J'ai l'impression que, finalement, toutes les GTi vont y passeril va falloir comme d'autre changé l'ensemble , certainement! donc a suivre !
oui, je pense!J'ai l'impression que, finalement, toutes les GTi vont y passer
Pour ce qui est des disques lisses, il y a la GTI de jack206rc qui a été présentée fin juillet avec ces disques lisses (mais il faudrait faire confirmer qu'il l'a bien réceptionnée toute neuve et pas avec qques km au compteur).
oui, phil tu a raison, peugeot devrait faire un rappel sur toutes les gti!Pour ma part, j'ai fait constater les bruits à mon agent Peugeot, en roulant sur 3 km, et puis c'est tout. Ensuite il a déclenché la procédure SAV. 15 jours plus tard, ma GTi avait un système de freinage tout neuf (et donc, modifié).
Peugeot ferait mieux de faire un rappel, et puis basta.
D'un autre côté, ça doit leur coûter cher cette plaisanterie !!
Oui, si tu demandes pas , il laisse passer !!Un rappel coute cher et ne concerne que s'il y a un danger possible pour la sécurité.
Certes, les freins sont un élément clé de la sécurité mais si j 'ai bien compris, c'est plus de l'inconfort (bruit) que de l'insécurité (perte de freinage).
Donc, ils ne changent qu'à la demande du client et sur constatation.
Oui c'est le TSB n° B3FW0125Q0ils ont bien une note concernant le bourdonnement !
oui, pour la mienne,il y aura remplacement!Oui c'est le TSB n° B3FW0125Q0
J'imagine qu'il doit y avoir grosse bataille entre le fournisseur (ALCON ?) et Peugeot pour porter la responsabilité de ce problème des freins, qui s'apparente désormais à un problème de conception...
ok! donc si il ont 1/2 journée tranquille?1/2 journée.
Peugeot octroie généreusement à l'atelier 2h30 pour faire l'échange...
Je rentre de congés en fin de semaine... Le temps de caler un rdv pour signer un contrat de maintenance et, si j'ai la possibilité, déposer la voiture de suite pour qu'ils y jettent un coup d'œil... Donc pas avant 2 semaines je pense..
euh... oui ; c'est ma réponse plus haut A partir du moment qu'ils ont reçu les pièces, bien entendu.ok! donc si il ont 1/2 journée tranquille?
Ok, car la mienne est au garage pour peinture, car un idiots ma rentrée dans le par choque arrière !euh... oui ; c'est ma réponse plus haut A partir du moment qu'ils ont reçu les pièces, bien entendu.
Après, ils ont des essais de rodage à faire. Çà dure 1 petite heure.
En fait, j'avais laissé ma GTi la veille vers 16h car je me barrais en déplacement éclair à proximité. Puis le lendemain vers 11h30, mon agent m'appelle et me dit "viens récupérer ta p'tite bombe, je lui ai dit d'arrêter de couiner et de t'emmerder ". 10 minutes plus tard j'y étais (car pas loin du boulot, et trop pressé de la revoir )
Il ne ton pas changé les disques ? BizarrePour ma part le bruit de bourdonnement revient progressivement....
Pour rappel tout avait été changer sauf les disques....
A suivre....Si vraiment pire j'y retourne....
Bonjour loulou91
Tu as du nouveau ?
remi, oui, ça doit résoudre le bruit! j'espère!Bonne nouvelle fanfan pour tes freins tout neufs
J'espère que ça va fonctionner au top maintenant
@loulou : un grand merci pour ton retour d'informations
Par contre, déçu qu'ils ne se soient pas donné plus de mal pour trouver l'origine de ton bruit J'espère que tu arriveras à leur faire entendre la prochaine fois.
Pour ma part je roule vraiment très peu donc je n'ai pas encore pris la peine de leur apporter, mais je vous tiendrai au courant le jour venu
Bonne soirée
Tu ah le bruit de bourdonnement ?Bonjour à tous !
Je roule en RCZ-R achetée neuve en février 2014, ayant actuellement 57000km. Je viens de la section RCZ voisine et concerné, à nouveau, par un problème de freinage, je parcours ce topic.
Suite aux fameux bruits stridents en avril 2015, à 23900km et après avoir bataillé, Peugeot a changé les disques de ma RCZ-R. Les plaquettes, pourtant à peine usées (je ne fais que de l'autoroute), sont restées à mes frais (400€...).
En juin dernier, vers 54000km, je constate des vibrations au freinage. Ma concession diagnostique des disques voilés, alors qu'ils ont été changés à 23.900km, et précise que Peugeot refuse la prise en charge au motif que c'est une pièce d'usure, la bonne blague, je crois qu'ils m'ont pris pour un pigeon
J'ai laissé ma RCZ-R en concession et ai donc ouvert vendredi 30 septembre un dossier auprès du service clients, j'attends qu'ils me rappellent. J'ai bien précisé que non seulement je ne paierai pas un centime pour le nouveau changement des disques mais qu'en plus, cette fois, il est hors de question que je débourse un centime non plus pour les plaquettes ! Ils pourront garder ma voiture 3 ans s'ils le veulent, je vais louer un véhicule de même catégorie et leur enverrai la facture
C'est juste incroyable que pour un problème archi connu, dont je suis victime une seconde fois, Peugeot refuse la prise en charge et que je sois obligé d'ouvrir un dossier auprès du service clients.
Je précise que suite à un problème de faisceau ayant immobilisé ma voiture 5 semaines en 2014, Peugeot France m'avait, avec beaucoup de professionnalisme, offert une extension de garantie 4 ans/100.000km, mais j'ai envie de dire que ce problème de freins n'a rien à voir avec la garantie contractuelle mais plutôt avec celle des vices cachés !
Enfin, je reconnais aussi dans vos messages, un souci de bruit quand je manœuvre, qui se produit de manière aléatoire (donc pas réussi à le faire entendre directement au technicien de ma concession malgré toute sa bonne volonté), mais j'ai pu l'enregistrer grâce à ma dashcam. Est-ce que c'est ce bruit très surprenant dont vous parlez ? N'hésitez pas à monter le son !
https://www.youtube.com/watch?v=kXmWfR2AQnk