Date de prise de commande du 1.2 THP 110 Pure Tech


il suffit que renault dote son CAPTUR d'un bon gros moteur pour que Peugeot se sente obligé de suivre...
 


Les Puretech sont déjà Euro 6c, le prochain changement sera pour Euro VII.
Mais il n'y aura pas une différence aussi importante que pour le passage de VTi à Puretech. C'est le fait que l'on change complètement de moteur/boite qui rend l'attente intéressante. Ce n'est pas le cas pour les THP et HDi.

Je trouve pas non, suffit de comparer les perfs, sur 308:

Puretech 130 vs THP 156:
0-100: 10,3s vs 8,4s (c'est énorme comme différence)
1000m DA: 31,6s vs 29,5s
Vmax: 201km/h vs 210km/h

Et avec un THP 165 la différence devrait s'accentuer.

Je ne parlais pas de performances mais de tarifs. ;)
 

Mouais, Renault installe 2 ans après Peugeot le dCi 110 sur Clio et Captur, donc il y a le temps.

Oui, c'est clair que Renault est à la traine sur ces gammes. Ce qui ne l'empeche pas de vendre plus quand meme, curieusement.
 

à la traine ça dépend ce que tu regardes.... 3 cylindres turbo depuis 2 ans (tce 90), quand peugeot vend toujours un vti 82 atmo....
Et niveau dci avec l'alliance Nissan, c'est quand même très complet et surtout ultra performant.
 


Je l'ai sur la sandero de ma femme, il est excellent. Mon beaupère l'a sur sa clio, excellent aussi.
Très efficient je trouve. Conso raisonnable, turbo très présent, "coup de pied au cul" sympa au quotidien.

Pas testé sur CAPTUR.

Par contre le TCE 120 est moins bon.
 

Bonne Nouvelle Ou ?? :confused:

Je viens de voir en "arrivage " concession (31)
2008 Crossway 1.2 thp 110 .... pas de tarifs affichés pour l'instant !

------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------- ----
2008 Crossway 1,2l PureTech 110 S&S BVM5 P. Métal Gris Artense Mi Tep /Alcantara Surpiqures rouge (1)Roue de secours temporaire (80km/h)
En arrivage ------------------------------------------------------- ----------------------------------------------

à suivre ... :)
 

Le turbo ne fait pas tout. Il me semble que le tCe 90 n'est pas terrible sur Clio et Captur.

Je l'ai sur la sandero de ma femme, il est excellent. Mon beaupère l'a sur sa clio, excellent aussi.
Très efficient je trouve. Conso raisonnable, turbo très présent, "coup de pied au cul" sympa au quotidien.

Pas testé sur CAPTUR.

Par contre le TCE 120 est moins bon.

Il me semble qu'il est creux en bas du compte tours. D'ou l'effet "coup de pied au cul" quand le turbo se met en route, ce que semble confirmer les propos de Ricopc95. ;)
 

Oh non !!!
En BVA ils gardent le 1.6vti, je suis super déçu, mes grands parents veulent un 2008 depuis 1an, et je leur est dit d'attendre les nouveaux moteurs...
On va sûrement se rabattre sur le vti 82 bmp, ou le thp en manuel, mais bon ils rêvaient de passer en automatique
 

pour la BVA, tu l'auras si peugeot se décide à mettre le THP 130 sur le 2008... ou bien avec les nouveaux diesel, je ne sais pas....

Après tu as aussi la solution avec le renault captur TCE 120 avec la boite auto EDC.
La boite est excellente, le moteur un peu moins, assez glouton.
 


Nous sommes allez voir le captur, et nous étions très decu. Je trouve qu'elle ne fait pas voiture sérieuse... Et elle va tres vite se démoder je pense.
Vu que ce sera la dernière voiture que mes grand-parents achètent (74ans) autant prendre une voiture qui sera longtemps dans le coup.
Je pense que je vais les orienter vers la vti 82 BMP.
 

Le 130 EAT6 (à moins qu'ils décident de proposer un 110 ETG6, mais cela reste bien mieux qu'un 82 ETG5) arrive dans quelques mois apparemment.
 

Je pense que je vais les orienter vers la vti 82 BMP.
N'ayant aucune information sur la date possible de sortie de l'eat sur 2008, je pense que la configuration VTi82CV+ETG5 est suffisante si tes grand parents ne font pas que de l'autoroute à 130km ou bien que le bruit ne les dérange pas trop... ce qui est souvent le cas pour les gens dépassant 70 ans.
Et je comprend tout à fait leur préférence du 2008 face au Captur ;)
 

Jamais d'autoroute, ils habitent quand même une région vallonnée, et il y a quelques temps, mon grand père me disait qu'il trouve le moteur de sa 307 1.6 ess 110ch (70000km en 13ans) un peu mou quand ils sont à plusieurs dedans.
 

Jamais d'autoroute, ils habitent quand même une région vallonnée, et il y a quelques temps, mon grand père me disait qu'il trouve le moteur de sa 307 1.6 ess 110ch (70000km en 13ans) un peu mou quand ils sont à plusieurs dedans.
 

qu'ils s'orientent alors vers le thp 110, car même en boite manuel, il sera beaucoup plus adapté que le vti 82 sur terrain valonné.
 

2008 commandé ce matin !
Allure 1.2vti bmp5
Brun moka
Option gps,vitres sur teintées, aide au stationnement av, roue de secour.

Finalement une automatique est impératif, et le malus eco et la conso du 1.6vti bva4 les a fait pencher vers la faible motorisation.

On verra bien, livraison prévu mi-avril
 



la reprise a du jouer sur la remise...

Surtout que peugeot propose une reprise pour les véhicules de 8-10 ans de 1200 euros...

1000 euros ça ne fait pas lourd, j'avais eu 2400 euros (sans reprise)
 

Bonjour,
J'ai commandé une 2008 allure (vitres teintées + park assist + roue de secours en option) 1.2l Puretech 110CV. J'ai essayé la 308 avec ce moteur : quelle différence avec la 2008 82cv. Aucune comparaison possible dans les montées.
Je n'ai pas pris le GPS car je trouve l'abonnement des mises à jour très chères.
Le concessionnaire m'a fait une remise de 10% et reprend ma 308 10000 € (cote argus 9100 €). Cela me parait correct.
 

Félicitation
Zil 27 Quel est ton délai ?

Pour moi le délai le jour de la commande était maxi 31 mars .
Une semaine plus tard pour poser les papiers pour l’immatriculation .
Le vendeur de la concession m'a dit avoir reçu de Peugeot que ce sera pour le 6 Mars :)
Plus tôt que prévu
Ma commande passé le 18/01/15 .
2008 Allure 1.2 Puretech 110 Bleu virtuel ( Vitre teintées + Roue de secours + Park assist +Système Hifi JBL + Navigation + Grip Control 16' hydre mat ) Extension garantie 100000 km / 5 ans
Ils veut mieux nouveaux moteurs . On ne sait jamais la fiabilité :)
J'ai une remise dessus . Car promo pendant ma commande 5 ans / 50000 km étais offert en Janvier .
Prix total : 23400 € + frais 317 €
Remise 2890.60 € avec en plus la reprise de ma 207 Premium 1.6 hdi 90 de 2009
(Argus 5300 €)

Pour info : En ce moment promotion Argus + 2700 € sur le 2008 sur finition haute :)
Donc le minimum a espérer :)
Sinon ce n'est pas une bonne affaire ;)
 

Je ne suis donc pas un fin négociateur ! :sweat: Bon, j’oubliais une économie supplémentaire de 472 € pour l’extension de garantie offerte, soit au final une remise sur le véhicule de 13,8%. Est-ce mieux ? ;)
J’ai passé ma commande le 24 janvier, et selon les prévisions de Peugeot, je pourrai avoir le véhicule vers le 25 février. Mais je n'y crois pas. Le vendeur non plus. Il pense que cela sera plutôt vers le 10 mars. Sur le bon de commande, c'est marqué "livraison au plus tard le 27 mars ». Nous verrons bien mais j’ai hâte de l’avoir en ma possession.
 

Ça me fait 12.5 % de remise environ pour moi :) . Zut :confused:

Grace à la garantie 5 ans / 50000 km offert . Il m'ont rajouté la remise de 472€ dedans .

Je vais payé 13.10 € par mois pour le rajout 100000 km / 5 ans que j'ai pris .

Ce que me reviens en fait que 314 € au lieu de 786 € pour 100000 km


En ce moment sur la promo de février ça ferait 11.5 % sans la garantie remisé ;)

On verra qui l'aura en premier :) :)
 

Nous verrons bien, mais je suis sûr que je serai le premier ! :pt1cable:
Sinon, j'avais essayé aussi le Captur : il m'a déçu, aussi bien au niveau tenue de route que qualité de l'intérieur (la 2008 fait plus sérieux au niveau des choix des matériaux). De plus, le commercial n'était pas très... commercial (bonne reprise mais que 3% de remise).
La seule petite chose qui me déçoit sur la 2008, et qui ne doit pas coûter très cher à Peugeot, c'est la manque, dans l'habitacle, au-dessus des portes, de poignées.
 

Bonjour à tous (petit nouveau sur le forum :p)
Nous avons commandé un 2008 Crossway 1.2 thp 110 + roue galette le 04.03 (attendu début mai) et nous avons longtemps hésité à prendre l'option Park Assist (surtout pour les radars avant), pour finalement ne pas la prendre, jugeant qu'il s'agissait certainement d'un gadget. Allons-nous le regretter ou la visibilité est-elle suffisante ?
De plus, le puretech 110 est-il suffisant sur route ? Nous savons très bien que sa vocation n'est pas d'affoler le chrono, mais est-il suffisant pour doubler un camion sur nationale/départementale/rocade à 90 sans se faire peur ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos ressentis. Bonne journée :)
 

Le captur a d'autres qualités... il propose par exemple de super moteurs, dont une boite auto vraiment excellente.

Pour le reste, les radars avants seraient pour moi en trop. Par contre le radar arrière est vraiment bien fait.

Pour le THP 110, il sera largement suffisant sur route. Déjà que le VTI 82 est très correcte, alors imagine bien un moteur de 30ch de plus avec un turbo... aucun problème.