Remplacement bougies + filtre à air sur 308 GTI 270

J’ai trouvé cette méthode sur le net qui a l’air pas mal est « naturelle » !

https://lokan.jp/2012/05/13/decrasser-moteur-voiture/
 

:heink: :heink: :heink:


Je ne suis pas certain des affirmations de ce "docteur"... La solution pour décalaminer c'est de brûler, or lorsque l'injection est coupée, la température baisse dans les cylindres.
 

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Je ne suis pas certain des affirmations de ce "docteur"... La solution pour décalaminer c'est de brûler, or lorsque l'injection est coupée, la température baisse dans les cylindres.

C'est un classique cette technique, mais elle est insuffisante sans additif. Faut un ajout dans le carburant pour bien cramer tous les résidus. C'est vieux comme le monde, c'est le truc à faire avant le CT (30 min de roulage pour monter tranquillement en temperature, tu tires un coup en 4, tu redescends, un coup en 3, tu redescends, et c'est tout propre).

J'ai demandé à mon garagiste Peugeot des conseils sur les additifs. Sur le puretech, additif pour huile interdit car cela détruit la courroie de distribution, celle-ci est lubrifiée. En revanche, sp98 ou additif carburant c'est très bien car cela soulage les injecteurs dans leur travail, surtout le 130-225-270 qui sont gonflés.
 

Ok merci moi je met que du SP98 et je la fait bien ronfler on verra ce que ça donne !
 

C'est un classique cette technique, mais elle est insuffisante sans additif. Faut un ajout dans le carburant pour bien cramer tous les résidus. C'est vieux comme le monde, c'est le truc à faire avant le CT (30 min de roulage pour monter tranquillement en temperature, tu tires un coup en 4, tu redescends, un coup en 3, tu redescends, et c'est tout propre).

J'ai demandé à mon garagiste Peugeot des conseils sur les additifs. Sur le puretech, additif pour huile interdit car cela détruit la courroie de distribution, celle-ci est lubrifiée. En revanche, sp98 ou additif carburant c'est très bien car cela soulage les injecteurs dans leur travail, surtout le 130-225-270 qui sont gonflés.

Alors, je sais pas pour le 3 pates en 110 et 130cv, mais le sur la GT et GTI on est sur le THP 1.6 qui n'a pas de courroie, mais une chaine ;)
 


Alors, je sais pas pour le 3 pates en 110 et 130cv, mais le sur la GT et GTI on est sur le THP 1.6 qui n'a pas de courroie, mais une chaine ;)

Lis bien, j'ai dis les puretech, pas les THP.
 

Ben relis toi aussi car tu as écrit que les courroies de distribution étaient lubrifiées. D'où sa réponse (car ça parait chelou ;) )
 

Lis bien, j'ai dis les puretech, pas les THP.
Si tu veux jouer à ça, les nouvelle GT viennent avec le label puretech. Mais en l'occurrence ici, c'est une GTI qu'il a le monsieur :D, pas un puretech 110/130
 


Il y a quelques années, les possesseurs de THP ne la ramenaient pas trop concernant leur distri par chaîne... Je dis ça, je dis rien :whistle:
 

Si tu veux jouer à ça, les nouvelle GT viennent avec le label puretech. Mais en l'occurrence ici, c'est une GTI qu'il a le monsieur :D, pas un puretech 110/130

[:sniper:4]

C'est des EP6... j'ai rien dit. :ange:
 

Quelqu’un serait-il m’indiquer le couple de serrage des bougies sur la 308 GTi ?

Merci d’avance .
 

15-20 nm d'après NGK pour un filetage en 12mm sur une culasse en alu.