Bonjour à tous, membres du forum Peugeot,
je m'interroge sérieusement . J'ais fais l'acquisition en mars 2019 d'une 308 sw 1.2L pureTech 130 d'occasion. Ce véhicule, mis en circulation en avril 2017, à été équipé au GPL par un équipementier agréé en février 2017 ( 2 mois avant sa M.E.C ). Depuis mon achat, j'ais une alerte << défaut gestion moteur, faite réparer ….>> et le témoin moteur orange qui s'allume alors que je roule en SP95/98. A plusieurs reprises, mon véhicule passe entre les mains " expertes " du mécano PEUGEOT qui me fait savoir qu'il n'y as pas de problèmes ou problèmes fantômes. Au dernier passage chez eux, on me dit que je doit rouler exclusivement en essence et pas au GPL car "" le GPL encrasse le moteur "" ( ?? ) C'est bien la première fois que j'entends cette réflexion aprés avoir roulé plusieurs années en 604 V6 GTi équipée GPL et sans aucun pblms moteur; facilement 60 000 km sans vidange car huile pas oxydée. Si quelqu'un eut éclairer ma pauvre lanterne. Pour ma 308, depuis que je roule en GPL, mon témoin ne s'allume presque plus !!
je m'interroge sérieusement . J'ais fais l'acquisition en mars 2019 d'une 308 sw 1.2L pureTech 130 d'occasion. Ce véhicule, mis en circulation en avril 2017, à été équipé au GPL par un équipementier agréé en février 2017 ( 2 mois avant sa M.E.C ). Depuis mon achat, j'ais une alerte << défaut gestion moteur, faite réparer ….>> et le témoin moteur orange qui s'allume alors que je roule en SP95/98. A plusieurs reprises, mon véhicule passe entre les mains " expertes " du mécano PEUGEOT qui me fait savoir qu'il n'y as pas de problèmes ou problèmes fantômes. Au dernier passage chez eux, on me dit que je doit rouler exclusivement en essence et pas au GPL car "" le GPL encrasse le moteur "" ( ?? ) C'est bien la première fois que j'entends cette réflexion aprés avoir roulé plusieurs années en 604 V6 GTi équipée GPL et sans aucun pblms moteur; facilement 60 000 km sans vidange car huile pas oxydée. Si quelqu'un eut éclairer ma pauvre lanterne. Pour ma 308, depuis que je roule en GPL, mon témoin ne s'allume presque plus !!