Date de prise de commande du 1.2 THP 130 Pure Tech EAT6

Et si on regarde de plus près ce que fait Renault, on voit que, comme leurs concurrents, ils ont dû faire des arbitrages économiques.
Qui a dit que PSA était un "mauvais élève" ?
PSA a les mêmes contraintes économiques et industrielles que ses concurrents, et ils doivent faire des choix qui ne satisfont pas forcément tout les clients.
Vous voudriez que l'EAT6 soit dispo immédiatement sur le 2008, eh bien dites-vous que certains clients Renault n'ont rien à faire de l'EDC et auraient préféré que le 1.2 TCE soit dispo en BVM sur le Captur...
Chacun voit midi à sa porte...
 

Tiens qu'est ce qui explique ce drole de choix marketing de continuer à proposer la DS3 VTI 120 BVA4 alors que la DS3 est équipée du 1.2 110 ?

DS étant la marque Prémium du groupe, elle aurait du etre servie en premier, au moins pour ce créneau.
Il ne faut pas s'étonner que les ventes s'effondrent pour DS.

Qui cherche une petite Premium avec une BVA moderne se tournera d'office ailleurs.

Tu as mal lu mon précédent message...
Ce n'est pas parce que la version BVM existe qu'il suffit de claquer des doigts pour sortir la version BVA !
Comme un moteur, une BVA a un calculateur avec des milliers de paramètres.
Qui dit nouvelle adaptation dit nouvelle mise au point du soft, aussi bien côté moteur que BVA.
 

[cpp]Imaginez-vous un seul instant que Peugeot va laisser le champ libre au Captur 1.2 TCE EDC ? Ce serait suicidaire et donc c'est peu probable, alors soyez patients...[/cpp]

captur 1.2 EDC dispo depuis avril 2013, cela fait donc 2 ans de "champ libre". Et on peut rajouter facilement quelques mois.

[cpp]Vous voudriez que l'EAT6 soit dispo immédiatement sur le 2008, eh bien dites-vous que certains clients Renault n'ont rien à faire de l'EDC et auraient préféré que le 1.2 TCE soit dispo en BVM sur le Captur... [/cpp]

c'est surtout un choix stratégique de renault. La boite EDC est facturée 2000 euros de plus. Le but du jeu étant de pousser un maximum de client vers cette boite là, question de marge...

Ce n'est pas pour rien qu'il la généralise, y compris sur un modèle en fin de vie comme la laguna III.
J'ai même entendu qu'ils comptaient la mettre sur le tce90 clio/twingo.
Bref, c'est beaucoup plus cohérent que la politique de PSA la dessus.
 

Tu as mal lu mon précédent message...
Ce n'est pas parce que la version BVM existe qu'il suffit de claquer des doigts pour sortir la version BVA !
Comme un moteur, une BVA a un calculateur avec des milliers de paramètres.
Qui dit nouvelle adaptation dit nouvelle mise au point du soft, aussi bien côté moteur que BVA.

J'ai tres bien lu.

Puisqu'il faut faire des arbitrages, je pose la question de savoir pourquoi DS n'a pas été prioritaire sur cette boite pour le 1.2 ?

Sur la gamme DS, c'est quand meme assez fou au niveau de l'offre.

Sur DS4
HDI115 BVM
HDI115 ETG6
HDI120 BVM
HDI150 BVM
HDI180 BVA
THP130 BVM
THP165 BVA
THP200 BVM

En gros, la BVA n'est pas une option mais un moteur imposé.

Sur DS5

HDI115 ETG6
HDI120 BVM
HDI150 BVM
HDI180 BVA
THP165 BVA
THP200 BVM

Meme topo. Pourquoi pas de THP 165 BVM ? Pas de HDI 120BVA ou 150BVA ?

Avec DS3, on atteint des sommets. :rolleyes:

Essence

En BVM,

82 / 110 / 165 / 200. Gamme plutot complete.

En brol sans pédale d'embrayage :

82 ETG5 (magnifailleque) et 120 BVA4 (wonderful)
C'est la misere. PSA vise le Premium avec DS et est à coté du sujet.

Diesel :

En BVM,

70/90/100/120 belle gamme cohérente. (sachant que la cohabitation 90/100 est temporaire)

En BVA

90 ETG6....la misere quoi.

Sérieux, c'est n'importe quoi quand meme.
 

c'est surtout un choix stratégique de renault. La boite EDC est facturée 2000 euros de plus. Le but du jeu étant de pousser un maximum de client vers cette boite là, question de marge...

Ce n'est pas pour rien qu'il la généralise, y compris sur un modèle en fin de vie comme la laguna III.
J'ai même entendu qu'ils comptaient la mettre sur le tce90 clio/twingo.
Bref, c'est beaucoup plus cohérent que la politique de PSA la dessus.

Le client lambda n'a que faire des marges du constructeur, il veut avant tout un produit adapté à ses besoins.
Les constructeurs ont tout intérêt à satisfaire le plus grand nombre de clients, mais ils ne sont pas magiciens et aucun n'a une stratégie irréprochable.

Tu préfères la stratégie de Renault parce que tu es un amateur de BVA et je ne peux qu'abonder dans ce sens. Cependant j'essaie de rester objectif, et je pense que pour le client qui préfère les BVM, la stratégie de PSA est tout aussi défendable...
 

je serai d'accord avec toi si les ETG5 / ETG6 et BVA4 étaient très correctes. Le problème c'est qu'elles sont à la ramasse.

Et puis...tu trouves les BVM de chez peugeot sont bonnes ? Aucun guidage, passage de vitesse flou... même la dacia sandero II de ma femme fait mieux.
Bref, c'est pas la joie niveau boite de vitesse chez PSA quand même.
 

Meme topo. Pourquoi pas de THP 165 BVM ? Pas de HDI 120BVA ou 150BVA ?

Pour l'essence BVM, il y a le Puretech 130 qui offre des prestations comparables à un THP 165 BVM6 (et même de meilleurs reprises !).

Le HDi 120 BVA c'est pour bientôt dans la foulée de la 308 qui vient de le recevoir. Encore une fois patience...

A quoi bon proposer le HDi 150 en BVA si c'est pour vendre le HDi 180 BVA au compte-gouttes ?
Comme Renault avec le Captur, c'est une stratégie pour pousser le client vers les versions hautes.
Certes sur la 308 il y a une double offre 150 BVA et 180 BVA, mais associées à des finitions et typages différents, ce que la structure de la gamme DS4 ne permet pas.
 

A la limite, je peux comprendre l'absence de 150 BVA pour laisser un espace au 180.
Mais je reste convaincu que PSA n'a pas compris ce qu'était un vrai Premium.
Un vrai Premium, c'est aussi permettre des associations dites improbables, du choix en quelque sorte.
Savoir proposer une finition haute sur un moteur entrée de gamme ou milieu de gamme.
La DS3 avec le THP 110 qui est un moteur coeur de gamme en essence n'a pas le droit à la finition Sport Chic. Pourtant, on sait que les finitions hautes sont prisées de la clientele? Mais pour autant, cette clientele ne court pas forcement à la puissance, surtout dans des citadines.
Au moins le 2008 THP 110 existe bien en Feline.
 

Le problème de DS3 c'est aussi l'absence de BVA en haut de gamme alors que c'est la majorité des vente des citadines premium...
 

C'est clair que l'AT6 manque sur le 1.6 THP alors qu'elle est dispo chez Mini sur le même bloc, et également en Chine sur le C3-XR THP 165 qui partage la même plateforme que les 208/2008/DS3.
La BVA6 me manquait cruellement l'an dernier à la même époque lorsque je roulais avec une 208 XY THP 156... Mais avec un malus de 2200 € sur les modèles équipés du THP 156 BVA6, j'avais été contraint de me rabattre sur une BVM.
Heureusement depuis les motorisations essence €6 sont arrivées avec des niveaux de CO2 plus raisonnables, et de plus quasi-identiques en BVA et BVM !
 

Renault a beau jeu de proposer l'EDC sur plusieurs modèles de sa gamme...


Imaginez-vous un seul instant que Peugeot va laisser le champ libre au Captur 1.2 TCE EDC ? Ce serait suicidaire et donc c'est peu probable, alors soyez patients...

Mouarf...va dire ça au client ? On est pas en 1960 la , bon chez PSA visiblement les vieux barons qui tirent toujours quelques ficelles dans le groupe y sont encore visiblement...
Peugoet ne veux pas laisser le champs libre ..mais ne propose rien sauf d'attendre :lol: . Drole de façon de vendre ...revenez l'année prochaine j'aurais du neuf !!!
 


Tu as mal lu mon précédent message...
Ce n'est pas parce que la version BVM existe qu'il suffit de claquer des doigts pour sortir la version BVA !
Comme un moteur, une BVA a un calculateur avec des milliers de paramètres.
Qui dit nouvelle adaptation dit nouvelle mise au point du soft, aussi bien côté moteur que BVA.


Oui bien sur ...ET ? sont si nuls que ça chez PSA? Non pas les ingénieurs ...les décideurs...
Ou comment couler DS en plein lancement ...chapeau :ange:
 

Si quelqu'un a compris la logique qui se cache (elle est vraiment bien cachée !) dans les 2 dernières interventions de philsw, qu'il me fasse signe... :confused:
Lion25, sors de ce corps ! :lol:
 

Il n'y pas de logique mais une constatation.

Message 1 :

Un peu comme les hommes politiques, le discours chez certains de PSA c'est de dire "tout ira mieux....que l'année prochaine" comme disait Coluche.

Message 2 :

Les décideurs qui ne font pas les bons choix au niveau de la logique de deploiement des nouveaux produits. Pas de priorité ou de reelle exclusivité pour DS marque Premium du groupe qui doit marquer son territoire si elle ne veut pas rester confidentielle.
 

[...]
Mais je reste convaincu que PSA n'a pas compris ce qu'était un vrai Premium.
Un vrai Premium, c'est aussi permettre des associations dites improbables, du choix en quelque sorte.
Savoir proposer une finition haute sur un moteur entrée de gamme ou milieu de gamme.
[...]
:bien:
 

Il n'y pas de logique mais une constatation.

Message 1 :

Un peu comme les hommes politiques, le discours chez certains de PSA c'est de dire "tout ira mieux....que l'année prochaine" comme disait Coluche.

Message 2 :

Les décideurs qui ne font pas les bons choix au niveau de la logique de deploiement des nouveaux produits. Pas de priorité ou de reelle exclusivité pour DS marque Premium du groupe qui doit marquer son territoire si elle ne veut pas rester confidentielle.

Le message final je l'avais bien compris.

Je voulais juste dire que dans les 2 derniers posts de philsw, il n'y a aucune logique entre les messages qu'il cite et le commentaire qui suit.
Bref celui qui n'a pas suivi la conversation attrape un bon mal de crâne !
C'est peut-être une façon de brouiller les pistes pour remporter l'adhésion des forumeurs qui retiendront juste le message final ?
Philsw, tu devrais peut-être tenter ta chance en politique, visiblement tu as une bonne technique pour manipuler les foules... :lol:
 

Ben désolé mais c'est toi qui a un probleme.

Il répond à tes messages en te signalant que tu es dans l'erreur.

Peugeot qui laisse le champs libre, vous n'y songez pas ? Ben si !!! La preuve.
 

Bon visiblement le modo a aussi un problème avec la logique !
Enfin c'est pas surprenant vu qu'il modère un forum dédié à Peugeot alors qu'il roule en BMW... :D
C'est autorisé par la charte ça ? :lol:
Francis, cher collègue et fervent défenseur de PSA, toi qui es pragmatique, qu'en penses-tu ?
Bon ok je rigole, quoique... :heink:
 

De toutes façons , si Peugeot voulait satisfaire tout le monde il faudrait que son catalogue comporte des milliers de modèle , impossible à faire , donc des mécontents et des satisfaits .
 

Visibilement, difficile de s'appeler "king of peugeot" est d'admettre que PSA se plante sur certains trucs... et pourtant sur les BVM et BVA, si !
 

De toutes façons , si Peugeot voulait satisfaire tout le monde il faudrait que son catalogue comporte des milliers de modèle , impossible à faire , donc des mécontents et des satisfaits .
Au moins voilà quelqu'un qui a les pieds sur terre !
 

De toutes façons , si Peugeot voulait satisfaire tout le monde il faudrait que son catalogue comporte des milliers de modèle , impossible à faire , donc des mécontents et des satisfaits .

jeannot on est d'accord, mais là on parle pas en mois, on parle en plusieurs années.
Si on revient juste deux secondes sur le captur, et bien ça fait 2 ans qu'il a une super boite auto.
Le 2008, on attend toujours, et aucune info dessus. Donc ce n'est pas pour demain.

Dans un secteur ultra concurrentiel, PSA fait une erreur majeur. Tant pis pour lui.
 

Visibilement, difficile de s'appeler "king of peugeot" est d'admettre que PSA se plante sur certains trucs... et pourtant sur les BVM et BVA, si !

Si tu savais, il y a plein de choses dont je rêverais et que Peugeot ne propose pas !
Mais au moins contrairement à certains ici j'essaie d'être pragmatique et compréhensif, je sais que PSA sort d'une longue crise et qu'ils n'ont pas la puissance de frappe d'un VW.
Alors un peu d'indulgence...

Ce qu'il faut retenir de mes interventions, c'est que vous l'aurez un jour votre 2008 Puretech EAT6, mais il faudra attendre.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus. :D
 

Bon visiblement le modo a aussi un problème avec la logique !
Enfin c'est pas surprenant vu qu'il modère un forum dédié à Peugeot alors qu'il roule en BMW... :D
C'est autorisé par la charte ça ? :lol:
Francis, cher collègue et fervent défenseur de PSA, toi qui es pragmatique, qu'en penses-tu ?
Bon ok je rigole, quoique... :heink:

Faut arreter avec ça.
L'un des 2 sup-admins roule en Audi, d'autres modos roulent en Audi, Renault, VW... Donc, n'attends pas de Francis un soutien qu'il ne pourrait apporter.

Je crois qu'on a bien compris et bien conscience que les moyens actuels de PSA sont limités. Mais pourquoi ? Parce que c'est le fruit d'erreurs stratégiques. On ne va peut etre pas toutes les ressortir ici mais bon, ce n'est pas la faute des clients. (ni des moderateurs de FP :D )

Et le pire, c'est que meme en prise aux pires ennuis, on a abandonné des sujets importants dans lesquels avaient déjà été investis de l'argent comme la boite double embrayage justement. Au final, perte d'argent, de temps...Et de clients.

Tu défends ta boite et c'est plus que normal. Nous on te donne un point de vue externe, un point de vue de client. Une société doit toujours etre à l'écoute du client.

PSA a investi beaucoup d'argent dans l'Hybrid4 pour l'abandonner au bout de 5 ans.
PSA a investi beaucoup d'argent pour lancer une nouvelle marque pour un résultat mi-figue, mi-raisin pour l'instant.
PSA n'a pas investi dans les boites auto alors que la demande est croissante.

Alors, je te rassure, des erreurs stratégiques, il y en a eu plien chez d'autres. Le pire étant peut etre le groupe FIAT qui fait n'importe quoi.
Ils en sont rendus à un point qu'ils n'arrivent meme pas à restyler leur 500 de peur de tout perdre.
 

[cpp]Tu défends ta boite et c'est plus que normal[/cpp]

oui enfin l'esprit critique est quand même nécessaire, surtout dans son boulot d'ailleurs.
Car autrement on bosse avec des œillères et on va droit dans le mur et on stagne.
 


[cpp]Tu défends ta boite et c'est plus que normal[/cpp]

oui enfin l'esprit critique est quand même nécessaire, surtout dans son boulot d'ailleurs.
Car autrement on bosse avec des œillères et on va droit dans le mur et on stagne.

Je pense être suffisamment objectif, la preuve c'est que je comprends ton impatience de voir arriver l'EAT6 sur le 2008 car je suis moi aussi un grand amateur de BVA.

Mais je connais la réalité du terrain et ce que je me tue à vous dire depuis 2 jours, c'est que lorsqu'on doit lancer un nouveau moteur en BVM et BVA sur un modèle, il vaut mieux le lancer d'abord en BVM, non ?
Pour des questions de charge de travail du personnel qui réalise la mise au point moteur/boîte et de montée en cadence de l'outil de production, il aurait été impossible de lancer simultanément la BVM et la BVA.

Renault choisi de ne pas proposer la BVM sur le Captur TCE 120, contrairement à PSA qui a choisi de proposer la BVM et la BVA, et ce choix semble louable, non ? Potentiellement la clientèle sera plus large ?
Sur le 2008, tout le monde attendait avec impatience le Puretech, eh bien maintenant qu'il est disponible je considère qu'il vaux mieux satisfaire d'abord les 80% qui veulent un Puretech BVM plutôt que les 20% qui veulent un Puretech BVA.
Qu'on me prouve que la stratégie inverse aurait été meilleure !

Si PSA avait pu sortir la BVA en même temps que la BVM, ils ne se seraient pas privés de le faire.
Mais ils ne peuvent pas, donc la BVA attendra.
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que les lancements actuels sont faits sur la base d'un planning qui a été construit il y a 2 ou 3 ans, quand PSA était en pleine tourmente. Ce planning n'est plus modifiable car la machine est lancée depuis longtemps.
C'est la dure réalité d'un monde sans pitié et d'un constructeur qui a failli mettre la clé sous la porte. Pitié pour lui.
 

puisqu'on est actuellement en HS depuis quelques messages concernant le post intitulé "1.2 THP 130 Pure Tech EAT6" pour le Peugeot 2008, en voici un à propos de obtus, œillères, aigu... ;)
En français, être obtus, c'est avoir des œillères, être borné.
En mathématique, un angle obtus est un angle ouvert, supérieur à 90°... donc c'est l'inverse !
Ou est la logique ici ? :pt1cable:. Allez, j'arrête mon HS :)

vr34, en attente d'une "bonne" BVA6 sur 2008. Elle ne sera pas de PSA, même si PSA en a toujours fait, mais japonaise :lol:

PS :
Ce qui manque dans les nombreuses pubs TV actuelles de Peugeot est :
"Vous voulez savoir si la 2008 a la BVA4 ?"
"Eh oui, ..... elle l'a"
:sol:
 

comme je le disais plus haut, le problème, c'est que même les boites de vitesse manuelles sont chez PSA loin d'être au top.
Et ça, ca fait de très nombreuses années que c'est le cas.
Accrocheuse, flou, manquant de guidage...
On est peut être exigeant avec PSA, mais franchement sur ce point là ils pourraient proposer au moins un truc plus abouti.