Interêt 308 GTI

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par saucar, 8 Octobre 2015.

  1. saucar

    saucar Membre

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2015
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Je me suis inscris sur ce forum dans un seul but: avoir le maximum d'informations sur la 308 GTI ( surtout phase 2).

    En effet, cette voiture m'intéresse de plus en plus sur tous les points. Cependant j'ai pu lire à gauche à droite les différents soucis rencontrés sur ce modèle ( sondes, probleme moteur, pompes, fuites anormales,..... ). Cela me refroidis beaucoup, jaimerais vraiment savoir si elle peut être une voiture fiable sur 4 ans, ou si je cours a la catastrophe avec des factures très salées. Je m'adresse essentiellement aux propriétaires ( notamment de phase 2) , je vous invite à me dire quel est votre avis, ainsi que votre ressenti sur les performances/sensations. Autre question, rajouter un pack JBL coûterait combien ?
    Derniere question, je suis conscient que cette voiture est difficile à la revente, d'où des prix très bas pour une voiture de ce type, mais pourquoi, est-ce justement lié à sa fiabilité douteuse ???

    Merci de vos réponses.
     
  2. saucar

    saucar Membre

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2015
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Je viens de me rendre compte d'un topic similaire, si d'autres peuvent complèter les avis ça serait cool
     
  3. tofff

    tofff Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2011
    Messages :
    941
    "J'aime" reçus :
    3
    Il n' y a pas eu beaucoup de problèmes sur la 308 GTi, surtout en phase 2. Il faut surtout bien respecter l'entretien et mettre dedans du cabruant de qualité. Après, elle est vraiment très agréable à conduire mais ce n'est pas une vraie sportive à cause de ses 1.4 tonne à traîner mais plutôt une GT. De plus, elle est très méconnue et c'est une essence. Enfin, la nouvelle 308 a déjà 2 ans, ça fait beaucoup pour bien revendre une auto, surtout dans le contexte du marché de l'occasion actuel.
    Pour le JBL, possible de le rajouter mais ça sera extrèmement cher et compliqué à faire. Il vaut mieux faire une installation perso.
     
  4. saucar

    saucar Membre

    Inscrit depuis le :
    7 Octobre 2015
    Messages :
    7
    "J'aime" reçus :
    0
    Ton avis me rassure, c'est vrai, acheter une 308 ça serait plutôt en diesel en france, d'où la décote de la GTI. Sinon dernière solution, j'économise et j'attends que la nouvelle 308 GTI décote loool
     
  5. elkantar

    elkantar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2010
    Messages :
    557
    "J'aime" reçus :
    0
    alors la tu as le temps :)

    Perso j'ai une 308 GTI phase 1. Apres 2010, les problemes de chaine de distrib on étés corrigés. ce ne sont que des petits problemes périphériques.

    En revanche Tofff, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est plus une GT qu'une sportive.

    Compare la 308 GT et la GTI, ce ne sont pas les memes.

    Perso, ma GTI avec ses 200 cv tient bon nombre de kéké en audi ou en bmw qui pensent EUX rouler en sportive.

    Apres, nos GTI meritent un peu d'amélioration, notamment au niveau du freinage, des suspensions et de la gestion moteur. Une fois cela fait, croyez moi c'est de la bombe !!!
     
  6. tofff

    tofff Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Février 2011
    Messages :
    941
    "J'aime" reçus :
    3
    C'est une sportive niveau chassis et sportive je suis entièrement d'accord mais le rapport poids puissance est juste pour une vraie sportive. Après si tu reprogrammes, clairement tu peux avoir les chevaux qui manquent ;)
     
  7. steph addict 308 gti

    Inscrit depuis le :
    21 Novembre 2012
    Messages :
    4 218
    "J'aime" reçus :
    5
    [:remboses:8] [:chris34]
     
  8. elkantar

    elkantar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2010
    Messages :
    557
    "J'aime" reçus :
    0
    j'ai envie mais j'hésites lol :p
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification