Oohh ça a fait mouche ta remarque (j'allais faire la même...) [:nono le bo]sinon remettre en conformité le CMM avec une calibration officielle Peugeot et non pas d'un charlatant
Bon sinon, les copains GTi-istes, c’est bien le printemps
Ma voiture a fait ce matin son 1er démarrage à froid en trombe de l'année 2018 !!
Quel bordel, quel bruit, quel volume de fumée blanche qui sort des 2 pots Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas craché ses toxines, ça a durée quasi 2 bonnes minutes
Ça m'a mis de bonne humeur ce matin
Moi j'y ai eu droit mardi matin : ça plus les jours qui rallongent y a pas de doute, c'est le printemps !!
Sinon ben c'est sûr que j'aurais aussi remis en conformité constructeur pour voir. Je ne sais pas quel est le niveau des gens chez qui la voiture traîne, mais je ne serais pas surpris que le premier ait changé un truc inhabituel que le second n'arrive pas à trouver (ou que simplement il ne pense pas à aller voir vu que personne de censé n'aurait fait ça...).
Bref, c'est comme tout : modifier comporte des risques. Ca peut tomber en marche... ou pas !
A voir comment tout ça se finit.
Salut à tous !
Désolé de ne pas être revenu plus tôt.
Donc pour ceux que ça intéresse problème résolut !
C’était exactement ça, après mettre battu avec le premier gars qui m’a fait la repro de merde j’ai réussi à récupérer mon fichier d’origine.
Et effectivement il avait toucher des valeurs qu’il ne faut pas troucher difficile à dire lesquelles mais c’est sur que ça venait de cela .
Mon nouveau préparateur m’a refait exactement la même repro sur mon fichier d’origine et là miracle !
Le turbo souffle à 2,55 bars en pointe et stabilise à 2,45 bars en moyenne !
C’est pas la même voiture !
Bref attention à quel préparateur vous emmener vos voitures si la repro vous branche mais c’est sur quand c’est bien fait ça change radicalement les perfs !
Oui, bonne nouvelle
Moralité de l'histoire : un énorme MEF à reprogrammer nos bombinettes
Perso, c'est clair que je ne prendrais pas ce risque. Pour quoi faire d'ailleurs ?...
C'est vrai qu'on est un peu juste avec cette voiture... [:nono le bo]Plus de puissance plus de couple c’est vraiment pas la même voiture après !
JE suis comme toi. Je comprendrai jamais les gens qui n'achetent pas une voiture qui correspond à la puissance désirée.
Si celle ci n'existe pas dans la gamme convoitée, soit je me contente de celle existante, soit je vais sur un autre modele.
La reprog elle vaut 0 à la revente (et je dirais meme que si tu le dis, c'est plutot une moins-value) alors que le supplément payé pour le modele au dessus, tu le recuperes partiellement à la revente. Au final...
salut a tous.
je fait un gros déterrage de post j'ai lu tout le sujet ,je suis tombé dessus en faisant une recherche d'échangeur pour 308 gti.
pour avoir fait faire une repro stage 1 par BR performance a Lyon ,j'ai également constaté ,comme le technicien de chez BR ,que la puissance mesuré au banc avant reprog était de 262 chevaux sur ma 308 puis apres reprog ont obtiens 281 ch et 41 dan/m au lieu des 33 d'origine.
BR performance annonce 290 chevaux apres reprog stage 1 , il n'y sont pas. Mais !!
après analyse possible du problème, il s'avers que lorsque qu'ont passe un 308 gti 270 ch par une température extérieur de 30 voir 35 ° la perte de puissance et la ,alors que par une température extérieur de 20 ou 25 ° ont a souvent 268 ch d'origine.
(je précise que tout est nikel sur mon moteur aucun code défaut ,bougie neuves filtre a air neuf ect).
j'ai essayé de pouvais venir cette perte de puissance en montant une sonde température en sortie d'échangeur ,et en allant mesuré cette température en "bombardant " sur une monté de col j'ai constaté que, par une température de 34 ° extérieur (fait chaud l'été !! ) la température d'air d'admission peu avoisiné les 60 ° ce qui est beaucoup trop.
en discutant de ce problème avec le patron de Pipo moteur il m'a confirmé ma première impression ,l'échangeur est déjà sous dimensionné en terme de capacité de refroidissement d'origine alors avec une reprog stage 1 qui envoie 1.6 bars au lieu des 1.5 d'origine de pression de suralimentation ,c'est pire !! .
alors j'ai bien compris que le problème de notre camarade était lié a une mauvaise reprog ,mais pour ma part je suis toujours a la recherche d'un échangeur de plus gros volume, que malheureusement personne ne fabrique en "plug and play" ce qui se comprend un peu vue le peu de possibilité ( de place ) sur la 308 gti.
tout çà pour dire que en effet les 308 gti ,même d'origine, ne sorte souvent pas les chevaux annoncé par Peugeot suivant les condition de mesure notamment de température extérieur
Rien de neuf sous le soleil je dirais. On peut aussi dire qu'il y a des différences de performances liées à l'altitude mais tout ça c'est physique.
Si le banc donne 268 ch aux conditions de températures "normales" (ou d'homologation) on ne peut pas vraiment dire que les chevaux n'y sont pas (et aussi quels coefs ont-ils rentrés pour parvenir à cette déduction de la puissance au vilebrequin ?).
Si on n'a pas les "performances" attendues par le reprogrammateur, c'est juste que l'échangeur est dimensionné au plus juste, donc correctement par rapport à ce qui est annoncé (voire possible)
D'ailleurs si les types sont des pros ils sauront conseiller sur la fourniture et l'installation d'un modèle plus gros. Reste à savoir si on pourra l'installer et si la circulation d'air autour de cet échangeur permettra d'en tirer toute la quintessence...
Température de 25° et hygrométrie < ou ~60% = top conditions !
Ouais c'est ce que j'ai le matin en ce momentAttends début octobre : un pti 15/20 degrés, un ciel ensoleillé et une pression atmosphérique un peu haut-dessus de la moyenne et paf, le cocktail idéal
Ouais c'est ce que j'ai le matin en ce moment
Voici les infos :
Voir la pièce jointe 15618
Il faudrait que je retrouve les 2 courbes Puissance et Couple ; je ne sais plus ce que j'en ai fait