Sur 2008, très peu probable, s'il y a des augmentations de puissance, cela se fera par les évolutions du 1.2 Puretech.
(HS : pour 308, uniquement grand export).
(HS : pour 308, uniquement grand export).
Les Puretech sont déjà Euro 6c, le prochain changement sera pour Euro VII.
Mais il n'y aura pas une différence aussi importante que pour le passage de VTi à Puretech. C'est le fait que l'on change complètement de moteur/boite qui rend l'attente intéressante. Ce n'est pas le cas pour les THP et HDi.
Je trouve pas non, suffit de comparer les perfs, sur 308:
Puretech 130 vs THP 156:
0-100: 10,3s vs 8,4s (c'est énorme comme différence)
1000m DA: 31,6s vs 29,5s
Vmax: 201km/h vs 210km/h
Et avec un THP 165 la différence devrait s'accentuer.
Mouais, Renault installe 2 ans après Peugeot le dCi 110 sur Clio et Captur, donc il y a le temps.
Le turbo ne fait pas tout. Il me semble que le tCe 90 n'est pas terrible sur Clio et Captur.
Je l'ai sur la sandero de ma femme, il est excellent. Mon beaupère l'a sur sa clio, excellent aussi.
Très efficient je trouve. Conso raisonnable, turbo très présent, "coup de pied au cul" sympa au quotidien.
Pas testé sur CAPTUR.
Par contre le TCE 120 est moins bon.
Encore quelques mois et au revoir le 1.6L VTi BVA4 et son malus de 900€...En BVA ils gardent le 1.6vti...
N'ayant aucune information sur la date possible de sortie de l'eat sur 2008, je pense que la configuration VTi82CV+ETG5 est suffisante si tes grand parents ne font pas que de l'autoroute à 130km ou bien que le bruit ne les dérange pas trop... ce qui est souvent le cas pour les gens dépassant 70 ans.Je pense que je vais les orienter vers la vti 82 BMP.