Salut tout le monde !
Alors de ce que j'en sais après avoir pas mal fouillé la question, le 98 n'a pas d'avantage par rapport au 95. Tant qu'il n'y a pas d'autocombustion avec le 95 (allumage par compression façon diesel), pas la peine de prendre du 98. Sur un moteur sport (moto ou voiture sportive) en revanche, le 95 peut casser le moteur en peu de temps et ça sonnera terrible de toute façon.
Expérience perso : 6,7L sur grand parcours sans autoroute sur un plein 98 (voiture neuve donc je sais pas trop quelle influence ça a eu), 6,7 à 7L avec de l'E10 suivant la conduite sur le même type de parcours.
Ensuite entre 95E10 et 95 tout court, le premier peut monter à 10% de méthanol maxi contre 5% seulement pour le second mais 5% quand même authorisé. Alors oui le méthanol c'est corrosif mais si les matériaux du circuit d'admission sont bien choisis, aucun souci. L'autre différence c'est en effet la densité énergétique un peu défavorable au 95E10 mais ça se joue pas à grand chose (1-3 % suivant les jours je dirais) et le tarif compense bien.
Ensuite il y a carburant de supermarché ou de station de "marque". Pas facile d'avoir des infos fiables, sauf en connaissant qqn qui bosse dans le milieu. Cependant j'ai trouvé plusieurs personnes disant travailler en raffinerie affirmer que ce ne sont pas les même additifs qui sont mis suivant le client livré. La qualité serait meilleure en station de marque. Pas d'information vérifiée à ce sujet mais jamais trouvé personne affirmant le contraire non plus.
Ensuite il y a l'histoire de l'excellium qui n'existe qu'en 98. Il y a juste des additifs de nettoyage du moteur. A priori pas de perf en plus, pas de km en plus, juste un nettoyage d'après quelques tests que j'ai trouvés çà et là.
Et enfin il y a l'histoire de comment brûler un plein. Déjà il faut éviter d'atteindre le fond du réservoir car c'est là que se trouve le dépôt et il est mieux dans le réservoir que dans les injecteurs. Et puis ensuite sur un moteur bien chaud, écraser la pédale et titiller les 6000 tr de temps en temps ça ne fait pas de mal non plus au moteur et ça donne le sourrir

. Le rupteur intervient bien avant que le moteur ne soit en danger et faire chauffer un peu la tuyauterie c'est bien.
Du coup personnellement je roule à l'E10 de station de marque parce que c'est pas plus cher et tous les 5 pleins environ (jamais complet puisque je ne vide pas le réservoir) je mets de l'excellium.
En espérant vous avoir éclairé avec ce pavé

Et n'hésitez pas à me corriger surtout.