Revente importante des 308 GTI


Exactement.

Je ne sais pas quoi faire pour éviter le vol. Toutes les voitures PSA avec ADML sont concernées.
 

De toute façon l'alarme sert à alerter le voisinage en cas d'intrusion (hors piratage de clé) mais ça n'empêche pas le vol lui même.
Avec un bloque volant, on peut toujours retarder encore un peu l'échéance mais le voleur motivé trouvera toujours une solution. Il suffit de remorquer la bagnole et le tour est joué.
 

Quand je l'ai récupérée à la fourrière le responsable me disait qu'il en était déjà à 5 GTI volées.
 




En bon état oui. Ils ont abimé quelques habillages et volé tous les objets de valeur.
 

C'est quand même curieux de se prendre la tête à copier des clés ADML (ce n'est quand même pas à la portée du moindre voleur), de voler le véhicule pour finalement voler les objets qui s'y trouvent.
Enfin parfois faut pas chercher à comprendre ces gars-là...
 


C'est quand même curieux de se prendre la tête à copier des clés ADML (ce n'est quand même pas à la portée du moindre voleur), de voler le véhicule pour finalement voler les objets qui s'y trouvent.
Enfin parfois faut pas chercher à comprendre ces gars-là...
+1
 

Elle a été retrouvé avant qu'ils s en occupent plus sérieusement.
:heink: j'avoue avoir du mal à comprendre tout celà.
On ne vole pas une sportive pour prendre des objets à l'intérieur ; on la pique et fissa on la planque ! Changement des plaques et tout le tointoin... Bref, très curieuse ta mésaventure.
 

Faut voir dans quelles conditions la police a retrouvé la voiture. Elle était peut-être déjà planquée.
 

Elle a été signalée par un habitant d un immeuble qui avait sa place occupée par la mienne. Elle avait de fausses plaques et était certainement en attente d export.
 

Finalement, si on prend le côté positif des vols tentés sur la voiture, ça se revend bien les GTi ?... :whistle: (humour noir... mais ça reste une voiture ;))
 

Oui les 308 gti se revendent certainement bien dans les pays de l'est :lol: Par contre en France c'est une autre histoire :sweat:
 

Oui les 308 gti se revendent certainement bien dans les pays de l'est :lol: Par contre en France c'est une autre histoire :sweat:

C'est une nouvelle forme de mandataire pour les pays de l'Est :lol:
Ils rapatrient les modèles venant de chez eux.
 

Elle a été signalée par un habitant d un immeuble qui avait sa place occupée par la mienne. Elle avait de fausses plaques et était certainement en attente d export.
Rhhooo les amateurs [:nono le bo] [:nono le bo] .
Normalement tu la gares dans un endroit quelconque (mais pas sur la place de quelqu'un :pt1cable: ).... et tu attends quelques jours au cas ou la voiture a un traceur GPS.
Une fois que le risque de traceur est éliminé, tu lances la revente :eek: .
 

Rhhooo les amateurs [:nono le bo] [:nono le bo] .
Normalement tu la gares dans un endroit quelconque (mais pas sur la place de quelqu'un :pt1cable: ).... et tu attends quelques jours au cas ou la voiture a un traceur GPS.
Une fois que le risque de traceur est éliminé, tu lances la revente :eek: .
Merci pour ces conseils :lol: :lol:
 

D'ailleurs j'ai une ou deux 308 GTI en stock, pas chère :D , ça intéresse quelqu'un :ange: .
 


Bonsoir,
Personnellement j'ai investi 50 € dans une canne à code bloquant le volant et la pédale de frein, comme au bon vieux temps.... Avec un peu de chance ça fera hésiter des voleurs potentiels qui se rabattront alors sur une autre voiture plus simple à voler.
 

J'ai suivi le topic, les gti font des envieux...
Un collègue c'est fait voler sa gt line gris artense a Grenoble hier soir. Devant chez lui, vol à la souris probablement...
La mienne dort dans un box.
 


Pour info un article sur le fonctionnement du mouse jacking : http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/pour-voler-les-voitures-ils-dupliquaient-les-cles-30-05-2015-4815891.php
Donc la meilleure parade c'est que sa voiture soit le moins possible visible en stationnement au même endroit
Après ça repose quand même sur une faille chez Peugeot, c'est inadmissible qu'on puisse commander une nouvelle clé sans que le propriétaire n'en soit averti, il devrait y avoir une vérification par SMS comme pour les commandes sur Internet, vu que Peugeot a les coordonnées des propriétaires.
 

Moi ce que je comprend pas, c'est comment ils ouvrent la voiture sans déclencher l'alarme... (Hormis la technique qui consiste à relayer le signal de la clé avec 2 dispositifs électroniques communiquant entre eux: 1 voleur suit de près le proprio de la voiture pendant que l'autre est a coté du véhicule: Le signal de la clé est relayé de l'un à l'autre et permet l'ouverture).

Parce que faire une clé qui va être reconnue par le calculateur pour démarrer je veux bien, mais ouvrir la porte avec la télécommande (ou en main libre) ça implique que la puce dans la clé (celle qui génère les codes tournants, le code envoyé n'est jamais le même) ait été synchronisé avec le calculateur dans la voiture (pour que les mêmes codes soient générés des deux cotés), opération qui ne peut se faire qu'en mettant la clé main libre dans le réceptacle prévu à cet effet, ou, pour une clé classique, en la mettant dans le neimann et en appuyant un certains temps sur ses boutons...

Personnellement, si je prends ma seconde clé main libre (que je n'ai jamais utilisée et qui n'est plus synchronisée), jamais je ne peux ouvrir la voiture sans déclencher l'alarme, puisque je dois utiliser la clé de secours mécanique, et que ce type d'ouverture ne désactive pas la volumétrie...
 


Bah oui ; moi je l'ai achetée chez eux (et moins cher encore, à l'époque :p )