Fiabilité 308 sw 1.2 thp 130 bvm

En effet, la conso des 110 est plus faible, c'est pour cela que j'ai choisi ce moteur.
Néanmoins, les conséquences (Hiver, vidanges, Huile, pneux,conduite etc...) sur la conso sont les mêmes en 110 et 130.
 

Avec ce moteur, on ne tiendrait pas un des records de différence entre consommation annoncée et consommation réelle ?
 

En effet, la conso des 110 est plus faible, c'est pour cela que j'ai choisi ce moteur.
Néanmoins, les conséquences (Hiver, vidanges, Huile, pneux,conduite etc...) sur la conso sont les mêmes en 110 et 130.


Oui d'accord avec toi mais qu'elle est ton type de parcours? region de circulation?
je pense que Petitpatou et moi même restons très surpris par ta conso. Tu as comme même un SWet tu es au même niveau qu'un 120HDI...
 

Je circule le plus souvent en Bretagne/Pays de Loire.

40% 4 voies 110kmh Conso moyenne: 5L/100
40% Campagne Conso moyenne: 5,5L/100
20% Ville Conso moyenne: 6L-6.5L/100

Voici mon petit retour d'expérience sur ce véhicule:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/avis-possesseurs-tech-sujet_523_6.htm#t62666
 

Oui d'accord avec toi mais qu'elle est ton type de parcours? region de circulation?
je pense que Petitpatou et moi même restons très surpris par ta conso. Tu as comme même un SWet tu es au même niveau qu'un 120HDI...

Surtout que moins le moteur est puissant, plus il faut écraser l'accélérateur pour avancer.
130CV m'a l'air d'être un meilleur compromis pour une SW.

On a peut-être affaire à un pépé qui roule toujours 20km/h sous les limites autorisées :)

Plus sérieusement, en roulant "normalement", je suis aussi curieux de voir comment tu fais pour atteindre cette consommation.
 

Justement, il ne faut pas rouler comme un pépé qui met des plombes à passer les rapports.
Comme je le décrit dans le lien ci-dessus, le maitre mot c'est l'anticipation et ça demande un effort.
En tout cas sur les trajets habituels pas trop encombrés c'est très efficace.
 

Ca dépend s'il roule avec un coffre peu chargé, peu de passagers et puis c'est une région assez plate et pas spécialement froide donc ça aide pas mal.
Si tu fais peu de petits parcours ça baisse énormément aussi.
 

Justement, il ne faut pas rouler comme un pépé qui met des plombes à passer les rapports.
Comme je le décrit dans le lien ci-dessus, le maitre mot c'est l'anticipation et ça demande un effort.
En tout cas sur les trajets habituels pas trop encombrés c'est très efficace.


En Bretage ou Pays de Loire, c'est surement faisable car il n'y a pas trop de circulation mais moi, je suis en Ile de France et l'anticipation reste tres difficiles. Je suis à 6.5L car je roule dans des heures "creuses" sinon j'explose ma conso...
 

Je roule souvent seul sur les trajets de campagne avec des trajets d'environs 25km
Je roule en famille sur les trajets longue distance sur les voies express 110 kmh.
 

Je roule souvent seul sur les trajets de campagne avec des trajets d'environs 25km
Je roule en famille sur les trajets longue distance sur les voies express 110 kmh.


En tout cas temps mieux pour toi si tu fais ces consos moi je sais que je n'y arriverai pas...
Par contre, une simple question pour ma curiosité: Comment t'as fait pour reduire ta conso de 22% simplement avec une revision. Pour ma part j'ai du mal à comprendre...
 

Je n'ai rien fait rien de spécial, c'est juste que l'huile au bout d'un an est moins fluide et donc, il y a plus de frottements. On le sent bien, la voiture devient de plus en plus molle.

Par ailleurs, je ne sais pas quelle huile il avait lorsque j'ai reçu ma voiture, mais il ont été sympas, ils m'ont mis la 0w30 qui est la plus fluide.
 

La fluidité d'une huile peut avoir une aussi grande influence ?
C'était de la mélasse qu'on t'avait mis à l'origine ?

Sinon, autre chose, avec les températures un peu plus basses, vous avez aussi le levier vitesses qui "saute" (surtout la 3ème) ?
On pense que la vitesse est bien enclenchée et d'un coup, elle saute et repasse au point mort... avec un bon coup sur la main si elle traine dans les parages !
 

Sinon, autre chose, avec les températures un peu plus basses, vous avez aussi le levier vitesses qui "saute" (surtout la 3ème) ?
On pense que la vitesse est bien enclenchée et d'un coup, elle saute et repasse au point mort... avec un bon coup sur la main si elle traine dans les parages !

non rien de mon coté
 

La fluidité d'une huile peut avoir une aussi grande influence ?
C'était de la mélasse qu'on t'avait mis à l'origine ?

Sinon, autre chose, avec les températures un peu plus basses, vous avez aussi le levier vitesses qui "saute" (surtout la 3ème) ?
On pense que la vitesse est bien enclenchée et d'un coup, elle saute et repasse au point mort... avec un bon coup sur la main si elle traine dans les parages !


Attention, ce n'est pas le sujet de ce topic...
En revanche, tu peux en créer un nouveau avec ce problème... :)
 


J'ai une BVM5 et j'ai quelque fois la marche arrière qui saute. C'est peu fréquent mais ça arrive. Mais jamais la 3ème ...
D'ailleurs, c'est souvent en sortant du garage.
 

Un peu moins de 5000kms au compteur, puretech 130 en Bvm6 et quand je vois certaines consos ici j'hallucine.
Je fais énormément de ville la plupart du temps (des petits trajets qui plus est) et je tape dans les 9,5L ! :D
Sur voie rapide ou autoroute ça peut descendre entre 6 et 7, éventuellement.
 

Un peu moins de 5000kms au compteur, puretech 130 en Bvm6 et quand je vois certaines consos ici j'hallucine.
Je fais énormément de ville la plupart du temps (des petits trajets qui plus est) et je tape dans les 9,5L ! :D
Sur voie rapide ou autoroute ça peut descendre entre 6 et 7, éventuellement.

je trouve pas ca bcp 9.5L en ville avec petit trajet :eek:
 

Au vu des consommations moyennes réelles, je crois que Peugeot n'a rien à envier à VW au niveau bidouillage des chiffres !
 

je trouve pas ca bcp 9.5L en ville avec petit trajet :eek:
Avec ma 147 c'était du 10-12L en ville. :lol: Donc oui ça me paraît bien mais des mecs arrivent vraiment à faire moins de 7L en ville ?
C'est ces consos qui me font halluciner, notamment un en SW (110cv certes) quelques posts plus haut. Ou alors vous n'avez pas de feux, de stops et de bouchons chez vous !
 

Tu va encore plus halluciner si je te dit que j'ai réussi à faire 4.8L (conso ODB) sur 764km en revenant de Savoie!
Avec 2 adultes + 2 enfants + les bagages pour 1 semaine.
 

Bonsoir,

Que de réponses.
En effet cette 308 a l'air d'être bien née et cela me conforte dans mon choix.

Maintenant il me suffit de trouver le modèle de mes rêves en occasion dans l’enveloppe financière que je me suis fixé.

En tous cas cela fait plaisir de voir que la marque de voiture la plus ancienne au monde est française et sorte des modèles qui tiennent encore la comparaison face à la concurrence.

Merci à vous pour vos retours.

JC YETI
 

Tu va encore plus halluciner si je te dit que j'ai réussi à faire 4.8L (conso ODB) sur 764km en revenant de Savoie!
Avec 2 adultes + 2 enfants + les bagages pour 1 semaine.

tu as mis les skis sous la voiture?
 

Tu va encore plus halluciner si je te dit que j'ai réussi à faire 4.8L (conso ODB) sur 764km en revenant de Savoie!
Avec 2 adultes + 2 enfants + les bagages pour 1 semaine.
Allez, moi je dis mieux: 5 adultes en surpoids, un coffre rempli, une remorque avec 2 chevaux dedans et un coffre de toit bien rempli: 3.5l en 1254km :D :D

Ca fait un peu gros ? naaaaaaaaaaan! comme si :sol:
 

Allez, moi je dis mieux: 5 adultes en surpoids, un coffre rempli, une remorque avec 2 chevaux dedans et un coffre de toit bien rempli: 3.5l en 1254km :D :D

Ca fait un peu gros ? naaaaaaaaaaan! comme si :sol:

[:adri:1]
 

Et j'ai oublié de signaler que je suis parvenu à ce résultat sans utiliser la 6ème: j'avais une des 2 enclumes (que j'emmène partout) sur l'accoudoir et ça gêne un peu pour le passage des vitesses.
 

Et j'ai oublié de signaler que je suis parvenu à ce résultat sans utiliser la 6ème: j'avais une des 2 enclumes (que j'emmène partout) sur l'accoudoir et ça gêne un peu pour le passage des vitesses.

Je crois qu'il n'a pas de 6e, c'est une BVM5
Après tout il a peut-être raison, de la Savoie jusqu’en Bretagne, c’est qu’en descente , il a juste débrayé… :sol:
 

La 130CV est censée consommer moins que la 110CV (d'après les "chiffres officiels" --> 0.1l/100km en moins pour la 130CV).
La 110CV est à 4.7l/100km (et ça, dans des conditions idéales et optimisées au maximum) et on pourrait arriver à 4.8l/100km en réalité ?

Mouais, je suis dubitatif là !