Usure des pneus sur T9 1.2L Puretech

Les nouveaux Michelin Primacy 4 viennent de sortir, ils me font de plus en plus de l'œil à mesure que mes pneus avant s'approchent du seuil. Je pense que je vais les changer vers 45 Mm.
 

les goodyear Eff. Grip perf sont plutot à rapprocher des Primacy 3/4, les PS4 sont un cran au dessus en perfs!
la loterie de premiere monte !!!
 

Je m'apprête à changer mes premier PS3 avant avec 38000km au compteur. Ils sont usés sur l'extérieur, merci au parallélisme constructeur pour user les pneus prématurément, ou alors j'ai trop forcé dans les ronds points?
Je viens de recevoir mes PS4. Combien pour la monte de 2 pneu en 18" en moyenne? 40€?
 

Hello,

308 SW 120 HDI EAT6, Michelin 205/55/16 Saver, 46Mkm à l'avant changés par des Michelin Saver+ avec permutation arrière/avant.
Très bonne tenue, les avants commencés à glisser sur route mouillée, je pense qu'ils auraient pu faire encore 3 à 4000km de plus mais bon en hiver...
Donc les avants ont maintenant 46MKm et sont à 60% d'usure !
 

Je m'apprête à changer mes premier PS3 avant avec 38000km au compteur. Ils sont usés sur l'extérieur, merci au parallélisme constructeur pour user les pneus prématurément, ou alors j'ai trop forcé dans les ronds points?
Je viens de recevoir mes PS4. Combien pour la monte de 2 pneu en 18" en moyenne? 40€?

Ces PS4 sont une tuerie (17" pour moi)
Plus je roule avec, plus je les aime.
Le grip et la précision en courbe sur le mouillé sont vraiment au dessus du lot.
L'agrément (vivacité, réponse immédiate, précision) de mon SW s'en trouve vraiment bonifié.

Pour le montage / équilibrage, j'ai payé 44 € la paire chez mon agent Peugeot (monteur partenaire de Pneus Online).

Tu nous diras en 18 ", car je crois que tu seras le premier à monter du PS4 en 18 "
 

Hello,

Bon il faut absolument que je commande ces pneus avant de faire une mauvaise glissade ...

Je reste sur mon choix des Goodyear Efficient Grip Performance et niveau tarif l'indice de charge en W est 10e moins cher que le V .

Perso je ne ne suis pas a 20e près ( 10e / pneu ) mais vu que légalement je peut monter du W ( indice de charge supérieur) pourquoi s'en priver (il n'y a pas de petites économie) ?

Cependant je me pose la question si le pneu sera "optimisé" pour le véhicule et si finalement l'indice V ne serait pas un meilleur choix .

Vos avis ?
 

Dont worry !
J ai du W en Efficeint Grip Perf , et ça marche très bien ;)

rem : sur mes PS4, j'ai pris du V car le bruit était 1 dB plus bas ....
 

@Pierr0: la lettre, ce n'est pas l'indice de charge mais de vitesse...
La charge, c'est le nombre...

Sinon, si j'ai l'opportunité de changer de pneu, j'essayerai bien les GoodYear Efficient Grip Performance.

Je suis en Saver 1ère monte et pour l'hiver j'ai des Dunlop Winter Sport 5.
Il m'ont bien aidé en RP pendant l'épisode de neige début février.
J'avoue j'ai ri de voir une Audi A4 devoir sortir des chaines pour gravir une côte et le KIA Sportage bloqué au milieu de la chaussée un peu plus loin.
La BMW série 5 qui reculait faute de pouvoir avancer, c'est un peu différent: les propulsions sont limitées lors de ce genre d'événement.
 

:coucou:

j'ai, d'origine, des 91 V en GoodYear Efficient Grip Performance sur du 17", je n'ai pas beaucoup de km, ils ont très souples et surtout moins bruyant que les PS3.
 

Cependant je me pose la question si le pneu sera "optimisé" pour le véhicule et si finalement l'indice V ne serait pas un meilleur choix .
Il n'y a jamais aucun inconvénient à prendre un indice de charge supérieur.
 


Comme dit plus haut, la lettre concerne uniquement l'indice de vitesse maximum que le pneu peut supporter :
indice%20vitesse1.jpg
 

Oui, mais c'est le même principe pour les deux : aucun inconvénient à prendre un indice supérieur.
 


Oui effectivement , indice de charge ...

Bon, le choix n'a pas été trop dur car finalement déstockage sur centrale pneu (je pense que le Efficient Grip Performance est remplacé), l'indice en V était 1 eure plus cher que le W donc ... 78.12 / pneu .
 

Bonjour,

Voilà, 4 pneus changés à 50 000km, les Michelins d'origine remplacés par des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 225/45 R17 94Y XL avec protège-jante.

J'en suis très satisfait, ils sont plus silencieux, et un meilleur comportement en tous points (308 Féline 130).
Attention à bien choisir le centre de montage, j'ai dû faire rééquilibrer la voiture en concession suite à deux équilibrages mal réalisés par le monteur initial (Paris-pneus).
 

Un monteur de pneus sérieux devrait garantir un équilibrage parfait (la machine fait tout le travail). Depuis que j'ai des voitures, je n'ai eu qu'un seul mauvais équilibrage, qui m'a été corrigé tout de suite. Pourtant je fais monter mes pneus en centre-auto.
 

308SW Active Puretech 110 : GoodYear 16' d'origine
50 000 kms arrière
60 000 kms avant
J'ai tout passé en Michelin Energy
 



Je les ai eu sur 206 et sur 108. C'est le top sur la pluie et il y a un très bon rendement au niveau de la consommation. Mais un gros point noir : l'usure. Ca fond comme neige au soleil, je n'ai pas dépassé les 30000 km avec.
 

J'ai des Michelin Energy et sitôt usés je mets, soit: des Dunlop Sport maxx RT soit des PS4. Mais vu le prix de ces derniers mon choix est fait.
J'ai monté les Dunlop sur mes trois dernières voitures et celle ci ne fera pas exception. Bon profil, bien rigide qui doit aller parfaitement avec cette voiture.
 

Je les ai eu sur 206 et sur 108. C'est le top sur la pluie et il y a un très bon rendement au niveau de la consommation. Mais un gros point noir : l'usure. Ca fond comme neige au soleil, je n'ai pas dépassé les 30000 km avec.
Ah bon ? Je pendais qu'ils étaient parmi les plus durables.
Lesquels sont les plus durables alors ?
 

Ah bon ? Je pendais qu'ils étaient parmi les plus durables.
Lesquels sont les plus durables alors ?

Pas du tout, le côté "éco" c'est pour la consommation. Pas pour l'usure des pneus.

Si tu veux du durable en usure c'est les primacy 4, il n'y a pas mieux.
 

Bonjour à tous,

Mes Good Year Efficient Grip d'origine en 225 45 R17 91V approchent du témoin à 32 000km.

Y-a-t-il des retours sur le primacy 4 en 17" sur nos T9 Puretech 130, en terme de comportement routier ? Ils sont au même prix que les pilot sport 4 mais je cherche un pneu plutôt typé confort pour ma Féline.

J'ai trouvé les efficient grip très corrects, sauf en fin de vie sur chaussée humide, j'ai l'impression que le comportement s'est dégradé. Est-ce que les primacy 4 sont plus performants de ce point de vue là ?

A+
 
Dernière édition:



Bonjour à tous
.
Sur une 308sw en puretech et Avec une monte crossclimate + en 225 45 17 je suis à 25000km et je suis à la moitié du temoin. Je pense faire surment 40000km
 


Bonjour à tous

Ayant opté pour une monte en 17 pouces . Pouvez m'indiquer s il vous plaît la pression préconisée par Peugeot à l interieur de votre porte ?

Ma 308 sw ayant été livré en 16 pouce je n'ai que la référence du 16 .

Merci d avance
 
Dernière édition: