 2.2 170 ch n'est pas loin du tout en terme de performances par rapport au V6, j'avais trouvé qu'il "enroule" même mieux en reprise. Il faut bien se souvenir que le V6 est arrivé "castré" chez Peugeot afin de respecter la limite de couple (et la gestion) de la boîte AISIN, c'est aussi pour ça que je disais plus haut que ce V6 n'avait souvent pas la totalité de sa cavalerie sous le capot. Malgré tout, la suite a montré que ce moteur ainsi que la boîte associée ne vieillissait pas bien pour autant. Et le constat est le même chez Jaguar et Ford, même avec des évolutions nettement plus puissantes.
Bonjour,
Je trouve également que la BVA5 de mercedes avait un comportement plus satisfaisant que la 7Gtronic.
En ce qui concerne la boite du V6 2,7l je trouve que sa réactivité est plutôt meilleure que celle des BVA 5 de mercedes et sensiblement meilleure que celle de la 7Gtronic (je n'ai pas eu l'occasion de conduire la 9Gtronic, donc je n'ai pas d'avis à son sujet).
Je partage ton point de vue sur la lenteur des passages de vitesse de la boite Aisin en position "D" due à une gestion un peu trop "patinante" à mon goût (il y a d'ailleurs eu des évolutions selon la version du "soft" de boite, semble-t-il).
En revanche, je trouve personnellement la différence de performances très sensible entre le 2,2l hdi 170 et le 2,7l 204.
Le Moniteur automobile, revue de référence s'il en est, confirme cet écart de performances:
- le 1000 m DA est parcouru en 29,8s pour le V6 204 ch contre 31,4s pour la 170 ch
- le 400 m DA en 16,3s contre 17,2s
- le 0 à 100 km/h en 8,5s contre 9,8s
Il s'agit d'écarts assez considérables en termes d'accélération et largement perceptibles en conduite de tous les jours, mais la plus grosse différence réside dans les reprises, très favorables au 6 cylindres avec son couple plus important de 20% et sur une plage de régimes plus large:
- reprise de 60 à 90 km/h: 3,6s pour le V6 contre 7,1s pour le 170 ch
- reprise de 90 à 120 km/h: 4,6s contre 6,6s.
Ces chiffres n'enlèvent rien aux nombreuses qualités du 2,2l HDI 170 qui constitue une bonne motorisation.
Beaucoup trouvent le 2,2l essence insuffisant pour mouvoir la 607. La différence de performances entre le V6 essence BVA4 et le 2,2l essence BVM est pourtant moins marquée qu'en diesel, toujours selon le moniteur automobile:
- 1000 m DA en 29,9s pour le V6 essence contre 30,6s pour le 2,2l essence 160 ch
- 400 m DA en 16,7s contre 16,9s pour le 2,2l essence
Dernière remarque en ce qui concerne la gestion de boite Aisin: la gestion est autoadaptative et il est ainsi possible que l'on obtienne des comportements assez différents entre un conducteur particulièrement "pépère" et un autre à la conduite "actve".
 

Un 60-90 en 7,1s Je crois qu'il y a un soucis il doit lui manquer 2 cylindres non ?

Là ou les v6 commencent à montrer leur suprématie c'est surtout au dessus de 120 avec un 2.2 hdi qui met 10s de plus que le v6 2.7 sur un 80-180

Sur le reste c'est un peu plus contenu même si 1s ou 0,5 s sur un 0 à 100 paraisse des différences assez faible, il est vrai que sur le terrain 0,5s de moins sur un 0a100 c'est 3-4 voitures derrières.
1s sur un 1000m DA c'est pas loin d'une dizaine de bagnole etc...
 

Ok et le mieux c est d'acheter une 607 a un particulier ou un garage ou concessionnaire? Car les particuliers ont beaucoup de mal a fournir le suivi de la voiture quand on leur demande l'historique ou les factures faites dessus donc je doute de l honnêteté et de la sincérité du particulier car j'ai eu a faire a de sacré magouilleurs et menteurs et j ai pas envie de reprendre une voiture épave ou une voiture avec vices cachés non plus.

Pour résumer donc 607 v6 essence 240 ch bva 4 ou 6 phase 2 ou Bvm phase 1? ou
" v6 hdi 204 ch bva6? ou
" 2.2 Hdi 170 ch Bvm?.

Merci de vos réponses correspondant a mes questions svp merci.
 

Ok et le mieux c est d'acheter une 607 a un particulier ou un garage ou concessionnaire? Car les particuliers ont beaucoup de mal a fournir le suivi de la voiture quand on leur demande l'historique ou les factures faites dessus donc je doute de l honnêteté et de la sincérité du particulier car j'ai eu a faire a de sacré magouilleurs et menteurs et j ai pas envie de reprendre une voiture épave ou une voiture avec vices cachés non plus.

Pour résumer donc 607 v6 essence 240 ch bva 4 ou 6 phase 2 ou Bvm phase 1? ou
" v6 hdi 204 ch bva6? ou
" 2.2 Hdi 170 ch Bvm?.

Merci de vos réponses correspondant a mes questions svp merci.
Que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ne change rien dans la nécessité d'exiger des justificatifs de l'ensemble des interventions depuis la mise en circulation.
L'avantage du professionnel, c'est qu'en plus de la garantie légale des vices cachés il propose en principe une garantie contractuelle de 3, 6 ou 12 mois.
Je précise d'autre part que la 607 V6 essence ne développe pas 240 ch mais 210!
 

Perso je prends toujours des voitures où il y a des choses à faire dessus.Je les paye une misère, je fais les réparations moi même où dans un garage et go....mais je prends que des essences, je garde toutes mes factures et j'y gagne quelques euros à la revente.

Sur un diesel surtout le 2.7 si l'entretien n'a pas été fait correctement et que le mec en n'a rien à foutre, tu peux être sûr de te retrouver avec un JDC ou une boîte qui lâche.

Garage ou particulier, peu importe.Le garage les vendra plus chers mais avec garantie extensible (moteur boite).Le particulier les vendra moins cher même avec le carnet d'entretien ok.

Après c'est ton choix mais si tu prends un 2.7 soit prudent, perso ce moteur me fait vraiment flipper même si il y en a beaucoups qui sont pas embêter avec, rien que les annonces sur leboncoin me font fuir en 2/2
 

Un 60-90 en 7,1s Je crois qu'il y a un soucis il doit lui manquer 2 cylindres non ?

Là ou les v6 commencent à montrer leur suprématie c'est surtout au dessus de 120 avec un 2.2 hdi qui met 10s de plus que le v6 2.7 sur un 80-180

Sur le reste c'est un peu plus contenu même si 1s ou 0,5 s sur un 0 à 100 paraisse des différences assez faible, il est vrai que sur le terrain 0,5s de moins sur un 0a100 c'est 3-4 voitures derrières.
1s sur un 1000m DA c'est pas loin d'une dizaine de bagnole etc...
Voici le comparatif de performances du site zeperfs:
url=http://www.zeperfs.com/duel1523-1291.htm]Duel : Peugeot 607 2.2 Hdi vs Peugeot 607 2.7 V6 HDi[/url]
Il y a même une différence sensible au freinage. Les 2,2l hdi 170 étaient en michelin Primacy HP et les V6 HDI la plupart du temps en Pirelli PZero Rosso, nettement plus mordants.
 

Le pb c'est qu'il y a de grosses aberrations sur zperfs, selon leur données 0 à 120 et 0 à 140, mon v6 essence ferait le 120a140 en plus de 4s.
Chose impossible puisque le 120 à 140 se tappe à fond de balle de 3eme et en largement moins que 4secondes.

Il y a pleins de trucs comme ça
 

Ok donc le v6 hdi a éviter alors?

Et quel boite de vitesse prendre alors car je suis perdu la?

Particulier sans scrupules quand ils vendent leurs voitures généralement.

Que pensez vous de ces petits garages à la turque ou ils y a une centaine de véhicules expoisés mais remplis de poussières?

Et désolé oui c est 210 ch pas 240 le v6 essence (erreur de frappe)
 

Personnellement, c'est aux chiffres publiés par le Moniteur Automobile que j'accorde le plus de confiance. On n'est jamais à l'abri d'une erreur, mais le sérieux de la prise de mesure de ce magazine est reconnu.
 

Ok donc le v6 hdi a éviter alors?

Et quel boite de vitesse prendre alors car je suis perdu la?

Particulier sans scrupules quand ils vendent leurs voitures généralement.

Que pensez vous de ces petits garages à la turque ou ils y a une centaine de véhicules expoisés mais remplis de poussières?

Et désolé oui c est 210 ch pas 240 le v6 essence (erreur de frappe)
Le V6 HDI nécessite un entretien scrupuleux, donc à fuir s'il n'y a pas de justificatifs complets d'entretien.
Dans le cas contraire, ce n'est pas une version à exclure.
 

Que pensez vous de ces petits garages à la turque ou ils y a une centaine de véhicules expoisés mais remplis de poussières? (Genre sur un terrain avec un petit garage)
 


Seules les versions V6 essence et diesel bénéficient de la suspension pilotée.
Aucune option ne permettait d'accéder à cet équipement sur les quatre cylindres.
Il est à noter que les versions restylées profitent d'un système nettement plus performant.
 

Ok donc les restylées à partir de quel année ? Et quel est ce nouveau système de suspension sur les restylées ?
Que pensez vous des vendeurs ou garage miniature qui ont un parc de voitures sur un terrain et qui vendent des véhicules poussiéreuses?
 

Le restylage est intervenu fin 2004.
Le nouveau système intègre des capteurs de débattement de roues (roue par roue).
 


Bonjour,
Pour posséder des suspensions pilotées de 2eme génération (V6HDI) je trouve que ça n'apporte rien, trop pompante en mode normal et trop dure en mode sport. C'est un de mes regrets mais il est impossible d'avoir du confort sur route dégradée avec ma 607.
Du coup vu que ces suspensions coûtent une fortune j'aurais préféré avoir des amortisseurs normaux.

Sinon pour reparler du V6HDi en l'entretenant bien il ne m'a jamais fait défaut et je trouve la boite très confortable. Nettement plus agréable que la BVA4 que j'ai pu essayer sur un autre vehicule.
quand au fait qu'elle fait perdre une demi seconde au 0 a 100 c'est anecdotique!!! La 607 n'est pas une voiture de course et le V6HDI suffit a pulveriser son permis en moins de 20 secondes...
 

Ok donc les suspensions pilotés ne servent à rien selon toi ? Et le v6 hdi si l ancien proprio l as pas entretenu ça peut être un désastre ou un gouffre de frais quand même
 

Bonjour,
Pour posséder des suspensions pilotées de 2eme génération (V6HDI) je trouve que ça n'apporte rien, trop pompante en mode normal et trop dure en mode sport. C'est un de mes regrets mais il est impossible d'avoir du confort sur route dégradée avec ma 607.
Du coup vu que ces suspensions coûtent une fortune j'aurais préféré avoir des amortisseurs normaux.

Sinon pour reparler du V6HDi en l'entretenant bien il ne m'a jamais fait défaut et je trouve la boite très confortable. Nettement plus agréable que la BVA4 que j'ai pu essayer sur un autre vehicule.
quand au fait qu'elle fait perdre une demi seconde au 0 a 100 c'est anecdotique!!! La 607 n'est pas une voiture de course et le V6HDI suffit a pulveriser son permis en moins de 20 secondes...
J'ai essayé les premières V6 3.0l (donc avec suspensions pilotées) dès la sortie de la 607 et j'ai trouvé que cette suspension était beaucoup moins performante que celle de la 605 que je possédais à cette époque. En caricaturant, on sentait presque les roues dribbler sur les routes très dégradées!
Le système des phase 2 n'est pas parfait, je trouve moi aussi l'amortissement un peu faiblard en ligne droite en position normale, à la limite du pompage, et trop figé en position sport. Ce manque de discernement a d'ailleurs été souligné par le Moniteur lors de l'essai de ce modèle. Cette gestion de suspension est néanmoins nettement supérieure à celle des premières V6.
Si l'on établit une comparaison avec une classe S, le constat est cruel pour la 607, mais la classe S constitue la référence en matière de confort de suspension: les ressorts pneumatiques de sa suspension "airmatic" assurent à la fois un filtrage inégalé et un maintien de caisse satisfaisant en usage normal.
Tu as raison lorsque tu précises que la 607 n'est pas une voiture de sport, et le sous amortissement en ligne droite semble avoir été voulu par le constructeur pour s'accorder avec le cœur de cible constitué par une clientèle plutôt âgée.
Quant à la boite, je la trouve moi aussi agréable et réactive, elle s'accorde bien au caractère coupleux du V6 HDI.
 



Non je M informe et si mes questions gênent sur ce forum peugeot, je ne vois donc pas l utilité de ce forum et de plus tu ne ferais pas parti de la race des non connaisseurs de la 607
 

A quoi servent les forums ? A se renseigner sans poser 100 fois les mêmes questions.
On verra bien si tu seras là et si tu aideras les autres forumeurs une fois que tu aura ta 607
 

Si ça te gêne de répondre à mes questions je t y force pas déjà et d autres le feront à ta place sans faire de commentaires déplacés eux. Et ma dernière question sur le volant moteur n as rien avoir avec la première donc faut arrêter la. Et quand je vois ton genre de réponses la ça donne plutôt envie d'acheter des voitures étrangères. Et je ne passe pas ma vie non plus sur les forums j ai autre chose à foutre que de supporter ton genre de réponse donc maintenant abstient toi de tes réponses négatives et si ça va pas et que cela te gêne je te conseille de quitter les forums !!!!
 

Ça fait 3 pages qu'on te raconte la même chose et les problèmes récurrents ils ont été cités depuis belle lurette.
Si tu n'as pas que ça à faire d'aller sur les forums, tu as qu'à commencer à lire ce qu'on écrit

Enfin si ça t'amuse de faire du monologue en demandant la fiabilité de chaque pièce m'a foi...
 

Bordel tu fais exprès de me casser les bonbons et je te dit et redit t est pas obligé de répondre déjà d une et je vois aucun monologue moi . A part ton insistance à me les briser menu je vois que ça moi .Je pense que si des gens comme toi sont tous les jours sur les forums c est qu ils ont rien d autres à foutre et si je n ai pas le temps de lire c est que j ai une vie en dehors du forum peugeot que je trouve bizarre d ailleurs. Donc maintenant abstient toi de répondre ou je te bloque merci .
 

Prends au moins le temps de te relire...parce que là j'ai rien compris.

C'est bon tu peux me bloquer mon gars, ça m'étonnerait que t'y arrives mais bon.

@+ l'ami
 

Lol la bonne blague vaseuse. Tu veux des cours de lecture et d'apprentissage du français, car tu en as un énorme besoin je vois ou va chez ton ophtalmo tu as besoin de lunettes.

Je sais que dans ces forums il y a des cas mec, mais la tu dépasse le summum .

Tchao ptit gars
 

Bon, j'ai effacé tous les messages de fight. Alors on se calme un peu, on respire à fond et on revient à des propos plus modérés de part et d'autre sinon [:acti]

:chinois: ;)