Gros problèmes de frein sur 308 gti 270

petit tour chez mon concessionnaire, forcé, suite ah un accrochage!
donc j'ai profité du passage, pour discutée du bruit!
il va falloir comme d'autre changé l'ensemble , certainement!donc a suivre !
 



J'ai l'impression que, finalement, toutes les GTi vont y passer :sweat:
oui, je pense!
il y avait une neuve dans le hall, qui a bien la masse de métal sous l'étrier!
donc je vais voir ce que dit mon garage!
 

Pour ce qui est des disques lisses, il y a la GTI de jack206rc qui a été présentée fin juillet avec ces disques lisses (mais il faudrait faire confirmer qu'il l'a bien réceptionnée toute neuve et pas avec qques km au compteur).

Je confirme:
voiture fabriquée le 19 juillet 2016 et livrée le 29 juillet 2016.


308 freins.jpg
 

J'ai aussi le bruit au freinage sur la mienne ( ça grogne un peu ).

Mais le plus moche, c'est quand tu arrives pour te garer, et qu'à l'arrêt, en tournant les roues, j'ai une espèces de couinement qui semble venir de la gauche ( soit direction, soit le système de freinage ? ).

Seul problème, s'il faut faire 20 ou 30 bornes d'essais un peu appuyés pour faire apparaitre le bruit, ça va pas être coton.
 

Pour ma part, j'ai fait constater les bruits à mon agent Peugeot, en roulant sur 3 km, et puis c'est tout. Ensuite il a déclenché la procédure SAV. 15 jours plus tard, ma GTi avait un système de freinage tout neuf (et donc, modifié).
Peugeot ferait mieux de faire un rappel, et puis basta.
D'un autre côté, ça doit leur coûter cher cette plaisanterie !! :D
 


Pour ma part, j'ai fait constater les bruits à mon agent Peugeot, en roulant sur 3 km, et puis c'est tout. Ensuite il a déclenché la procédure SAV. 15 jours plus tard, ma GTi avait un système de freinage tout neuf (et donc, modifié).
Peugeot ferait mieux de faire un rappel, et puis basta.
D'un autre côté, ça doit leur coûter cher cette plaisanterie !! :D
oui, phil tu a raison, peugeot devrait faire un rappel sur toutes les gti!
 

Un rappel coute cher et ne concerne que s'il y a un danger possible pour la sécurité.
Certes, les freins sont un élément clé de la sécurité mais si j 'ai bien compris, c'est plus de l'inconfort (bruit) que de l'insécurité (perte de freinage).
Donc, ils ne changent qu'à la demande du client et sur constatation.
 

Un rappel coute cher et ne concerne que s'il y a un danger possible pour la sécurité.
Certes, les freins sont un élément clé de la sécurité mais si j 'ai bien compris, c'est plus de l'inconfort (bruit) que de l'insécurité (perte de freinage).
Donc, ils ne changent qu'à la demande du client et sur constatation.
Oui, si tu demandes pas , il laisse passer !!
Mes , ils ont bien une note concernant le bourdonnement !
 

ils ont bien une note concernant le bourdonnement !
Oui c'est le TSB n° B3FW0125Q0

J'imagine qu'il doit y avoir grosse bataille entre le fournisseur (ALCON ?) et Peugeot pour porter la responsabilité de ce problème des freins, qui s'apparente désormais à un problème de conception... :sweat:
 

Oui c'est le TSB n° B3FW0125Q0

J'imagine qu'il doit y avoir grosse bataille entre le fournisseur (ALCON ?) et Peugeot pour porter la responsabilité de ce problème des freins, qui s'apparente désormais à un problème de conception... :sweat:
oui, pour la mienne,il y aura remplacement! :pt1cable:
 

Bonjour à tous,

Pour information, lors de mon rendez-vous avec l'expert Peugeot sud-est, celui-ci m'a confirmée que la dernière spécification pour le système freinage de la 308 GTI était bien avec les disques sans les demi lune.
 

Bonjour
Petit question , qui a dû être évoquée, ici, mes j'ai un doute!
Lors du changement des disques, combien de temps vous a t-ont bloqué la voiture au garage ?
 



Je rentre de congés en fin de semaine... Le temps de caler un rdv pour signer un contrat de maintenance et, si j'ai la possibilité, déposer la voiture de suite pour qu'ils y jettent un coup d'œil... Donc pas avant 2 semaines je pense..

Bonjour loulou91 :coucou:

Tu as du nouveau ?
 

ok! donc si il ont 1/2 journée tranquille?
euh... oui ; c'est ma réponse plus haut ;) A partir du moment qu'ils ont reçu les pièces, bien entendu.
Après, ils ont des essais de rodage à faire. Çà dure 1 petite heure.
En fait, j'avais laissé ma GTi la veille vers 16h car je me barrais en déplacement éclair à proximité. Puis le lendemain vers 11h30, mon agent m'appelle et me dit "viens récupérer ta p'tite bombe, je lui ai dit d'arrêter de couiner et de t'emmerder :lol: ". 10 minutes plus tard j'y étais (car pas loin du boulot, et trop pressé de la revoir :p )
 

euh... oui ; c'est ma réponse plus haut ;) A partir du moment qu'ils ont reçu les pièces, bien entendu.
Après, ils ont des essais de rodage à faire. Çà dure 1 petite heure.
En fait, j'avais laissé ma GTi la veille vers 16h car je me barrais en déplacement éclair à proximité. Puis le lendemain vers 11h30, mon agent m'appelle et me dit "viens récupérer ta p'tite bombe, je lui ai dit d'arrêter de couiner et de t'emmerder :lol: ". 10 minutes plus tard j'y étais (car pas loin du boulot, et trop pressé de la revoir :p )
Ok, car la mienne est au garage pour peinture, car un idiots ma rentrée dans le par choque arrière !
Et j'ai demandé pour voir les freins, mes comme il font la peinture , les Freins c'est apres ! Donc j'espere qu'il ont bien commande les freins !
 

Pour ma part le bruit de bourdonnement revient progressivement....
Pour rappel tout avait été changer sauf les disques....
A suivre....Si vraiment pire j'y retourne....
 

Pour ma part le bruit de bourdonnement revient progressivement....
Pour rappel tout avait été changer sauf les disques....
A suivre....Si vraiment pire j'y retourne....
Il ne ton pas changé les disques ? Bizarre
 

Bonjour loulou91 :coucou:

Tu as du nouveau ?


Bonjour Remi,

j'ai récupéré le bolide ce Lundi...ils l'ont gardé une semaine pour vérifier l'ensemble des organes de freinage et m'ont confirmé que celui-ci était bien conforme et que rien d'anormal n'avait été décelé.

Je lui avait parlé du bruit de "cliquetis" qu'il m'a confirmé avoir entendu mais d'après lui, c'est un bruit de fonctionnement normal (une autre 308 gti présente dans le garage fait le même bruit, et les essais ont été faits sur les deux) et qui plus est, provient bien des disques avec les demi-lunes.

Je lui ai répondu que pour moi, ce bruit de fonctionnement n'était pas normal sur un véhicule de cette gamme et que je ne le récupérerais que lorsque le problème serait résolu.

Il m'a, après-coup, proposé de repasser en concession dès que le bruit serait présent car ils n'avait pas réussi à le reproduire (ça sent le mec qui se fou de ma gueule car il m'avait bien parlé de cliquetis...)

N'étant pas d'humeur à m'énerver dès le début de semaine, j'ai récupéré la Gti telle quel (ils m'ont quand même réglé le grincement de la pédale d'embrayage).

Je dois y retourner pour prendre un mec par la main et bien lui faire entendre ce bruit qui se fait présent dès qu'il fait humide ou chaud.

Après chaque lavage de voiture le bruit est bien audible et amplifié.

Je ne te cache pas que j'ai bien eu envie de leur demander un Karcher pour humidifier le train avant, attacher le mec à la voiture, lui coller la tête contre la jante et lui demander si ce bruit était toujours normal pour lui.....pour ça, j'ai préféré la récupérer et partir....lol...

Je pense laver la voiture très prochainement et tout de suite après direction cc pour faire constater.

Bref, affaire à suivre....restons zen... :sol:
 

Mon joujou , récupère cette apres midi !
Carrosserie , refait !
Et changement des freins, complet ! Donc ça devrait être ressoudre le problème connu ici!
 

Bonne nouvelle fanfan pour tes freins tout neufs :bounce:
J'espère que ça va fonctionner au top maintenant :pt1cable:

@loulou : un grand merci pour ton retour d'informations :coucou:
Par contre, déçu qu'ils ne se soient pas donné plus de mal pour trouver l'origine de ton bruit :pfff: J'espère que tu arriveras à leur faire entendre la prochaine fois.
Pour ma part je roule vraiment très peu donc je n'ai pas encore pris la peine de leur apporter, mais je vous tiendrai au courant le jour venu :)
Bonne soirée
 

Bonne nouvelle fanfan pour tes freins tout neufs :bounce:
J'espère que ça va fonctionner au top maintenant :pt1cable:

@loulou : un grand merci pour ton retour d'informations :coucou:
Par contre, déçu qu'ils ne se soient pas donné plus de mal pour trouver l'origine de ton bruit :pfff: J'espère que tu arriveras à leur faire entendre la prochaine fois.
Pour ma part je roule vraiment très peu donc je n'ai pas encore pris la peine de leur apporter, mais je vous tiendrai au courant le jour venu :)
Bonne soirée
remi, oui, ça doit résoudre le bruit! j'espère!
elle sont livré avec ces disques la , les gti maintenant! :)
 

Bonjour à tous !

Je roule en RCZ-R achetée neuve en février 2014, ayant actuellement 57000km. Je viens de la section RCZ voisine et concerné, à nouveau, par un problème de freinage, je parcours ce topic.

Suite aux fameux bruits stridents en avril 2015, à 23900km et après avoir bataillé, Peugeot a changé les disques de ma RCZ-R. Les plaquettes, pourtant à peine usées (je ne fais que de l'autoroute), sont restées à mes frais (400€...).

En juin dernier, vers 54000km, je constate des vibrations au freinage. Ma concession diagnostique des disques voilés, alors qu'ils ont été changés à 23.900km, et précise que Peugeot refuse la prise en charge au motif que c'est une pièce d'usure, la bonne blague, je crois qu'ils m'ont pris pour un pigeon :heink:

J'ai laissé ma RCZ-R en concession et ai donc ouvert vendredi 30 septembre un dossier auprès du service clients, j'attends qu'ils me rappellent. J'ai bien précisé que non seulement je ne paierai pas un centime pour le nouveau changement des disques mais qu'en plus, cette fois, il est hors de question que je débourse un centime non plus pour les plaquettes ! Ils pourront garder ma voiture 3 ans s'ils le veulent, je vais louer un véhicule de même catégorie et leur enverrai la facture :coucou:

C'est juste incroyable que pour un problème archi connu, dont je suis victime une seconde fois, Peugeot refuse la prise en charge et que je sois obligé d'ouvrir un dossier auprès du service clients.

Je précise que suite à un problème de faisceau ayant immobilisé ma voiture 5 semaines en 2014, Peugeot France m'avait, avec beaucoup de professionnalisme, offert une extension de garantie 4 ans/100.000km, mais j'ai envie de dire que ce problème de freins n'a rien à voir avec la garantie contractuelle mais plutôt avec celle des vices cachés !

Enfin, je reconnais aussi dans vos messages, un souci de bruit quand je manœuvre, qui se produit de manière aléatoire (donc pas réussi à le faire entendre directement au technicien de ma concession malgré toute sa bonne volonté), mais j'ai pu l'enregistrer grâce à ma dashcam. Est-ce que c'est ce bruit très surprenant dont vous parlez ? N'hésitez pas à monter le son !

https://www.youtube.com/watch?v=kXmWfR2AQnk
 

Bonjour à tous !

Je roule en RCZ-R achetée neuve en février 2014, ayant actuellement 57000km. Je viens de la section RCZ voisine et concerné, à nouveau, par un problème de freinage, je parcours ce topic.

Suite aux fameux bruits stridents en avril 2015, à 23900km et après avoir bataillé, Peugeot a changé les disques de ma RCZ-R. Les plaquettes, pourtant à peine usées (je ne fais que de l'autoroute), sont restées à mes frais (400€...).

En juin dernier, vers 54000km, je constate des vibrations au freinage. Ma concession diagnostique des disques voilés, alors qu'ils ont été changés à 23.900km, et précise que Peugeot refuse la prise en charge au motif que c'est une pièce d'usure, la bonne blague, je crois qu'ils m'ont pris pour un pigeon :heink:

J'ai laissé ma RCZ-R en concession et ai donc ouvert vendredi 30 septembre un dossier auprès du service clients, j'attends qu'ils me rappellent. J'ai bien précisé que non seulement je ne paierai pas un centime pour le nouveau changement des disques mais qu'en plus, cette fois, il est hors de question que je débourse un centime non plus pour les plaquettes ! Ils pourront garder ma voiture 3 ans s'ils le veulent, je vais louer un véhicule de même catégorie et leur enverrai la facture :coucou:

C'est juste incroyable que pour un problème archi connu, dont je suis victime une seconde fois, Peugeot refuse la prise en charge et que je sois obligé d'ouvrir un dossier auprès du service clients.

Je précise que suite à un problème de faisceau ayant immobilisé ma voiture 5 semaines en 2014, Peugeot France m'avait, avec beaucoup de professionnalisme, offert une extension de garantie 4 ans/100.000km, mais j'ai envie de dire que ce problème de freins n'a rien à voir avec la garantie contractuelle mais plutôt avec celle des vices cachés !

Enfin, je reconnais aussi dans vos messages, un souci de bruit quand je manœuvre, qui se produit de manière aléatoire (donc pas réussi à le faire entendre directement au technicien de ma concession malgré toute sa bonne volonté), mais j'ai pu l'enregistrer grâce à ma dashcam. Est-ce que c'est ce bruit très surprenant dont vous parlez ? N'hésitez pas à monter le son !

https://www.youtube.com/watch?v=kXmWfR2AQnk
Tu ah le bruit de bourdonnement ?
 

Renseigne toi , si peugeot a une note de service sur les rappel, sur les freins des rcz r!
 

Salut Fanfan !

Le problème de disque est connu sur la RCZ-R, sur la section RCZ nous sommes plusieurs à les avoir fait changer avec prise en charge par Peugeot France :chinois:

Ce que je trouve "épatant", c'est que déjà à 23900km c'était une nouvelle référence de disques et que maintenant c'est un modèle différent, sans les demi-lunes. C'est donc bien qu'il y a un problème...

Mais, alors que ma voiture est encore immobilisée pour un même souci, je dois ouvrir un dossier pour réclamer une participation ! Mes disques (et plaquettes !) auraient dû à nouveau être changés d'office et même avec un petit mot indiquant que Peugeot France est désolé pour ce nouveau problème et cette nouvelle immobilisation de ma voiture [:alvone:2]