Gros problèmes de frein sur 308 gti 270

Salut Fanfan !

Le problème de disque est connu sur la RCZ-R, sur la section RCZ nous sommes plusieurs à les avoir fait changer avec prise en charge par Peugeot France :chinois:

Ce que je trouve "épatant", c'est que déjà à 23900km c'était une nouvelle référence de disques et que maintenant c'est un modèle différent, sans les demi-lunes. C'est donc bien qu'il y a un problème...

Mais, alors que ma voiture est encore immobilisée pour un même souci, je dois ouvrir un dossier pour réclamer une participation ! Mes disques (et plaquettes !) auraient dû à nouveau être changés d'office et même avec un petit mot indiquant que Peugeot France est désolé pour ce nouveau problème et cette nouvelle immobilisation de ma voiture [:alvone:2]
C'est pas la même référence que sur la gti ?
 

Quand j'ai fais l'échange des étriers les disques ne devaient pas être changé d’après la gamme.
C'est sans doute suite aux expertises plus approfondies qu'ils ont mis les disques en cause.
En espérant que les nouveaux disques règle le problème. Pour ma part j'ai le contrat de maintenance donc pas inquiet mais sérieux c'est pas top pour ce type de véhicule un freinage bruyant même si super efficace....
 

Quand j'ai fais l'échange des étriers les disques ne devaient pas être changé d’après la gamme.
C'est sans doute suite aux expertises plus approfondies qu'ils ont mis les disques en cause.
En espérant que les nouveaux disques règle le problème. Pour ma part j'ai le contrat de maintenance donc pas inquiet mais sérieux c'est pas top pour ce type de véhicule un freinage bruyant même si super efficace....
C'est du frein de compétition !!!!
Donc faut ce dire que ça réagit pas comme dû freins standard :)
 

C'est pas la même référence que sur la gti ?

Apparemment ce sont les mêmes disques, dimensions identiques, mais pas la même référence.

Quant à ma RCZ-R, après trois semaines d'immobilisation, la chargée de clientèle a demandé à ma concession d'ouvrir un ticket, c'est à dire qu'un expert de chez Peugeot va se pencher sur le problème. Trois semaines pour m'entendre dire ça... Du coup j'ai récupéré ma voiture car je pars en vacances avec, je dois la leur redéposer une journée à mon retour pour qu'ils ouvrent ce fameux ticket et attendre l'avis du technicien expert. Sont pas pressés chez Peugeot !

Et, bien sûr, alors qu'au téléphone elle me dit qu'elle va rapidement prendre une décision (et derrière elle déclenche une ouverture de ticket) , aucune nouvelle de ma chargée de clientèle.
 

Apparemment ce sont les mêmes disques, dimensions identiques, mais pas la même référence.

Quant à ma RCZ-R, après trois semaines d'immobilisation, la chargée de clientèle a demandé à ma concession d'ouvrir un ticket, c'est à dire qu'un expert de chez Peugeot va se pencher sur le problème. Trois semaines pour m'entendre dire ça... Du coup j'ai récupéré ma voiture car je pars en vacances avec, je dois la leur redéposer une journée à mon retour pour qu'ils ouvrent ce fameux ticket et attendre l'avis du technicien expert. Sont pas pressés chez Peugeot !

Et, bien sûr, alors qu'au téléphone elle me dit qu'elle va rapidement prendre une décision (et derrière elle déclenche une ouverture de ticket) , aucune nouvelle de ma chargée de clientèle.
c'est clair qui sont pas pressés! :pt1cable:
il me garde la mienne une journée pour les capteurs de pression! alors que sur le lettre de peugeot france, il disent que 2 heures maxi est nécessaire!!!
 

c'est clair qui sont pas pressés! :pt1cable:
il me garde la mienne une journée pour les capteurs de pression! alors que sur le lettre de peugeot france, il disent que 2 heures maxi est nécessaire!!!

Salut fanfan (suis nouveau sur le forum), peux tu nous dire si les éventuelles vibrations que tu avais avec les disques "demie-lunes" sont réapparus avec tes nouveaux disques "lisses" ? Merci.
 

Salut fanfan (suis nouveau sur le forum), peux tu nous dire si les éventuelles vibrations que tu avais avec les disques "demie-lunes" sont réapparus avec tes nouveaux disques "lisses" ? Merci.
bonjour, pour le moment rien a signalé! pas de bourdonnement!
ça fonctionne! et toi?
changement des capteurs de pression aujourd'hui :)
 

bonjour, pour le moment rien a signalé! pas de bourdonnement!
ça fonctionne! et toi?
changement des capteurs de pression aujourd'hui :)

En fait je n'ai pas encore de GTi, mais je suis prêt à passer commande ! J'ai actuellement une Golf avec DSG7 et j'ai que des PB, comme beaucoup d'entre vous je me bats avec mon CC VW mais c'est compliqué et comme je ne veux pas revivre cela je me renseigne.

Elle est bien cette GTi (merci pour ton retour) ?
 

En fait je n'ai pas encore de GTi, mais je suis prêt à passer commande ! J'ai actuellement une Golf avec DSG7 et j'ai que des PB, comme beaucoup d'entre vous je me bats avec mon CC VW mais c'est compliqué et comme je ne veux pas revivre cela je me renseigne.

Elle est bien cette GTi (merci pour ton retour) ?
Je suis pas trop golf, mes pour la gti , je peux dire que c'est un pur bonheur tous les matins d'allumer ce joujou
Niveau châssis top, sortant d'une rcz
Pour les freins, pas soucis , c'est les premières gti, qui sont concernés, les dernières livre, ont les nouvelles références depuis janvier je crois !
Si tu peux fait ton plaisir , ont vie qu'une fois :)
 

depuis janvier je crois !

:non: juin 2016
La mienne, fabriquée le 12 mai, a les anciens modèles ;)

Pour se faire une idée, surtout en venant d'une autre marque, y a pas à tergiverser, il faut essayer :sol:
 

:non: juin 2016
La mienne, fabriquée le 12 mai, a les anciens modèles ;)

Pour se faire une idée, surtout en venant d'une autre marque, y a pas à tergiverser, il faut essayer :sol:
Ok, autant pour moi :)
 


Ok, autant pour moi :)

Mon angoisse est la, aurais je le kit frein ? C'est pour cela que j'essaye de me rencarder auprès de vous qui avez eu ces problèmes de frein. :sweat: Vous savez ou en est filou30 de ses réparations ?

Sinon j'ai essayé cette petit merveille il y a quelques temps sur une petite distance mais effectivement elle semble terrible. Je fantasme sur cette auto depuis des mois :pt1cable:

J'ai roulé plusieurs années en Clio 3 RS et j'ai envie de revenir vers ce type de voiture.

Merci pour vos réponse.
 

Mon angoisse est la, aurais je le kit frein ? C'est pour cela que j'essaye de me rencarder auprès de vous qui avez eu ces problèmes de frein. :sweat: Vous savez ou en est filou30 de ses réparations ?

Sinon j'ai essayé cette petit merveille il y a quelques temps sur une petite distance mais effectivement elle semble terrible. Je fantasme sur cette auto depuis des mois :pt1cable:

J'ai roulé plusieurs années en Clio 3 RS et j'ai envie de revenir vers ce type de voiture.

Merci pour vos réponse.
Ok, et tu partirais sur une neuve ?
 

Mon angoisse est la, aurais je le kit frein ? C'est pour cela que j'essaye de me rencarder auprès de vous qui avez eu ces problèmes de frein. :sweat: Vous savez ou en est filou30 de ses réparations ?

Salut, qu'entends tu par kit freins ?
Comme évoqué plus haut les nouvelles GTI sont toutes équipées de freins mis à jour (disques lisses et masselottes sur étriers).
Avec ça plus de problème de vibrations. Confirmé par Filou plus tôt (et par moi même après une petite séance sur piste).
:coucou:
 

Salut, qu'entends tu par kit freins ?
Comme évoqué plus haut les nouvelles GTI sont toutes équipées de freins mis à jour (disques lisses et masselottes sur étriers).
Avec ça plus de problème de vibrations. Confirmé par Filou plus tôt (et par moi même après une petite séance sur piste).
:coucou:


Bonjour Pierh, merci pour tes infos, quand je parlais "kit" je voulais dire nouveaux disques + équilibrage étriers + nouvelles plaquettes. Maintenant, je suis rassuré par tes infos et je crois que je vais bientôt rejoindre votre groupe de possesseur de 308 GTi. :wahoo:
 

[:chris34:9]
Ca fait un p'tit moment qu'on n'a pas accueilli une nouvelle GTi ici sur FP ;)
Dans l'attente de tes nouvelles :coucou:
 

En fait je n'ai pas encore de GTi, mais je suis prêt à passer commande ! J'ai actuellement une Golf avec DSG7 et j'ai que des PB, comme beaucoup d'entre vous je me bats avec mon CC VW mais c'est compliqué et comme je ne veux pas revivre cela je me renseigne.

Elle est bien cette GTi (merci pour ton retour) ?

T'as un soucis avec la DSG ?
J'ai entendu dire qu'elles ont des soucis ces boîtes.. mais surtout les DSG6.
Un collègue à mon frère qui est marchand, avait une Golf 5 TDI 170 avec la DSG6.
Elle avait un soucis de volant moteur, tout les garages ont refuser de la réparer car trop risqué :eek:
Donc il a du la vendre en l'état à un autre marchand ( bradée), mon frère a refusé de la prendre :lol:
 

T'as un soucis avec la DSG ?
J'ai entendu dire qu'elles ont des soucis ces boîtes.. mais surtout les DSG6.
Un collègue à mon frère qui est marchand, avait une Golf 5 TDI 170 avec la DSG6.
Elle avait un soucis de volant moteur, tout les garages ont refuser de la réparer car trop risqué :eek:
Donc il a du la vendre en l'état à un autre marchand ( bradée), mon frère a refusé de la prendre :lol:

J'ai une DSG7, la liste des travaux : embrayage puis boîte puis re-programmation et elle recommence à merdouiller.... je tiens à signaler que je n'ai jamais sorti 1 centime pour tout ça, mais je n'aime pas rouler avec une voiture qui n'est pas au top. Après il faut toujours prendre les gars de VW par la main avec un essais pour leur faire rentrer dans le crâne qu'il y a bien un PB. Sinon les boîtes auto, c'est quand même pas mal pour l'agrément dans les bouchons ou sur les grandes distances et le mode sport permet vraiment d'exploiter le moteur.
 

bonne nouvelle ! les nouveaux étriers de la GTI sont arrivés

:lol:
 




Au fait petit sondage, encore combien avec les anciens modeles et avec quel kilometrage.
Pour moi 10000 km modele de novembre 2015 et pas de bruit particulier, sauf en usage intensif ( journée circuit)
 

Au fait petit sondage, encore combien avec les anciens modeles et avec quel kilometrage.
Pour moi 10000 km modele de novembre 2015 et pas de bruit particulier, sauf en usage intensif ( journée circuit)

Moi aussi, toujours les disques à demi-lunes (mais étriers avec les masselottes), 3 500 km. Modèle de mai 2016.
 

J'ai dû être dans les premiers à avoir la nouvelle cavalerie du freinage.
- fabrication 14/01/2016
- changement système de freinage mi-mai 2016
- 6000 km au 06/11/2016 dont +3500 km avec les nouveaux freins. RAS
:chinois:
 

Bonsoir,

Malgré une 1ère intervention de mon concessionnaire, qui a remplacé les plaquettes et les disques (demi-lune) à l'identique et installé les nouveaux étriers avec masselotte, le bruit est encore présent.

L'ayant signalé, il m'a écrit qu'il allait de nouveau remplacer les étriers pour installer une 3ème référence ( si,si !), changer les plaquettes et substituer les disques avec demi-lune par des modèles lisses.

Jusque là pas de problème, sauf qu'il m'écrit que cette intervention est conditionnée par mon acceptation à ce qu'un rodage de 150 km soit réalisé par un expert PEUGEOT.

Y en a t'il parmi ceux dont les freins ont été changés qui ont du accepter ce type d'ultimatum ?

Merci de vos réponses.
 

Perso, voiture amenée à 8000km la semaine dernière ( véhicule acheté fin juillet avec 2600km ), le bruit était régulier à chaud, et j'ai profité du rappel pour leur en faire part.

Véhicule amené lundi dernier.

A faire:

- rappel constructeur pour les valves
- freins
- pédale d'embrayage qui grince parfois
- voir si réglage du coffre possible ( il faut le claquer )
- régler le lave glace.

Ils m'ont rappelés mardis pour me dire qu'ils changeaient l'axe de la pédale d'embrayage et tout le système de freinage ( étriers + supports d'étriers, disques, plaquettes, flexibles ).

J'espère donc qu'elle sera finie demain, j'ai une 208 like de prêt là, et c'est vraiment vraiment vraiment rude ( ça se traine au delà du raisonnable )

Et puis ça manque vite la 308 Gti ...
 

Bonsoir HINO,

Pouvez-vous me préciser s'ils vous ont imposé que le rodage soit réalisé via un expert PEUGEOT ( C'est mon cas!), ou s'il vous laisse le faire ?

Merci d'avance
 

Pour la mienne, c'est mon garagiste qui a fait le rodage sur une 30aine de kilomètres, je crois, avec plusieurs paliers de vitesse/freinage (pourquoi besoin d'un "expert" ?) ; il a simplement suivi la procédure qu'a envoyé Peugeot/Peugeot Sport.