Gros problèmes de frein sur 308 gti 270

Au fait petit sondage, encore combien avec les anciens modeles et avec quel kilometrage.
Pour moi 10000 km modele de novembre 2015 et pas de bruit particulier, sauf en usage intensif ( journée circuit)

Bonjour,
Mon frère (qui vit en Suisse) à acheté la sienne en janvier 2016 en Suisse (c'était un modèle d'expo avec 20 kms au compteur) aujourd'hui il totalise 13000 kms. Hormis un bruit de frottement qui disparait en refroidissant après un run viril. rien qu'il trouve anormal.
j'ai d'ailleurs pu tester le phénomène.
 

Bonsoir HINO,

Pouvez-vous me préciser s'ils vous ont imposé que le rodage soit réalisé via un expert PEUGEOT ( C'est mon cas!), ou s'il vous laisse le faire ?

Merci d'avance

Ils m'ont dit qu'ils avaient fait le rodage ( ils ont roulés avec dans tous les cas, compteur+caméra voiture confirme ) et que c'était effectivement la procédure ( pour éviter que le proprio foire ça et que ça leur recoute une fortune.
 

Ils m'ont dit qu'ils avaient fait le rodage ( ils ont roulés avec dans tous les cas, compteur+caméra voiture confirme ) et que c'était effectivement la procédure ( pour éviter que le proprio foire ça et que ça leur recoute une fortune.
:confused: Que tu voies le rodage effectué via le compteur kilométrique, et les remontées dans l'appli MyPeugeotApp, c'ets certain, mais pourquoi tu parles de caméra ? elle n'enregistre rien du tout... A moins que tu aies une dashcam ?
 

Bonjour,
Je viens de recevoir ma GTi bps il y a maintenant 11 jours. Je souhaite acheter des écrous av pour les jantes d'origine. Je n'ai pas voulu prendre ceux que Peugeot propose puisque je trouve quasi inutile de mettre des écrous av à empreintes externes ...
Est-ce que certains d'entre vous pourrez me conseiller ? Qu'elles sont les types de têtes utilisées (plates/coniques) ? Quels sont les modèles à empreintes interne qui pourraient s'adapter avec les capuchons d'écrous ? (mon commercial n'a pas su me répondre)
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ajoute juste pour information, puisque j'ai pas mal suivi ce topic de problème de freins. J'ai commandé la GTi fin août, 30 il me semble, livrée le 15 nov, j'en suis sûr, et possède bien les nouveaux freins sans demi-lunes. Pour l'instant environ 650km et aucun bruit, ni dysfonctionnement à signaler.
 

Bonjour,
Je viens de recevoir ma GTi bps il y a maintenant 11 jours. Je souhaite acheter des écrous av pour les jantes d'origine. Je n'ai pas voulu prendre ceux que Peugeot propose puisque je trouve quasi inutile de mettre des écrous av à empreintes externes ...
Est-ce que certains d'entre vous pourrez me conseiller ? Qu'elles sont les types de têtes utilisées (plates/coniques) ? Quels sont les modèles à empreintes interne qui pourraient s'adapter avec les capuchons d'écrous ? (mon commercial n'a pas su me répondre)
Perso (comme beaucoup ici ) j'ai installé les MC Gard, ils sont noirs donc pas besoin du cabochon.
Le sujet ci après t'aidera dans ton choix.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/montage-ecrous-antivol-sujet_91_1.htm
 


Je m'orientais aussi vers du mcguard mais je ne sais pas si les têtes pour les jantes d'origine sont plates ou coniques. Je n'ai pas eu le temps de passer au garage pour démonter un écrou. Je me suis dit que les GTistes d'ici devaient savoir ce détail, avec les démontages de freins qu'il a eu. :)
 

:confused: Que tu voies le rodage effectué via le compteur kilométrique, et les remontées dans l'appli MyPeugeotApp, c'ets certain, mais pourquoi tu parles de caméra ? elle n'enregistre rien du tout... A moins que tu aies une dashcam ?
C'est le cas.
 

Bonjour,

Ma 308gti est au garage pour révision.

Je leur ai signalé le bruit non reproductible au niveau des freins avant. Ma voiture date de janvier 2016 et ils me disent qu'une procédure de nettoyage doit être réalisé. Ils semblent retissants à changer disques plaquettes, étriers.

Ma voiture a des disques avec les demi lunes et des étriers normaux sans masselotte d'équilibrage.

Comment leur faire entendre raison ?
 

Bonjour,

Ma 308gti est au garage pour révision.

Je leur ai signalé le bruit non reproductible au niveau des freins avant. Ma voiture date de janvier 2016 et ils me disent qu'une procédure de nettoyage doit être réalisé. Ils semblent retissants à changer disques plaquettes, étriers.

Ma voiture a des disques avec les demi lunes et des étriers normaux sans masselotte d'équilibrage.

Comment leur faire entendre raison ?

il faut peut-être contacter le service client directement ?
 

C'est vraiment au bon vouloir des agents/concessions... :sarcastic:
Dire que pour mon cas, je ne me suis occupé de rien ; tout a été changé sans que je dise ou fasse quoi que ce soit.
il faut peut-être contacter le service client directement ?
Pour le coup, je crois que Bruno a raison.
Demande-leur d'appliquer la note TSB n° B3FW0125Q0 :chinois:
 


faut juste leurs dire que le problème est connu chez peugeot!
il ont une note de service la dessus!
 

Bonsoir à tous,

je suis actuellement en quête d'une 308 GTI et je me permets d'intervenir directement sur ce topic car ma plus grande attention dans la recherche du véhicule se porte sur les freins.
En effet, avant même de découvrir votre forum et ce sujet, j'ai effectué le mois dernier un essai chez Peugeot sur un VD d'Avril 2016. En moins d'un kilomètre, raclements et vibrations se font entendre alors que nous sommes en agglomération et donc à 50 km/h.
Bref, ma question est la suivante : tout en m'étant assuré que le véhiculea été produit en France, dois je impérativement m'assurer que les disques ne présentent pas de demi-lunes et ont les masselottes sur les étriers pour être serein ?
Merci d'avance.
 

Bonsoir,

Demande à avoir accès à l'historique du véhicule savoir si l'intervention a été faite ou non. Si non, tu leur demandes de le faire. ;)

@+
 

Bonsoir Guilos,

Toutes les 308 gti sont fabriquées à Sochaux ;)
Pour les freins, si les disques ne sont pas lisses ce ne sont pas les dernières références. Ils doivent obligatoirement les changer (s'ils veulent la vendre...lol).
 

Selon l'usage fait de la voiture, et de façon aléatoire entre une voiture et une autre tu pourras ressentir des vibrations et entendre des grognements. Il reste des GTI avec les disques avec demies lunes qui ne font pas de bruit (encore une fois selon l'usage...).
Je te laisse relire les posts précédents. Maintenant si le véhicule essayé fait du bruit, vois s'il est équipé de disques lisses.

20170420175610.jpg


Il faut qu'ils constatent le problème pour faire lancer le changement en préalable à l'achat.
 

Selon l'usage fait de la voiture, et de façon aléatoire entre une voiture et une autre tu pourras ressentir des vibrations et entendre des grognements. Il reste des GTI avec les disques avec demies lunes qui ne font pas de bruit (encore une fois selon l'usage...).
Je te laisse relire les posts précédents. Maintenant si le véhicule essayé fait du bruit, vois s'il est équipé de disques lisses.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/73635/20170420175610.jpg

Il faut qu'ils constatent le problème pour faire lancer le changement en préalable à l'achat.

C'est marrant ils font tout petit les disques vus comme ça :lol:

Perso la mienne a toujours les disques à demi lunes d'origine et tout va bien pour le moment :chinois:
 

C'est marrant ils font tout petit les disques vus comme ça :lol:

C'est clair mais si tu avais vu les disques arrières dans le passage de roue tout vide... ils sont quand même gros et sacrément efficaces les bougres !
 

Il reste des GTI avec les disques avec demies lunes qui ne font pas de bruit (encore une fois selon l'usage...).

Je croyais pourtant avoir bien lu chaque intervention dans ce sujet mais j'ai peut être loupé ce passage. Je veux dire, selon l'usage, cela sous entend si par exemple s'ils sont très fortement sollicités ou non ?

En tous les cas et si je comprends bien, je dois donc obligatoirement le constater par moi-même mais dans l'hypothèse ou je ne constate rien et qu'elle est tout de même équipée des demi lunes (elle n'a "que" 2.000 kms), je conclus l'affaire ?
 

Bonsoir Guilos,

Toutes les 308 gti sont fabriquées à Sochaux ;)

Mais, dans le cas d'un mandataire, avec qui négocie-t-il les prix dans ce cas ? Ce ne sont pas des 308 GTI importées ?
 

Je croyais pourtant avoir bien lu chaque intervention dans ce sujet mais j'ai peut être loupé ce passage. Je veux dire, selon l'usage, cela sous entend si par exemple s'ils sont très fortement sollicités ou non ?

En tous les cas et si je comprends bien, je dois donc obligatoirement le constater par moi-même mais dans l'hypothèse ou je ne constate rien et qu'elle est tout de même équipée des demi lunes (elle n'a "que" 2.000 kms), je conclus l'affaire ?

La mienne a "déclaré" le bruit après passage sur circuit et après plus de 7500km.
Rémi a encore les disques avec demies lunes et ne s'en plaint pas.
Patrick, un autre membre a aussi "déclaré" le problème tardivement malgré une utilisation appartement musclée.

S'ils ont changé les disques ce n'est pas pour rien, mais il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de rappel : il faut donc que le problème apparaisse et soit constaté par un mécano de la marque afin de lancer le remplacement selon la note interne à Peugeot. Rien ne se fera par anticipation donc.
 

La mienne a "déclaré" le bruit après passage sur circuit et après plus de 7500km.
Rémi a encore les disques avec demies lunes et ne s'en plaint pas.
Patrick, un autre membre a aussi "déclaré" le problème tardivement malgré une utilisation appartement musclée.

S'ils ont changé les disques ce n'est pas pour rien, mais il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de rappel : il faut donc que le problème apparaisse et soit constaté par un mécano de la marque afin de lancer le remplacement selon la note interne à Peugeot. Rien ne se fera par anticipation donc.

Oui c'est à peu près ce que je crains. Car ne faisant que peu de km sur une année, j'ai peur de passer la garantie et que le problème se déclare tardivement. En ce cas je crois que le plus sage qu'il me reste à faire est de me mettre en quête du Saint Graal : masselotte + disque lisse...

En plus, pas évident de faire le distinguo en se basant sur la date de mise en circulation (je crois que vous l'avez déjà évoqué sur le topic avec un lien pour vérifier la date de fabrication). En effet, beaucoup de véhicules se prétendant de fin d'année 2016 dévoile des disques Demi Lune sur leurs photos d'annonce.

Bref dur dur :sweat:
 

Ne pas confondre mise en circulation et date de production en effet. Je pense que la prise en charge même hors garantie aura lieu vu que le problème est connu.
Après tu peux prendre un contrat d'entretien ou moins cher, une extension de garantie.
C'est si compliqué que ça de trouver une GTI ?
 

Ne pas confondre mise en circulation et date de production en effet. Je pense que la prise en charge même hors garantie aura lieu vu que le problème est connu.
Après tu peux prendre un contrat d'entretien ou moins cher, une extension de garantie.
C'est si compliqué que ça de trouver une GTI ?

Quand tu vois ce que ça a donné pour la prise en charge des "fameux" THP et leur problème de distribution, tu n'as pas tellement envie de miser sur la probable prise en charge hors garantie des freins de la GTI. :non:

J'en cherche une équipée du bon ensemble de freins (donc mi-2016), moins de 10.000kms, pack Denon, budget 30.000€

... Oui, pas facile. Mais je garde espoir.
 

Mais, dans le cas d'un mandataire, avec qui négocie-t-il les prix dans ce cas ? Ce ne sont pas des 308 GTI importées ?

Le mandataire négocie avec un concessionnaire étranger qui, lui-même, fait revenir ses GTi de France.Donc quand tu achètes une GTi à l'étranger, elle voyage 2 fois en fait (elle part de France pour y revenir au final) :)
 

Après tu peux prendre un contrat d'entretien ou moins cher, une extension de garantie.

Oui la période de garantie n'est pas vraiment un problème puisqu'elle peut être étendue jusqu'à 7 ans (à condition de signer le contrat dans les 2 ans qui suivent la mise en circulation du véhicule).

Je viens d'ailleurs de signer un contrat PCP maintenance de 7 ans :chinois:
 

Oui la période de garantie n'est pas vraiment un problème puisqu'elle peut être étendue jusqu'à 7 ans (à condition de signer le contrat dans les 2 ans qui suivent la mise en circulation du véhicule).

Je viens d'ailleurs de signer un contrat PCP maintenance de 7 ans :chinois:

Donc je peux l'acheter à un particulier et faire la même chose que toi après ?
 

J'en cherche une équipée du bon ensemble de freins (donc mi-2016), moins de 10.000kms, pack Denon, budget 30.000€

... Oui, pas facile. Mais je garde espoir.
Ça se trouve tout neuf du côté de Ascain [:camille31:4]