308 1.2 e-thp 130 6 ou 7 chevaux ?

birdflower

Membre
17 Septembre 2014
11
0
0
Bonsoir,

je suis entrain de regarder pour l'acquisition d'une 308 berline finition allure

1.2 e-thp 130, avec pour option le pack jantes alu rubis 17 pouces.

Est-ce que la carte grise est en 6 ou 7 chevaux ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.
 




6 ch pour la BM6 avec les 16" et moins de 110g/km de CO2 ce qui peut donner droit à une réduction chez l'assureur.
Au dessus c'est 7 ch.
 

6 ch pour la BM6 avec les 16" et moins de 110g/km de CO2 ce qui peut donner droit à une réduction chez l'assureur.
Au dessus c'est 7 ch.

Oui, en ce moment 200 euros de reduc chez maaf pour tout nouveau contrat sur le moteur puretech qui a obtenu le prix cette année ainsi que le blue hdi 120 :D
 


Pourtant au moment de commander mon véhicule, j'ai bien posé la question : est-ce que l'option 17" implique 7 cv ?
Il m'a répondu que non et que d'ailleurs sur le bon de commande, c'était bien marqué 6 cv malgré les 17"...

Il m'a aussi confirmé que sur la carte grise, ça serait marqué 6 cv...

Il m'a dit que c'était la prise des 18" qui faisait passer en 7 cv...
 

Sur la brochure c'est pourtant clair :
Puissance administrative (CV) : 6 / 7*
* avec roues 17" ou 18 "

Après c'est sur que si le commercial se limite à regarder le tableau de choix des versions, ça limite à 6 CV, mais c'est partiellement faux.
 

C'est quand même du n'imp cette histoire de chevaux fiscaux en fonction de la taille des jantes.

En gros pour payer moins cher sa carte grise et son assurance faut commander une 308 en 16" (à revendre ou garder pour pneus hiver) et ensuite prendre des 17" en accessoire...
 

La taille des pneux influe sur la conso et donc le rejet de co2. Le calcul de la puissance fiscale tient en partie compte du rejet de co2. Il suffit que la 16" soit juste à la limite supérieure des 6cv pour qu'en 17 on bascule. mais honnetement, ça ne change rien. Au contraire, en 7cv, tu auras un léger gain si tu declares tes kms trajet/travail au niveau des impots.
 

La taille des pneux influe sur la conso et donc le rejet de co2. Le calcul de la puissance fiscale tient en partie compte du rejet de co2. Il suffit que la 16" soit juste à la limite supérieure des 6cv pour qu'en 17 on bascule. mais honnetement, ça ne change rien. Au contraire, en 7cv, tu auras un léger gain si tu declares tes kms trajet/travail au niveau des impots.
[:sniper:9]
 

C'est quand même du n'imp cette histoire de chevaux fiscaux en fonction de la taille des jantes.

En gros pour payer moins cher sa carte grise et son assurance faut commander une 308 en 16" (à revendre ou garder pour pneus hiver) et ensuite prendre des 17" en accessoire...
à la MACIF se sont les chevaux DIN et non les chevaux fiscaux donc 6 ou 7 ch idem :D
 

Petite info, pour une 308 1.2 thp 130 ch BVM 6 , jantes 16 pouces = 6 CH
et pour le même modèle avec la boîte auto EAT6 ,jantes 16 pouces = 7 CH
 


La solution est de ne pas prendre l'option et d'acheter en accessoire les jantes souhaitées... Un peu plus cher, mais ca permet de rester en 6 cv et d'avoir des roues hiver.. (ou revendre les roues d'origine).
 

bonjour
pourriez vous m'indiquer où cela est marqué qu'une allure avec JA de 17 pouces c'est 7 chevaux car sur les documents fournis par Peugeot c'est marqué 6.
6/7* est réservé aux SW ou ETA6

cordialement
 

C'est à la page 4/34 pour la berline ou 4/35 pour le SW du tarif 17c du 7/06/2017. ;)
Communiqué ce jour par notre ami @ azertyuiop. (Voir le lien ci-dessous)

Cette info était aussi dispo dans le tarif 14d qui m'avait servi à passer commande de mon actuelle 308.

https://www.catupload.com/download/83d551f6a9223b592204d1b6df9edc83.html
 

Petite info, pour une 308 1.2 thp 130 ch BVM 6 , jantes 16 pouces = 6 CH
et pour le même modèle avec la boîte auto EAT6 ,jantes 16 pouces = 7 CH

Faux... :non:
Pour une 308 Allure 1.2 thp 130 ch équipées de jantes 16 , la carte grise est une 6CV que tu prennes une BVM6 ou EAT6

Pour une 308 GTLine 1.2 thp 130 ch équipées de jantes 17 , la carte grise est une 6CV pour une BVM6 et 7CV pour une EAT6
 

Et pour une 308 GTi 1.6 thp 272 ch équipées de jantes 19 , la carte grise est une 16CV pour une BVM6 [strike]et y a pas pour une EAT6[/strike]
:D
:coucou:
 

Pour une 308 GTLine 1.2 thp 130 ch équipées de jantes 17 , la carte grise est une 6CV pour une BVM6 et 7CV pour une EAT6

:coucou:
je confirme les 7 cv c'est ce que j'ai (même config)
 

:coucou:

ça peut faire même 7,5 cv avec un bourricot au volant :D

ok [:sniper:4]