E5 ou E10 sur 3008 pure tech 130 EAT8

Zize

Membre
30 Novembre 2013
8
0
1
Bonjour,
J'ai retirer du garage peugeot, hier après midi, ma 3008 Pure tech 130 allure EAT8.(jusquà présent j'étais en Gasoil pendant 30 ans)
Sur la trappe carburant il y a E5 et E10.

Lequel des deux est le mieux approprié pour mon véhicule ? (j'ai oublié de le demandé lors de la remise des clés, hier aprè midi)

Je vous en remercie par avance.
 

Grand débat.

Tu as la voix du milieu E5 95. Je pense que E5 98 n'a aucun interet. Si E10 seulemnt dispo vs E5 95, tu peux prendre E10 à défaut.
 

bonjour, suite à une discussion avec le monsieur de chez peugeot, il m'a été conseillé d'alterner le sp95e5 et le sp95e10... depuis 18mois, pas de soucis...
 

Bonjour davidcentrale,
Grand débat.

Tu as la voix du milieu E5 95. Je pense que E5 98 n'a aucun interet. Si E10 seulemnt dispo vs E5 95, tu peux prendre E10 à défaut.

Tu peus approfondir, stp, quand tu dis "Tu as la voix du milieu E5 95" ?
Dans mon village (intermarché) il n'y a que le E10 !
 

Que la majorité s'accorde à dire que le E5 95 convient parfaitement.
Mais que le E10 ne pose pas de problème non plus ; les moteurs étant développés et éprouvés avec ce carburant.
Donc tu prends ce qu'il y a :oui: (et pas la peine de dépenser plus avec le 98)
 

En gros tu as 3 carburant. (ça a foutu le bordel ce passage à la dénomination E, j'en étais sur)

E10 = Ex SP 95 E10
E5 - 95 : Ex Sp 95
E5 - 98 = ex Sp 98

Le plus tranquille c'est le E5 - 95. Mais E10 OK s'il n'y a que ça.
 


Moi je mets du sp95 et un plein sur trois du sp98. Voilà ce que m'a conseillé mon concessionnaire car le E10 a trop d'éthanol .
Maintenant je vais pas me lancer dans ce débat ,chacun est libre de ses choix les moteurs acceptent les trois carburants donc on peut mettre le moins chère mais consommer plus ,ou le plus chere qui est apparemment plus "performant ".
A vous de jouer
 


Le 98 a part pour des moteurs sportifs pointus ne presente strictement aucun interet.
Moteur sportif ou dans les vieux moteur, ma Xantia tournait comme une horloge avec le 98, alors qu'avec le 95 elle claquait pas mal.
Mais dans un moteur comme le puretech ou les "simples" moteur d'aujourd'hui, le 95 fait largement bien le boulot.
 


Dans ma concession, lors du dernier entretien de mon 3008, j'ai posé la question et j'ai eu une info intéressante. Ils commencent à avoir des moteurs avec les soupapes grippées avec le 95.
Le mien avait un défaut moteur concernant un souci lié à l'alimentation et début d'encrassement moteur. ils m'a conseillé de n'utiliser que du 98