[ Vos avis ] Possesseurs du Pure tech 1.2 thp 130 -110 sur 308

Salut,

Pour une 308 berline puretech 110cv j'en suis depuis la livraison (25/06) et 430 km à 5.3L ODB (c'est madame qui roule avec pour 80% du temps).
Essentiellement de la route et un peu de ville (env 20%) et pas d'autoroute pour le moment. Que de la 2x2 voies à 110km/h

Je sors d'un clio 3 1.5dCi 105 cv.

Après un essai chez le cc du 110cv, j'ai été agréablement surpris.
Et quel silence!
 


perso je trouves que le 110ch est vraiment trop juste pour la voiture mais en bas régime c'est un régal le régulateur activable en 3eime c'est vraiment sympa

en quatrième et cinquième la voiture n'avance plus

le moteur est beaucoup trop bruyant a l’arrêt il fait un espèce de cliquetis comme un diésel c'est très désagréable
 

moteur beaucoup trop bruyant ???

Je ne l'entends pas et me demande chaque fois s'il est démarré :eek:

il est vrai qu'en 4 et 5, le 110ch trouve ses limites mais je trouve le moteur trèès joueur. c'est un régal !!
 

Je trouve la sonorité équivalente à un flat 5 sur ce moteur du fait d'avoir que 3 cylindres. C'est jouissif.
 


???
Sur la 130 en boîte 6 la 2nde monte à 90.
La 3ème à plus de 130 (pas poussé au dessus sur ce rapport).
Ca m'étonne qu'en boîte 5, même avec 20ch de moins, que la 3ème soit si courte.
 



J'avoue que ce n'est pas recommandé de lui faire prendre 6000 tr/min sur les premiers 1000 km, mais normalement si tu presses la pédale d'accélérateur en 3ème ça monte vite à plus de 90 km/h.
Si ça bride c'est soit :
- le limiteur réglé à 90
- le moteur qui a un gros soucis
 

surtout la 3ieme qui ne va pas au delà de 90km/h

Sur le THP 130 BVM6
à 6000tr, la 3ème est à ~135km/h
https://www.youtube.com/watch?v=bdGsqRJn_54

Je doute que la BVM5 soit étagée aussi court que tu le dis.
à 90 en 3ème t'es à quel régime ?
 

La mienne n'a que 1400km
Mais lorsqu'elle aura 1500km de plus, j’essaierai de pousser la 3eme de mon 110cv bvm5.

Effectivement ce n'est pas un foudre de guerre! Mais de la à sous entendre que c'est un veau je ne pense pas non plus.

Au boulot, je roule (env 30000km/an) avec une 208 1,4 hdi 68cv.
Là oui, c'est un veau!

Après tout est relatif.
Si tu sors d'une voiture plus puissante...
 


50km/h à 2000 tr

En imaginant que ce soit un simple facteur 3, ce qui donne :
150km/h à 6000 tr
j'en doute :ange:
 

Il n'y a pas à en douter, la relation est parfaitement linéaire. La démultiplication de la boite ne change pas au cours de la montée en régime ;)
 

Bonjour à tous intéressé par le sujet je vous fais un retour sur ma conso avec ma 308 SW GT line 1.2 130ch EAT6.

6.48l de conso sur les premiers 2782km.

Quelques trajets types :
Autoroute pour aller de Paris aux alentours de Montluçon j'ai pu faire 6.3l sur 370km et 6.9l sur le retour avec un fort vent de face.

Sur des parcours moins rapides (Paris => Charleville-Mézières (08) par N2) avec 40% 110 50% 90 et 10% à 130 je suis aux alentours de 5.6l.

Ces chiffres sont issus de l'odb je ne pense pas que l'écart soit significatif avec le réel car la vitesse au compteur est proche de la vitesse réelle (130km compteur pour 127km/h gps).

Je vérifierai aux prochains pleins.
 

Je ne sais pas comment font certains pour faire de si petites consommations,mais pour ma part, en rodage avec jantes de 18 et eat 6, je suis a 7 litres au cent.
 

Je ne sais pas comment font certains pour faire de si petites consommations,mais pour ma part, en rodage avec jantes de 18 et eat 6, je suis a 7 litres au cent.

Je suis comme toi eat6 jantes de 17, 2800 km et 7,2 de moyenne, je fais beaucoup d'inter urbain, sur les 2800, j'ai 1100 km d'autoroute que j'ai fait tout au début.
 

Pareil pour moi après 5 500 kms dont 1 700 kms d'autoroute et tout le reste en petits parcours sur routes de campagne (eat6 et roues 17")
Conso réelle 7.25 l/100 (7l/100 à l'ODB moyenne 49 km/h)
Je n'arrive pas à descendre au dessous de 6.8 l et pourtant j'ai une conduite plutôt cool.
Au risque de me répéter, nous sommes très loin des 5.1 l annoncés (+37 %)
A quand une mesure plus objective en fonction d'un usage "Normal". :confused:
 

Quand ils feront des tests sur routes et non en laboratoire avec température et hygrométrie contrôlée.
 

parceque vous pensez vraiment arriver a consommer ce qu'annonce les constructeurs???? on ne vous a pas informé pour le père noel????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Quand ils feront des tests sur routes et non en laboratoire avec température et hygrométrie contrôlée.
Ce n'est pas ce qui avait été annoncé après le scandale VW ? en 2020 peut-être ! :lol: :lol:
@acti
Bien sûr que non, je ne crois pas au père noël. ;) Mais j'ai quand même, comme la désagréable impression de m'être fait avoir. :mad: (+37 %) faut pas pousser quand même pour un petit 3 cylindres !
 

Sur + de 10.000 kms, en EAT 6 + JA 18 et THP 130, la moyenne réelle est de 7 litres au 100.
Là ou elle sirote le + c'est sur autoroute
 

Salut.
20 000km en berline eat6 et jantes 16 pouces.
7.2l odb. Mais je me fais souvent plaisir...
Et quel plaisir ce moteur!
 

Bonjour,

j'ai recherché et trouvé sur linkmypeugeot les seuls trajets effectués sur autoroute, la voiture était neuve avec sensiblement 60 km au départ

kilo.jpg1..jpg


composition des trajets sur autoroutes (aller 25/10 et retour 31/10) sont surlignés
- route à 90 domicile - Rouen
- autoroute A13 Rouen - Caen
- autoroute A84 Caen -Rennes
- route 110 et 90 Rennes - Arzon

trajets effectués tranquillement, maxi autorisé, aller au limiteur et retour au régulateur
 

[quotemsg=62330,145,83263]Bonjour,

j'ai recherché et trouvé sur linkmypeugeot les seuls trajets effectués sur autoroute, la voiture était neuve avec sensiblement 60 km au départ

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/83263/kilo.jpg1..jpg

composition des trajets sur autoroutes (aller 25/10 et retour 31/10) sont surlignés
- route à 90 domicile - Rouen
- autoroute A13 Rouen - Caen
- autoroute A84 Caen -Rennes
- route 110 et 90 Rennes - Arzon

trajets effectués tranquillement, maxi autorisé, aller au limiteur et retour au régulateur[/



Bonjour comment c est possible d avoir un trajet de 300 m avec 34,5 l /100 ?
 

Bonjour comment c est possible d avoir un trajet de 300 m avec 34,5 l /100 ?
C'est tout simplement un démarrage à froid suivi d'un arrêt au bout de 300 m.
Heureusement que les moyennes lissent ces petits excès... ;)
 

Bonjour,

j'ai recherché et trouvé sur linkmypeugeot les seuls trajets effectués sur autoroute, la voiture était neuve avec sensiblement 60 km au départ.

composition des trajets sur autoroutes (aller 25/10 et retour 31/10) sont surlignés
- route à 90 domicile - Rouen
- autoroute A13 Rouen - Caen
- autoroute A84 Caen -Rennes
- route 110 et 90 Rennes - Arzon

trajets effectués tranquillement, maxi autorisé, aller au limiteur et retour au régulateur
Je pensais que ma 308 avait une conso excessive mais à y regarder de plus près et sur des parcours comparables @picard60 à priori rien de très anormal.
Voilà ce que ça donne pour mon seul important trajet. (Quimper-Toulouse soit 812 kms dont ~180 de voie rapide)
Ces données sont aussi extraites de Link My Peugeot.
Capture3.png
 

Le puretech 130 c est vrai ne consomme pas beaucoup , à peine 7l sur des trajets autoroutier mais est çe la sont utilité . Je veux dire celui qui prend régulièrement l autoroute c est généralement pour faire de nombreux kilomètres et la le diesel reprend le dessus en terme de conso. Par contre des qu on regarde les conso du puretech en urbain et extra urbain la on se prend une claque , c est quasiment du 8l /100 et je suis gentil, je trouve cette conso vraiment abusé malgré les bonnes performance de ce petit moteur.
 

Avec mon Pure tech 130 sur ma 308 SW Gt line, je suis entre 5.8l et 7.8l selon les type de trajets et la charge de la voiture. Je suis souvent le coffre blindé et mini 4 personnes dedans.
Mais je n'ai pas choisi ce moteur pour faire des reccords de consommations, je l'ai pris pour son agrement de conduite en toute circonstance. Si on veut consommer moins, il faut prendre un petit moteur diesel avec une finition entrée de gamme pour etre le plus léger possible.