Date de prise de commande du 1.2 THP 110 Pure Tech

Pour le moment le 82ch se vend très bien, il y a encore du stock sur les moteurs VTI 120 à écouler, et le plus gros des ventes restent en diesel.
Pourquoi Peugeot devrait se precipiter ? Ils ont jusqu'à janvier 2015 pour le faire, car après c'est un très gros malus sur le vti 120. Et ca fera tache dans le catalogue.
EURO6 est applicable à partir de septembre 2015. Les thp 110 et 130 anticipent bien sûr cette date.
Le malus actuel du vti 120 est de 150 euros (135 g CO2). On peut imaginer qu'en janvier 2015, le malus passe dans la tranche au dessus, ce qui ferait 250 ou 300 euros de malus ; à condition que peugeot maintienne un moment ce moteur au catalogue en plus du ou des thp... si l'écart de prix entre le vti 120 et le thp le justifie aussi...
 



Puisque le VTi120cv va disparaitre, par quoi Peugeot va-t-il remplacer sa configuration avec BVA :
- THP110cv + vieille BVA4 ? :(
- THP110cv + ETG6 ? :confused: bof
- THP110cv + EAT6 ? :) <-- mon souhait
ou autre BV robotisée ou automatique ?
 

Apres avoir reçu un appel de Peugeot concernant la 2008 thp (puretech) 130cv, la date de commercialisation sera courant 3 eme trimestre 2015 ...

Je suis passablement refroidi , du coup je sens que ça sera direction la concurrence pour ma part histoire de ne pas continuer d'attendre
 

:coucou:
Perso, j'ai repoussé mon achat.
Je vais patienter un peu (comme cela j'engrange un peu plus) avant de faire le saut :
2008 THP 110 boite 5 ou 130 boite 6 ?
Plein de modèles SUV vont sortir en 2015. Ils seront en vente soit à partir du printemps ou de l'automne.
Je me ferai mon idée qu'une fois allé au salon de Genève en mars 2015.
Pour les modèles concurrents, je regarde du côté du mazda CX3 ou du honda HRV. Mais il y a aussi le Fiat 500X - le Suzuki Vitara - opel mokka...

Donc Wait and see.
 

Ca me fait marrer...
En 2015, faudra attendre 2016 parce qu'il y aura le nouveau...
Même plutôt fin 2016 printemps 2017 (euro 6c, haro sur les particules des THP).
2018, hybrid-air ?

Remarque, ça permet de rêver, en attendant.
 


De nouvelle information depuis aujourd'hui .
Je viens de passer dans une concession cette après midi . Ils viens de recevoir une note confirmant le remplacement du 1.6 vti120 par le 1.2 110 thp pour février. Le prix est de 750 € plus chère que l'ancien moteur qui remplace .
En ce qui concerne les commandes . Il n'a rien .
Mais en regardant dans son planning . Si on commande aujourd’hui un vti 120 . Le délai en production est pour la semaine 4 soit entre le 19 janvier et 23 janvier proche de la fin de mois .

Je pense que les premières commandes vont pouvoir être prise début janvier vers le 5 .
Voila . La suite aux prochains épisodes :) :) :)
 

A remplacer en priorité : 1.6L VTi + BVA4 : malus +900€
Surtout si l'EAT6 ne consomme pas plus qu'une BVM6
 

750 euros plus cher que le VTI 120... bon....

1750 euros d'écart entre le VTI 82 et le THP 110.... bel écart quand même.
 

En me penchant plus sur le tarif .

Je viens de voir que entre le hdi 92 et thp 110 ça ne fait que 300 € de différence . Ça donne vraiment à réfléchir des avantages et des inconvénients .
Auparavant 1050 € entre le vti 120 et hdi 92 .
Le peu de différence qu'il y a maintenant . :confused: :confused:
J’étais partis dans mon futur achat pour une essence comme je fais que 18000 km par an .
Je ne sais plus maintenant et suis perdu :)
 

Ca changera quand le HDI 92 sera remplacé par BlueHDI 100 et son SCR coûteux!


Le THP110 au delà de son agrément supérieur coûte certainement plus cher (ou le justifie du moins) par son turbo et sa technologie plus élaborée que VTI120
 

Meme s'il n'existe pas sur 2008, le THP 110 et surtout le 130 se rapprochent dangereusement du THP 165. (cas sur la 308)
Génant je trouve.
 

serons-nous réellement en danger ??!! :confused: :)
si Mosieur Pigeot installe une EAT6 à la place de la BVA4 dans la 2008, je signe tout de suite...quelque soit le danger :D
 


Au final toujours pas de retour sur un éventuel moteur puretech 110/130 CV pour la peugeot 2008 .
c'est bien dommage car quand on lit les annonces de Peugeot sur leur site , on pourrait limite croire que le moteur est déjà dispo.

Sinon les 2 Concessionnaires que j'ai appelé n'ont pu me donner aucunes informations sur une éventuelle date ... quand on sait qu'en septembre le vti120CV va avoir du mal à se revendre vu le malus , je ne comprend pas trop pourquoi ce manque d'information ... m'enfin je prend mon mal en patience :(
 

Ils peuvent attendre jusqu' à Septembre comme tu le penses fort , moi j' attend un VTi 120 ( encore 1 mois ) , j' en avais marre de voir les dates reculer .
J' aurais pu avoir le plaisir de me servir du 2008 depuis plus de 6 mois .
 


Maintenant il faudra aussi voir les délais de livraison , pour mon VTi 120 j' ai droit à 10 semaines en parole et 12 semaines écrit sur le bon de Cde .
 

les délais... bof.... pour moi c'était 14 semaines, au final ca a été 8 semaines.
Certaines concessions prennent très larges, histoire de se couvrir. D'autres au contraire on tendance à faire croire à l'impossible.
 


Je suis aller en concession fin décembre pour voir mais la prise de commande n'est pas possible avant fin janvier début février. Soit livraison fin mars début avril 2015 aux mieux pour le 1.2 110 thp . :)
 


Bizarre quand je suis passé fin décembre . Il m'ont dit pas avant fin janvier .
Ça fait quelle délai alors ?
Svp :)
 



Ca me fait marrer...
En 2015, faudra attendre 2016 parce qu'il y aura le nouveau...
Même plutôt fin 2016 printemps 2017 (euro 6c, haro sur les particules des THP).
2018, hybrid-air ?

Remarque, ça permet de rêver, en attendant.
Les Puretech sont déjà Euro 6c, le prochain changement sera pour Euro VII.
Mais il n'y aura pas une différence aussi importante que pour le passage de VTi à Puretech. C'est le fait que l'on change complètement de moteur/boite qui rend l'attente intéressante. Ce n'est pas le cas pour les THP et HDi.
Meme s'il n'existe pas sur 2008, le THP 110 et surtout le 130 se rapprochent dangereusement du THP 165. (cas sur la 308)
Génant je trouve.
Je trouve pas non, suffit de comparer les perfs, sur 308:

Puretech 130 vs THP 156:
0-100: 10,3s vs 8,4s (c'est énorme comme différence)
1000m DA: 31,6s vs 29,5s
Vmax: 201km/h vs 210km/h

Et avec un THP 165 la différence devrait s'accentuer.
 

Le 1.2 et le 1.6 sont assez proches en couple et en reprises je crois, ce qui explique la relative proximité entre les 2. Le 0-100 ou le 1000m, à part pour les amateurs de concours entre 2 feux rouges on s'en fout.

Par contre le 1.6 THP 165 n'améliore pas vraiment les performances, à cause des rapports de boite, on le voit sur la 508. Et de toute façon, cette discussion est vaine, puisque ni 2008, ni 308 ne recevront le 1.6 THP S&amp;S 165.
 

[cpp]cette discussion est vaine, puisque ni 2008, ni 308 ne recevront le 1.6 THP S&amp;S 165.[/cpp]

ça arrivera certainement un jour, pour les phases 2 par exemple, histoire de remettre un coup de fouet aux ventes.
Mais c'est clair, ce n'est pas pour tout de suite.