Gros problème de puissance sur 308 Gti 270

Oui le couple max est dispo très tôt !
La 2ème vitesse est démente : tu peux partir quasiment de 0 pour atteindre le 100 avec cette seule vitesse :crazy:
 

La 2ème vitesse est démente : tu peux partir quasiment de 0 pour atteindre le 100 avec cette seule vitesse :crazy:
Oui, c'est en général ce que je fais en redémarrant des péages, on ne fait pas un bond au plafond et ça part très très bien :D
 

Oui le couple max est dispo très tôt !
La 2ème vitesse est démente : tu peux partir quasiment de 0 pour atteindre le 100 avec cette seule vitesse :crazy:

Oui, c'est en général ce que je fais en redémarrant des péages, on ne fait pas un bond au plafond et ça part très très bien :D

Ahah, et sans indiscrétion ni langue de bois, vous poussez la 3 à combien (sur circuit, bien entendu [politiquement correct ON]) ? :whistle:
 



Presque 130, la 4 un peu plus de 170

Rapports 2/3/4 plutôt rapprochés, c'est bien pour le serré :bien:

Sans compter que vous avez le différentiel Torsen qui doit bien faire son boulot en cas de pied droit un peu trop lourd :)
 

Pour donner une idée
(bon l'indication de vitesse de la dashcam est légèrement décalée, mais en gros ça fait 2 à fond, 3 à fond et on est à 130)
 

Pour donner une idée
(bon l'indication de vitesse de la dashcam est légèrement décalée, mais en gros ça fait 2 à fond, 3 à fond et on est à 130)

Tellement sécurisant d'avoir un véhicule puissant et qui tient le pavé (dépassements et situation d'urgence notamment) :)
 

Bonjour, je viens de faire repro ma 308 gti 263 ,qui a 13500 km , j'ai un voyant moteur qui est apparu avant la repro ,pour Peugeot ça venait de la boîte à air pour eux ... 2 semaines après il se rallume quand j'étais en route pour faire ma repro ,à chaque fois quand j'étais en fond de 3 ,pour la repro j'ai expliqué que j'avais le voyant moteur allumé, je n'a aucune perte de puissance, ils on fait la repro origine 250 ch 383 nm et après repro 271 ch 429 nm ,pour eux les courbes ne sont pas normal car elles tiens pas la pression, elle monte bien en puissance ,ils m'ont dit que je devrais être vers les 285 ou 290 ch ,si quelqu'un a une idée de problème lier au voyant moteur et de perte de pression.
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1626811865677.jpg
    FB_IMG_1626811865677.jpg
    90.1 Ko · Affichages: 16

salut,
pour un premier message, ça la fout mal...t'es jamais venu nous parler de ta belle voiture quand elle marchait bien?
Je ne comprend pas le besoin de reprogrammer une voiture qui a 270 ch, tu dois être un pilote d'exception pour utiliser tout le potentiel de la voiture.
Une reprog sur une voiture avec un voyant allumé, ça sent le pro qui connais son boulot. Il t'a au moins fait un diag pour te donner les codes défaut ou il a juste collé sa calibration standard?
Vu que tu n'avais pas remarqué le manque de pression de sural, tu as vu une différence après reprog? t'as fais d'autres modifs sur la voiture? Tu roules à l'éthanol?
 

salut,
pour un premier message, ça la fout mal...t'es jamais venu nous parler de ta belle voiture quand elle marchait bien?
Je ne comprend pas le besoin de reprogrammer une voiture qui a 270 ch, tu dois être un pilote d'exception pour utiliser tout le potentiel de la voiture.
Une reprog sur une voiture avec un voyant allumé, ça sent le pro qui connais son boulot. Il t'a au moins fait un diag pour te donner les codes défaut ou il a juste collé sa calibration standard?
Vu que tu n'avais pas remarqué le manque de pression de sural, tu as vu une différence après reprog? t'as fais d'autres modifs sur la voiture? Tu roules à l'éthanol?
salut,
pour un premier message, ça la fout mal...t'es jamais venu nous parler de ta belle voiture quand elle marchait bien?
Je ne comprend pas le besoin de reprogrammer une voiture qui a 270 ch, tu dois être un pilote d'exception pour utiliser tout le potentiel de la voiture.
Une reprog sur une voiture avec un voyant allumé, ça sent le pro qui connais son boulot. Il t'a au moins fait un diag pour te donner les codes défaut ou il a juste collé sa calibration standard?
Vu que tu n'avais pas remarqué le manque de pression de sural, tu as vu une différence après reprog? t'as fais d'autres modifs sur la voiture? Tu roules à l'éthanol?
 

Salut,
oui c'est sur que pour un premier message ça la fout mal ,j'ai acheter la voiture en mars elle avait 6500 km ,on s'attend pas à avoir un voyant moteur allumé à 12 000km ,donc elle a pas bien marché comme tu dit bien longtemps, je savais pas qu'il fallait s'appeler Sébastien Loeb pour faire reprogrammer sa voiture, et elle sortait pas 270 mais 250 ,c'est une voiture que j'utilise tout les jours et j'avais envie de me faire plaiz ensuite la ou je l'ai fait repro ,ils m'ont fait un diag biensur que je leur avait expliqué le problème mais ils on pas le code erreur,Peugeot doit l'avoir mais il m'ont rien dit, ils on été déjà plus professionnel que la succursale Peugeot ou j'ai été qui m'a gardé la voiture 4 jours ,fait soit disant une modification sur la boîte à air que j'ai payé 200 € et que 15 jours après le voyant se rallume, eux au moins m'ont dit que ca venait d'une perte de pression, dump valve ou durite oubun truc du genre .
sinon aucune modification à part ça, je vais changer la dump valve au cas où ,et pour l'après repro oui je sent quand-même une différence ça pousse plus .
 

salut,
n'importe qui avec un smartphone et une prise à 20 € sait relever le code défaut, ça devrait être un jeu d'enfant pour quelqu'un qui se prétend reprogrammateur. De plus, s'ils ont fait une reprog sur mesure pour ta voiture, ils ont du voir quel paramètre posait problème.
Enfin bref, sans code défaut, la recherche de panne ne va pas aller loin, sauf à changer toutes les pièces une après l'autre.
 

Salut déjà grosse erreur d'avoir fait une modification alors que tu as un voyant allumé.
Vue le peu de kilomètres, si ta voiture est entretenue chaque année par une concession, tu aurais dû prendre rendez vous d'origine pour faire trouver la panne. Ça t'aurai rien coûté.

Après oui elle est clairement pas en forme (tes courbes le montre) et tu devrais la remettre d'origine. Après tu la laisses chez ton concessionnaire pour trouver la panne.

Cependant, je crois que le concessionnaire peut voir un véhicule qui a eu une modification, donc tu peux être sur que si il fait le boulot, ils vont incriminé la reprogrammation pour ton soucis....même si c'est pas la cause.

Maintenant faut que tu puisses rouler serein avec une auto qui d'origine offre le meilleur d'elle même.