Usure pneus 2008 1,2 Pure Tech 110 ch

matou83

Nouveau membre
16 Mai 2020
1
0
1
Le MUY
Bonjour , je viens d'acheter une 2008 1,2 Pure Tech 110 ch de 2018 . Je ne l'ai pas encore reçue mais payée par virement. Je dois l'avoir dans une semaine . C'est une voiture de courtoisie de 8350 km seulement mais les pneus AV sont pas mal usés déjà . J'ai vu sur le Net que des voitures de ce type de 2016 avaient déjà ce problème . N'a-t-il pas été solutionné ? Y a-t-il une marque de pneus conseillée ? Sur mes précédentes voitures j'ai toujours monté des Michelin , plus chers mais plus résistants . En plus ce sont des 4 saisons à gomme plus tendre mais je n'ai pas pensé à demander la marque montée . Avez vous des infos à me transmettre ? Merci d'avance .
matou83
 

Sur la mienne j'ai fait une permutation avant arrière à 25000 km car ceux de l'avant étaient un peu usés à l’extérieur. Mais rien de dramatique, j'avais demandé un contrôle de la géométrie pendant la garantie ce qui explique peut être cela. Le problème de la 2008 en 16 pouces c'est le peu de choix possible (car une dimension exotique) ou alors à des prix très élevés si on passe en Michelin. La monte d'origine n'est pas très cher mais la qualité un peu moyenne sur route humide. je n'est jamais eu de décrochage mais une impression d’être à la limite. je pense faire 50000km avec le train d'origine.
 

Mon 2008 avait 34000 kms quand je l'ai acheté et les pneux avant ont été changés. Je ne connais pas l'usure de ceux remplacés, mais 30000 kms avec un jeu de pneux AV, c'est pas beaucoup !! (j'ai fais 2 fois 90000 kms avec les pneux AV de mon C3 Picasso)
 

Bonjour,
@matou83,
Une CC si c'est là ou tu l'as acheté, ne peut pas te laisser partir avec une voiture même d'occasion, avec des pneus usés ! ? !
Ils doivent faire un contrôle de ta voiture même d'occasion et s'ils te laissent partir avec des pneus que tu as vu fortement usés, tu refuses !
Ils seront très certainement changés lorsque tu prendras possession de ta voiture !