Usure irrégulière des pneus à droite

bobjanz

Membre régulier
9 Février 2009
35
0
0
Salut,
Je roule depuis environ 1 an sur un 806 HDI de 2002 (145000km) et j'observe une usure anormale des pneus, celle ci se produit bizarement sur les 2 roues à droite (AV et AR) et sur les côtés externes des pneus ! Les 4 pneus (good year excellence) ont ~30000km, ceux de droite sont lisses ! et ceux de gauche peuvent, à mon avis, faire encore 10 à 15000 km.
Qqun a t'il déjà observé ce phénomène ? peut on y remedier ? des conseils pour l'achat des nouveaux pneumatiques ? (pas chers hummm ....)
Ciao merci
 

bonjour,pour l usure sur l exterieur c est presque normal,vu le poids de la voiture,mais que tes pneus s usent plus vite a gauche qu a droite,la c est bizzare.as tu acheter ton 806 neuf? si non,l ancien propriétaire n a pas eu un accident avec?
 

salut,
Non l'usure est + marquée sur les roues droites que celles de gauches. J'ai acheté le 806 il y a environ 1 an à 135000 km, aujourd'hui j'en suis à 147000 km. On est jamais trop sûr de l'historique du véhicule quand on achete d'occasion, mais à priori pas d'accident ...
 

pour les pneus,je ne peux que te conseiller des pneus de marque reputé,j avais des michelins avant,puis j ai fait mettre des uniroyal,pour le prix,ben les prochains,se sera de nouveau michelin