Salut,
Bon je suis nouveau sur le forum, j'ai acheté une 308 GTI d'occasion début Février dans une concession Peugeot. Elle est du 12/2015, je l'ai acheté avec 26 000km, actuellement elle en a 29 900km.
Lors de l'achat j'ai remarqué qu'elle avait "l'ancien système" de freinage (disques avec demi-lunes, étriers sans masselottes). Il se trouve que après avoir rouler un peu, le fameux bruit de corne de brume est apparue.
Je me suis dis "pas grave, il y a une note de Peugeot, la voiture est garantie". J'ai pris rdv pour le diagnostic dans la concession où je l'ai acheté. Et on va dire que cela se passe mal.
Voila l'historique :
Un technicien la garde pendant 1h30 (j'attend sur place), je ne le vois jamais partir faire un essai en roulant (sois disant il à fait un essai derrière l'atelier sur le parking....).
Après cela on viens me dire "C'est une voiture de sport c'est normal il faut chauffer les freins"

et aussi "Vous savez elle à 29 000km, cela s'use, et du coup les freins c'est garantie pas plus que 10 000km...."
Donc là j'ai sortie tout ce que je savais de ce problème (Les choses qui ont changé sur le système de freinage, que c'est ALCON le fournisseur, la référence de la note TSB de Peugeot qui indique que si le client le demande il faut changer cela et que c'est pris en charge normalement,...).
J'ai ensuite indique que si il voulait rien faire j'allais contacter moi Peugeot France, là cela les a interpellé un peu et m'on au final dis qu'il aller eux les contacter voir si c'était pris en charge....
Après 1 semaine sans nouvelle de leur part, hier j'appelle et voici le discours :
On a obtenue le changement de vos disques + plaquettes et prise en charge à 50%
J'y ai dis que je ne payerai rien car les plaquettes on 3000km (changé par Peugeot avant la vente) et les disques 29 000km et qu'avec ce kilométrage je paye rien.
Ensuite je lui ai dis "Et l'étrier ?", là il me dis "Mon technicien a dis qu'il était conforme".
Quand j'ai expliqué la masselotte en bas de l'étrier que j'avais pas, il a demandé à sont technicien et le gars lui dis "si il est conforme".
Je lui dis que si il veux je viens la garer à coté de la GTI qu'il ont en expo il va voir si il est conforme.... Le gars me dis "c'est pas la même ça était modifié sur les nouvelle...." n'importe quoi !!!
Ensuite il me sort "C'est pas un problème de sécurité" Peugeot ne prend pas en charge à 100% c'est normal....
J'y ai dis pourquoi quand je me renseigne toutes les personnes ayant eu le problème ont eu rien à payer (ou juste les plaquettes si vraiment beaucoup de km je crois). Là il sais pas quoi dire, m'a dis qu'il allé voir ce qu'il peut faire et je dois le rappeler cet après midi.
Entre temps je contacte Peugeot France pour voir si je peut faire avancer les choses, voila la réponse :
La personne a ouvert un dossier en notant bien mon problème et m'a dis que maintenant par rapport à la concession il fallait qu'il me donne un devis de ce qu'elle propose pour résoudre le problème et que eux ensuite ferait passer cela au service réclamation....
Je sais pas trop quoi penser. Je vais voir si je peux avoir un devis de la concession pour ce qu'il m'ont dis "changement plaquettes + disques pris en charge à 50%" mais au final j'ai pas l'impression que Peugeot applique leur note technique....