[ Vos avis ] Possesseurs du Pure tech 1.2 thp 130 -110 sur 308

Quand on fait son calcul de conso, il faut être sûr de calculer sur la même base de plein, cad quand le pistolet s'arrête ou bien à raz le goulot, car entre les deux il y a quelques litres de différence quand même et sur un petit réservoir çà compte.
 

Hier, moteur tiède au départ après un arrêt pour une course d'environ une heure : 5.1l/100 sur 12km, dont 8 à 90 sur autoroute bien chargée. La voiture affiche 1200 km, ça s'annonce quand même pas mal.

Sur l'ensemble, lors de mon premier plein, la conso n'est jamais descendu en dessous de 7l. Là, je ne suis au contraire presque jamais au dessus. Je suis même à présent nettement en dessous de la conso de ma précédente Mégane 1.9HDI de la même puissance (sur mon usage quotidien assez urbain) et elle n'avait que 7 ans. Je trouve le progrès sur la conso impressionnant.
 

Il a fait 11km avec 1L :D

Les consos de NicoRS font rêver, j'espère faire autours des 6L/100 d'ici quelques temps, mais pour le moment c'est plus 6.7L/100.
Faut dire que je fais des petits parcours et que le moteur n'a pas trop le temps de chauffer.
 


Hier, moteur tiède au départ après un arrêt pour une course d'environ une heure : 5.1l/100 sur 12km, dont 8 à 90 sur autoroute bien chargée. La voiture affiche 1200 km, ça s'annonce quand même pas mal.

Sur l'ensemble, lors de mon premier plein, la conso n'est jamais descendu en dessous de 7l. Là, je ne suis au contraire presque jamais au dessus. Je suis même à présent nettement en dessous de la conso de ma précédente Mégane 1.9HDI de la même puissance (sur mon usage quotidien assez urbain) et elle n'avait que 7 ans. Je trouve le progrès sur la conso impressionnant.

Non, vous n'allez pas commencer à sortir des consos sur 12 kms. Ca n 'a aucun sens. [:nono le bo]

Dans ce cas, moi, j'ai déjà fait 4.3 dans le meme genre avec mon 6L de 258cv. :lol:

La Mégane c'est du dci pas du HDI. :eek:
 





@Davidcentrale: Le but n'est pas de mesurer une conso sur 12km, ce sont juste des points de repère, tout comme la fois ou, moteur froid le soir j'ai fait 3km à 14 et quelques litres/100. Ce n'est guère significatif dans l'absolu, ni l'une, ni l'autre.

Ce qui est plus intéressant, c'est la conso inférieure à un diesel de 7 ans sur 1 semaine, semaine dans laquelle j'ai (hors vacances etc...) un parcours relativement constant de 300km, tout confondu. Là, au moins en ce qui concerne mon cas personnel, c'est un point de comparaison fiable.
 

Il a fait 11km avec 1L :D

Les consos de NicoRS font rêver, j'espère faire autours des 6L/100 d'ici quelques temps, mais pour le moment c'est plus 6.7L/100.
Faut dire que je fais des petits parcours et que le moteur n'a pas trop le temps de chauffer.


Attention, c'est uniquement sur départementale donc à 94 au régulateur. En conso mixte: 10%ville, 15% autoroute, 75% départementales et 4 voies, je tourne à 6.6l sur les 10 000 premiers kms.
 





La voiture !!! Bien entendu !! Je ne me permettrai pas XD

Désolé, mais c'était tentant ;)
 

Bonjour,
4 mois ont passé depuis les derniers commentaires. Y a t'il des avis supplémentaires concernant ces 2 motorisation (puretech 110 et 130) car j'envisage l'achat de la 308 mais hésite sur la motorisation. J'ai vu beaucoup d'avis sur le 130 mais encore peu sur le 110.
 

Sur l'ODB, pour 900 Km (kilométrage total de ma 308 depuis la réception vendredi dernier), conso moyenne 6,2L/100Km
Autoroute + 4 voies ce matin. Conso: 5.7L
Sauf pour décoller les sales c*ns qui veulent monter dans le coffre, j'ai roulé au régulateur presque tout le temps
 

Auto Plus N°1369 de cette semaine ...
parle un peu de la 308 1.2 pure tech 110 = "Bloc essence réussi " :)
Sobriété , bon compromis , disponible à bas régime :)
mais manque de souffle à haut régime
( je l'avais constaté quand on veux accélérer vers 90km/h c'est pas violent ! :sweat: )

Données Reprise 80 à 120kmh/h
pour 1.2 110 cv
4eme 10s1 5eme 15s 6
pour le Hdi92
4eme 11s 5eme 17s

j'ai eu une mauvaise impression ??!! à revoir
Bonjour, où avez-vous trouvé ces données ? Il y a très peu d'informations sur ce moteur. C'est assez intéressant
 



Du coup, les perfs du 110ch sont assez décevantes. En effet, ma petite 207 HDI 110ch fait un peu mieux
80 à 120 en 4ème : 9.7s
80 à 120 en 5ème : 12.2s
Source : Zeperfs.com

De plus, il faut que je véréfie mais je crois que ma 207 est plus lourde.

Bon, j'avoue, il n'y a pas non plus une grosse différence. Mais cette différence ne vient elle pas du couple ?
 

308 SW Allure puretech 130 de novembre 2014 ... 9500 km à ce jour. Moteur hyper plaisant avec une belle sonorité. Il accélère bien et les reprises sont bonnes. Silencieux en dessous de 2000 tours, il donne un peu de la voix en accélération. Pour la consommation ... dés que l'on a le pied lourd ça grimpe. En ville c'est 8 à 9 litre suivant la température extérieure (clim ou chauffage). Sur route à 90-100 c'est 5 à 5.5 litres ... sur autoroute j'ai réussi un 5.9 l en allant à Royan (de Poitiers) au régulateur (135 compteur) ... mais le vent dans le dos .. au retour 6.2 litres vent de face et quelques pointes à 150 compteur ... Cette voiture est royale sur autoroute, moteur silencieux, bonnes reprises, confortable et silencieux .... je ne regrette pas mon choix (j'avais hésité avec le 110). Bon choix :love: :pt1cable:
 

Sur la 110 la 5ème est très longue, la 4ème est un peu longue aussi.
Du coup pour un 80-120 ça peut se faire en 3ème, c'est un moteur essence qui prend quand même plus de 6000 tr/min, donc pas de soucis pour la reprise, mais il faut tomber en 3ème pour que ça déménage un peu :D
 

308 SW Allure puretech 130 de novembre 2014 ... 9500 km à ce jour. Moteur hyper plaisant avec une belle sonorité. Il accélère bien et les reprises sont bonnes. Silencieux en dessous de 2000 tours, il donne un peu de la voix en accélération. Pour la consommation ... dés que l'on a le pied lourd ça grimpe. En ville c'est 8 à 9 litre suivant la température extérieure (clim ou chauffage). Sur route à 90-100 c'est 5 à 5.5 litres ... sur autoroute j'ai réussi un 5.9 l en allant à Royan (de Poitiers) au régulateur (135 compteur) ... mais le vent dans le dos .. au retour 6.2 litres vent de face et quelques pointes à 150 compteur ... Cette voiture est royale sur autoroute, moteur silencieux, bonnes reprises, confortable et silencieux .... je ne regrette pas mon choix (j'avais hésité avec le 110). Bon choix :love: :pt1cable:


C'est le climat des charente maritime qui fait çà..... :D
Je verrais çà cet été quand j'irais a St Palais ;)
 

Voici la conso de mon Puretech 130 EAT6 après 14300 km :

ODB : 6,6 l/100km
Relevée : 7,2 l/100km

Profil de route : 50% nationale, 30% ville, 20% autoroute

Je trouve que cette consommation est correcte. Le silence du moteur vaut bien une conso un peu supérieure à un diesel...

Je suis toujours très content de ce moteur associé à la boite EAT6 : moteur souple et généreux (en tout cas suffisamment pour moi ;)) et boîte auto très agréable avec des passages de rapports quasiment imperceptibles.
 


Bon, je donne mon avis pour les 3 premiers mois et 4000km avec mon 110cv.

J'ai plutôt une conduite dynamique.

Conso moyenne avec 50% ville et 50% départemantales : 7,4L/100

Lors des parcours nationnales : 5,7L/100
Sur autoroute : 6L/100

Par rapport à mon ancien HDI 110cv, j'était à 6,6L/100 sur les 100 000 KM parcourus.

Je trouve ça raisonnable comme conso par rapport au silence et plaisir. :bounce:
 

Bon, je donne mon avis pour les 3 premiers mois et 4000km avec mon 110cv.

J'ai plutôt une conduite dynamique.

Conso moyenne avec 50% ville et 50% départemantales : 7,4L/100

Lors des parcours nationnales : 5,7L/100
Sur autoroute : 6L/100

Par rapport à mon ancien HDI 110cv, j'était à 6,6L/100 sur les 100 000 KM parcourus.

Je trouve ça raisonnable comme conso par rapport au silence et plaisir. :bounce:

+1, je n'ai que 1500 bornes au compteur mais consos identiques. Mon ancien véhicule était un diesel 90cv, bruyant, aux consos quasi identiques ! Donc satisfait de mon 110 puretech, surtout pour le silence !!
 

Bon, je donne mon avis pour les 3 premiers mois et 4000km avec mon 110cv.

J'ai plutôt une conduite dynamique.

Conso moyenne avec 50% ville et 50% départemantales : 7,4L/100

Lors des parcours nationnales : 5,7L/100
Sur autoroute : 6L/100

Par rapport à mon ancien HDI 110cv, j'était à 6,6L/100 sur les 100 000 KM parcourus.

Je trouve ça raisonnable comme conso par rapport au silence et plaisir. :bounce:

Ah oui, vous avez le pied lourd.

Pour votre HDI 110ch, il s'agissait dune 308.
Pour ma part, 207 hdi 110ch ODB indique 4.8l. Je fais surtout national et ville.

Concernant les performances de votre nouveau véhicule par rapport à l'ancienne : êtes-vous satisfait des performances du véhicule ?
Votre retour m'intéresse beaucoup.