TPMS ? Capteur de pression

kikilagrenouille

Nouveau membre
19 Octobre 2016
1
0
0
123
bonjour,

je viens de faire l'acquisition il y a 1 mois d'un 2008 pur tech allure boite automatique 6 vit 110 ch ; comme je suis dans une région montagneuse je vais faire monter des roues pneus neige . J'ai fait le tour de plusieurs garages et monteurs de pneus : certains m'ont parlé de capteurs pour le sous gonflage à prévoir en plus du prix des jantes et pneus (soit disant obligatoire ): d'autres m'ont dit qu'il n'y en avait pas besoin . Du coup je me renseigne et je vois qu'il y a 2 systèmes :TPMS direct et indirect mais je n'arrive pas à savoir quel système est monté sur ma voiture ;rien dans le manuel du 2008 / je fais donc appel à vos compétences pour m'aider et éviter ainsi une dépense supplémentaire
: Cdt et merci d"avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Peugeot 2008 par Francis
 

Bonjour,

Les garagistes qui t'on dis qu'il fallait une valve avec detecteur de sous gonflage sont des arnaqueurs.
Le 2008 détecte un sous gonflage de façon indirecte. C'est à dire qu'un capteur mesure le nombre de tours que font chacune des roues sur une certaine distance. Une roue qui fait plus de tours qu'une autre traduit un plus petit périmètre et donc un sous gonflage.
Auncun dispositif dans les jantes

Cdlt
 

bonjour,
effectivement comme l'écrit Semper-fi70 c'est inutile car mesure indirects sur 2008
j'ai eu la même expérience sur le sujet et entendu les mêmes "connerie" de certain vendeur de pneu et même plus grave chez un concessionnaire peugeot
 

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet.
Ce week end j'ai eu une alerte voyant pneu dégonflé.
Après vérif, j'avais une vis dans un pneu. J'ai fait réparer.

D'après ce que je lis au dessus, il n'y a pas de système dans le pneus ? Je voudrais être sur que le système de gonflage indirect a bien été réinstallé après la réparation de ma roue sur mon véhicule.
Je me souviens que sur mes anciens véhicules (CITROEN C5 TOURER), j'avais un capteur sur toutes les roues.
Ce n'est donc pas le même principe ?

Merci pour vos éclaircissement
 

Si le voyant d'alerte de pression n'est plus allumé sur le tableau de bord, c'est que le système a été réinitialisé.

Maintenant, si les pneus ont été mal gonflés, la détection ne sera pas fiable.

Si vous souhaitez être certain de la bonne fiabilité de la détection, il faut vérifier la bonne pression des 4 pneus, et réinitialiser les pressions enregistrées via le menu Conduite de l'écran tactile.