Message soudain de faute du TPMS...Lien entre gauge de temperature défectueuse ?

william89

Nouveau membre
10 Avril 2021
4
0
1
Auvergne
Hello à tous les possesseurs de Peugeot ;)

Laissez moi vous donner le contexte : j'ai acheté un Peugeot 2008 de 2015, automatique, en janvier. Aucun souci jusqu'au mois de mars où l'indicateur de temperature extérieure sur l'écran a commencé à afficher des temperatures extravagantes (comme 58 degrés, 60, etc :) ). J'ai ramené la voiture au garage qui m'a dit que le sensor de temperature extérieur était défectueux et devait être remplacé (j'attends toujours qu'ils me contactent quand ils auront la pièce).

Ce matin, en prenant la voiture, j'ai eu un message en orange m'avertissant une "TPMS fault" avec le voyant orange. Par précaution, je me suis rendu à la station service la plus proche et ait ajusté la pression de tous les pneus. Mais rien à faire, j'ai encore eu le même message. Et puis soudain je me suis aperçu que désormais l'indicateur de température n'indique plus rien (alors qu'il indiquait auparavant une temperature erronée, et je me souviens que cela le faisait encore hier).

Je ne sais donc pas si c'est une coincidence et s'il y a un lien entre le capteur de temperature extérieure qui ne marche plus et le TPMS. Une chose similaire vous est-il arrivée ?

Merci et bon weekend à la Communauté !
 

Oui moi

j'ai en ce moment exactement le même problème :confused:
Puis cela disparait quelques jours et puis cela revient ! :pt1cable:
Moi en + quand la température descend a - 40° comme j'ai toujours la clim en AUTO cela me mets le chauffage :eek:

J'attends d'avoir le temps d'emmener ma 2008 au CC ! (encore quelque mois de garantie)
Ou je prends mon courage a deux mains et je fait la réparation moi même ! (15€/18€ la sonde)
 

Oui moi

j'ai en ce moment exactement le même problème :confused:
Puis cela disparait quelques jours et puis cela revient ! :pt1cable:
Moi en + quand la température descend a - 40° comme j'ai toujours la clim en AUTO cela me mets le chauffage :eek:

J'attends d'avoir le temps d'emmener ma 2008 au CC ! (encore quelque mois de garantie)
Ou je prends mon courage a deux mains et je fait la réparation moi même ! (15€/18€ la sonde)

Ah ben ca me rassure du coup, ce n'était donc point une coincidence :)

Moi j'attends lundi et je contacte le garage pour leur faire état de ce nouveau problème et du lien potentiel avec le capteur de temperature extérieur (qu'ils sont censés réparer). Je te tiens au courant....mais à a place je laisserais le garage s'en occuper, surtout si ta voiture est sous garantie !
 

voila c'est réparé
pris en garantie ils ont changé le câble (pas la sonde complète)
Enfin c'est ce que le garage a dit a ma femme !
Du moment que cela "bug" plus c'est l'essentiel :bien:
 

suite et j’espère fin de l'aventure .....
.... suite au changement de câble de la sonde (ou changement de sonde ) rebelote le problème est revenu
re re re retour au CC et là !il me disent "faut changer le faisceau électrique de la porte (droite)"
bon bien sur pas la pièce en stock !
2 jours d'immobilisation pour rien re re reprendre la voiture en attendant.
je re re ramène la voiture 1 semaine plus tard
changement du faisceau
Entre temps fin de la garantie mais comme 1ère réparation avant la fin prise en charge par la garantie facture 0€, bien qu'il ai fallu bien leur dire que la voiture était encore sous garantie et qu'il nous "embrouille" pas mais le tout gentiment et avec le sourire !
Bon le CC a fait un travail soigné rendu la voiture lavé (int et ext )
Maintenant j’espère que le problème ne reviendra plus !