Bonjour a tous , heureux possesseur d'une 308 GT line 1.2THP EAT6 2015, sans avoir eu de soucis de traverses AR pour l'instant, (je touche du clavier ....)
Décidément c'est un peu la mode avec les filtres améliorés, moi aussi j'ai craqué en lisant les différents avis et j'ai installé un KN dans la mienne, la réf du filtre c'est K&N 33-3039.
Il s'adapte parfaitement dans la boite a air. J'ai ouvert pour la première fois ma boite a air a 43500kms, et bien je vous assure qu'il était plus que temps de remplacer le filtre d'origine, il était bien colmaté, et énormément d'insectes étaient présent dans le compartiment, qui est malheureusement difficile d'accès pour passer un coup d'aspi.
Pour le moment légère déception car j'espérai avoir plus de changements, niveau bruit moteur j'ai pas perçu une grande différence, peut être un poil plus roque a bas régime en phase d'accélération.
Peut être plus coupleu a bas régime, pareil sans de certitudes, et niveau conso j'ai pas assez de recul pour affirmer quoi que ce soit; pour le moment sur mes trajets du boulot 26kms environ, avec 10% ville , 40% 110km/h , 50% 90km/h , et bien avec le filtre papier j'étais souvent a 5,7L-6L/100 par trajet, avec le nouveau filtre je suis plutôt a 6L-6,2L/100, en revanche sur trajet plus long, 40kms quasi tout le temps a 90km/h j'ai pu descendre a 5,4L/100 qui est mon nouveau record de conso mini sur trajet.
Donc a tester sur plusieurs pleins, mais j'ai l'impression qu'elle boit moins en restant au régime constant que lors des phases d'accélération par rapport au filtre air papier. Je précise que je roule doucement en respectant les limitations et avec quelques accélérations franche lors des phases d'insertion .
Voila mon petit retour sur ce genre de filtres