Lien entre gauge de temperature défectueuse et TPMS ?

william89

Nouveau membre
10 Avril 2021
4
0
1
Auvergne
Hello à tous les possesseurs de Peugeot ;)

Laissez moi vous donner le contexte : j'ai acheté un Peugeot 2008 de 2015, automatique, en janvier. Aucun souci jusqu'au mois de mars où l'indicateur de temperature extérieure sur l'écran a commencé à afficher des temperatures extravagantes (comme 58 degrés, 60, etc :) ). J'ai ramené la voiture au garage qui m'a dit que le sensor de temperature extérieur était défectueux et devait être remplacé (j'attends toujours qu'ils me contactent quand ils auront la pièce).

Ce matin, en prenant la voiture, j'ai eu un message en orange m'avertissant une "TPMS fault" avec le voyant orange. Par précaution, je me suis rendu à la station service la plus proche et ait ajusté la pression de tous les pneus. Mais rien à faire, j'ai encore eu le même message. Et puis soudain je me suis aperçu que désormais l'indicateur de température n'indique plus rien (alors qu'il indiquait auparavant une temperature erronée, et je me souviens que cela le faisait encore hier).

Je ne sais donc pas si c'est une coincidence et s'il y a un lien entre le capteur de temperature extérieure qui ne marche plus et le TPMS. Une chose similaire vous est-il arrivée ?

Merci et bon weekend à la Communauté !