Ma 2008 Allure bleu virtuel 1.2 Pure tech 110

L'absence de tache d'huile s'explique facilement car normalement, il y a une protection sus le moteur.
 

Bonsoir, sur mon nouveau 2008 purtech il n'y a pas de protection sous le moteur. Ce n'est pas un oubli c'est comme ça ! !!!!.
Cordialement
 


Bonjour,
Oui pour les moteur diesel la protection est présente.
Mais pour les moteurs essence absence de la plaque de protection, il ya que les ecrous dans leurs insert.
Cordialement.
 


Bonjour à tous
Je l'est remmener en juillet pour voir le problème et commander les pièces sur la micro fuite .
Elle s’aggravait dans le temps . Donc pas pris de risque et en plus avec la garantie 5 ans 100000 km.
Une fuite sur des vis du carter moteur avec endommagement des courroies . Après prise de RDV pour réparation .
Je viens de récupérer ma voiture . Elle a maintenant 51780 km au compteur .
Ils ont remplacer 2 bouchons ( ou vis ) et 2 courroies ( Accessoires et entrainement pompe à eau ) par précaution car de huile avait couler dessus .
Pris en charge en garantie 132.17 €
 

Après 4100 km
je viens de faire un plein . Toujours entre 5.9 et 6 litres .
Je pense que la conso a diminuée un peu car
C'est la première fois que l' autonomie sur ODB est aussi grande 900 km après le plein . :)
Bonjour, j'ai bien aimé vos messages, et moi, 5 ans après en 2020 mon 2008 110 cv essence boite EAT6 , acheté en septembre 2019 , elle a à ce jour 4032 km et consomme 8.4 l/100 en moyenne, et monsieur PEUGEOT dit que tout est normal...
Cordialement
levieuxjack
 

Tout dépend des parcours et de la façon de gérer sa conduite. Celui qui ne fera que des petits parcours à froid en ville consommera plus que celui qui fait de l'autoroute "peinard" à 110 km/h par ex. Et certains savent faire de l'éco-conduite, et d'autres pas.
 

Bonjour à tous

Ma voiture a 5 ans et 80000 km

Pas problème particulier en 5 ans sur la voiture .
J'ai fait le contrôle technique a 4 ans et 65 000 km . RAS
Juste sur la révision changement des disques arrière qui sont chère je trouve 300 euros avec une remise au lieu de 400 euros en négociant ( Roulements intégrés ) .

Question consommation entre 6 et 7 litres suivant l' utilisation et parcours.
c'est loin des 4.9 L annoncé lors de l'achat .

Bilan
: 4 pneus changés pendant ces 5 années . La boite de vitesse va mieux .
Pas de bruit parasite apparu .La voiture vieillie bien .
Je n'est pu faire la dernière révision des 5 ans car les concessionnaires sont fermées . J'attend la réouverture .

Je vais me séparer de la voiture dans l'année donc le post va se terminer pour cette voiture .
Oui mais
J'ai commandé un RIFTER GTLINE en janvier 2020 pour une livraison juin car la famille va s'agrandir.
Donc un nouveau va arriver prochainement ...
 
Dernière édition: