308 SW 1.2 pure Tech 130 ES/GPL

moustache

Membre
6 Novembre 2009
9
0
1
GERS
Bonjour à tous, membres du forum Peugeot,
je m'interroge sérieusement . J'ais fais l'acquisition en mars 2019 d'une 308 sw 1.2L pureTech 130 d'occasion. Ce véhicule, mis en circulation en avril 2017, à été équipé au GPL par un équipementier agréé en février 2017 ( 2 mois avant sa M.E.C ). Depuis mon achat, j'ais une alerte << défaut gestion moteur, faite réparer ….>> et le témoin moteur orange qui s'allume alors que je roule en SP95/98. A plusieurs reprises, mon véhicule passe entre les mains " expertes " du mécano PEUGEOT qui me fait savoir qu'il n'y as pas de problèmes ou problèmes fantômes. Au dernier passage chez eux, on me dit que je doit rouler exclusivement en essence et pas au GPL car "" le GPL encrasse le moteur "" ( ?? ) C'est bien la première fois que j'entends cette réflexion aprés avoir roulé plusieurs années en 604 V6 GTi équipée GPL et sans aucun pblms moteur; facilement 60 000 km sans vidange car huile pas oxydée. Si quelqu'un eut éclairer ma pauvre lanterne. Pour ma 308, depuis que je roule en GPL, mon témoin ne s'allume presque plus !!
 

Salut,

Il faudrait faire une lecture des codes défaut pour savoir ce qui cloche.
Si mise en circulation en avril 2017, il est probable que sa sortie d'usine date d'avant Mars 2017, et donc que tu sois sujet aux soucis de courroies de distribution qui se désagrègent dans l'huile et engendrent tout un tas de problèmes.

Il y a aussi eu une mise à jour du calculateur, mi 2018, pour palier à des problèmes d'encrassement moteur et de cliquetis, très problématiques sur ces moteurs, car ces cliquetis peuvent casser la porcelaine d'une bougies et détruire un cylindre. Il est donc important de s'assurer que cette mise à jour soit faite...

big-8263756430.jpg
 

Bonjour ,je viens vous faire part de mésaventure, véhicule acheter neuf octobre 2015 entretien fait tjs dans les temps par Peugeot au jour prés,
sauf que ces jour la, panne moteur recherche chez Peugeot ,total bloc moteur fissurer a 82.000 km se n’est pas normal surtout que je suis assidus sur les entretiens un moteur qui casse..je suis en rage
fou.gif
:mad::mad::mad::mad: quelqu’un aurait il une mesaventure de se style apparament je ne suis pas le seul...
merci
 

Salut jojo,
Oui des puretech cassés, il y en a des tas !
Est-ce que tu connais les causes de la casse de ton moteur ? C'est aussi un PureTech 130 ?