Le S&S accouplé avec la BVA impose d'être à l'arrêt total pour que le moteur se coupe. Ce n'est donc pas une question d'appui franc sur la pédale, il faut que le véhicule soit totalement immobilisé. Et ce même avec le S&S avec alterno-démarreur.
c'est vrai que j'ai pour habitude de limiter au maximum l'usage des freins (décélération, rétrogradage avec les palettes pour apporter un max de frein moteur ...). J'appuie donc progressivement sur la pédale jusqu'à l'immobilisation totale et je t'assure qu'en gardant le pieds appuyé juste ce qu'il faut pour éviter le rampage, le S&S ne s'activait pas. J'en étais d'ailleurs moi-même surpris ...
Les essais de la 308 équipé des moteurs PureTech ont actuellement lieu près de Palma de Majorque.
Bientôt le compte rendu détaillé de ces deux excellents moteurs sur FP :
Toutes les deux étaient équipés du Driver Sport Pack.
CR = Compte Rendu
On sais jamaisJe sais ce que j'écris, c'était pour savoir quand on l'aurait
Les jantes donne du rêve pas l'artenseArrête, du Artense + 16', tu nous vends du rêve, là !
Au contraire, quand je vois les têtes qui se retournent dans la rue à mon passage, je me dis que les gens n'en voient pas beaucoup et du coup, ça passe passe pas inaperçu !Starskier, tu ne te sens pas trop seul avec ce blanc [strike]camionnette[/strike] ?
Hey, il n'est pas du tout seul, il a au moina un ami en Belgique, et c'est plus que suffisant pour tenir le coup )Starskier, tu ne te sens pas trop seul avec ce blanc camionnette ?
Le Responsable BVA PSA voulait mon ressenti suite à cet essai. C'est pour moi un accord parfait!
Je sors tout juste de ma concession où j'ai essayé une 308 féline puretech 130 EAT6 + jantes 18 + sellerie cuir (malheureusement sans DSP) et je confirme l'accord parfait entre ce super moteur et cette excellente boite : moteur souple et très silencieux, excellente reprise, boite très réactive et sans à-coups même sur les premiers rapports. En habitué de l'excellent S&S du ehdi 112, j'ai de suite constaté la différence d'agrément avec le démarreur renforcé du puretech qui génère des vibrations principalement au Stop (redémarrage relativement discret, sans atteindre le niveau d'excellence de l'alterno-démarreur ...). Compte-tenu de la montée en gamme voulue par Peugeot, l'absence d'alterno me semble un choix absurde et incohérent.
Je n'ai en revanche pas constaté de réelle amélioration dans la gestion du frein moteur (pas de rétrogradage au levier de pieds).