Gros problèmes de frein sur 308 gti 270

Bon courage... ;)

en tout cas, ca a l'air bien e**erdant comme problème.
 

oui, autant plus haut je disais que le bruit était courant dans les systèmes de freinage des sportives (typées 'rallye'), autant tout ce qui est décrit là, et ce qu'on voit sur la photo de filou30, n'est clairement pas normal :pfff:
Les bruits c'est une chose, mais les vibrations dans la pédale, la colonne de direction, les frottements pièce sur pièce, tout ça c'est un vrai problème :heink:
 

Ce qui m'intrigue, c'est que le scénario catastrophe se reproduit aux 2 mêmes propriétaires :eek: :confused:
 

[:chris34]

Et pis Peugeot Sport, c'est la compet .... les véhicules grande série ils connaissent pas !
 


Bonjour

Et vous en déduisez quoi ?

Il faut mettre un Saint Christophe :pt1cable: :pt1cable:

Apres je ne vois pas trop ce qu il y a a en deduire si ce n est un manque de bol , j espere une reaction de la part de peugeot sport
Pour moi ras pour l instant
 

Dans mon intervention précédente j'avais oublié une chose importante. En effet le RCZ et donc le RCZ R est assemblé chez Magna à Graz en Autriche. Seul le moteur est assemblé chez PSA. Magna travaille pour différentes marques automobiles pour certains de leurs modèles haut de gamme. Peut être que certains soucis n'ayant pas vu le jour sur le RCZ R mais qui sont apparus sur la 308 GTI viennent de cette nuance.
 

Bonjour à tous,
Me concernant le problème est toujours présent après remplacement de toutes les pièces (Disques, plaquettes, étriers, durites, biellettes et chape) 2 fois.
La voiture est passé 8 fois en concession depuis 7 mois et au jour d'aujourd'hui j'en deviens presque dégouté. Je ne peut plus faire un freinage (appuyé ou non) sans avoir l'impression que tout va s'arracher.
Du coup après de multiple appel au centre et un harcèlement à ma concession, j'ai un RDV demain matin a 10h avec un expert Peugeot Sport (le 3e) et des responsables de PS, j’espère qu'il vont m'apporter une solution (remplacement ou remboursement) car je ne veut plus de remplacement de pièces sur ma voiture.

Bref on verra demain ce qu'ils en disent.
 

Je ne doute pas que Peugeot Sport nous trouve le problème...
Pour ma part depuis échange des pièces c mieux mais sur long freinage un léger bourdonnement réapparaît....mieux qu'avant quand même.....pour le moment.....
Vu le type de véhicule vaut mieux pour l'image aller au bout et satisfaire les clients exigeants car passionnés.
 

Pareil pour moi, depuis changement des disques tout allait bien et depuis 2 sessions sur circuit, un léger bourdonnement est réapparu mais moins fort qu'avant.

Pour ma part, la première fois que j'ai entendu le bourdonnement des freins, c'était juste après ma première sortie circuit avec la 308.

Doit y avoir un lien avec le fait de mettre en température le système de freinage.
 

Bonjour à tous,
Me concernant le problème est toujours présent après remplacement de toutes les pièces (Disques, plaquettes, étriers, durites, biellettes et chape) 2 fois.
La voiture est passé 8 fois en concession depuis 7 mois et au jour d'aujourd'hui j'en deviens presque dégouté. Je ne peut plus faire un freinage (appuyé ou non) sans avoir l'impression que tout va s'arracher.
Du coup après de multiple appel au centre et un harcèlement à ma concession, j'ai un RDV demain matin a 10h avec un expert Peugeot Sport (le 3e) et des responsables de PS, j’espère qu'il vont m'apporter une solution (remplacement ou remboursement) car je ne veut plus de remplacement de pièces sur ma voiture.

Bref on verra demain ce qu'ils en disent.

Salut Seb,

tu as des nouvelles pour ta voiture?

Pour information depuis le changement des disques sans les demi-lune, j'ai plus de problème.

Le seul hic c'est qu'ils rouillent plus vite quand il pleut.

Bonne journée
Pierrr
 

Bonjour à tous ceux qui suivent ce sujet.

Peugeot, Peugeot Sport et ALCON sont revenus au chevet de nos deux voitures à ALES.
Après quelques vérifications et quelques tests ils ont installés la dernière configuration validée du système de freinage qui est constituée de :
*disques de frein (sans demies lunes) (prendre bien soin de nettoyer le moyeu de la roue avant de fixer les disques)
*étriers de freins avec masse (pistons modifiés)
*plaquettes sans masselottes
*support étrier de frein modifié
*flexibles changés
Toutes ces pièces sont "nouvelles"
L'ingénieur de chez ALCON a pris un soin particulier il me semble a la purge du système. (donc ne pas négliger la purge)
Depuis nous roulons avec une voiture qui ne fait plus de bruit au freinage et qui ne vibre plus, donc je peux dire aujourd’hui: "PROBLÈME RÉGLÉ" :sol: :sol: :sol:
 

[:chris34:9] Bien content que tu puisses enfin maintenant profiter de ta belle [:fire:4]
J'ai eu exactement les mêmes changements (sauf flexibles), et sans oublier la purge en effet .
 


Et surtout, quelle est la procédure à appliquer pour que nos CC ne nous fassent pas subir la même chose .. ?

"la CC d'Alès a fait ceci" ?

"Allez voir sur forum-peugeot" ? :D
 

Et surtout, quelle est la procédure à appliquer pour que nos CC ne nous fassent pas subir la même chose .. ?

"la CC d'Alès a fait ceci" ?

"Allez voir sur forum-peugeot" ? :D
Moi du côté de l'ouest , mon garage na pas changé de freins pour le moment!
 

Bonjour , moi aussi sousi sur les frien de ma 308 gti .Je les ramené chez Peugot ales là où je l'ai acheté et ils mon parler d'une 308 gti avec le meme sousi sur les frien .Ils mon tout changer aussi disque,plaquette,flexible et étrier. ils rode tout sa et me tel pour me dire ,votre voiture et prête. Nikel je vais la recuperé .Je rentre chez moi trankil ,je la reprend quelque jour plus tard, j'attaque un peu et la de nouveau sa fait du bruit aux freinages les disques deviennent tout bleu et quand on attaque un peut plus de frein , la pédalé s'enfonce mai ne freine pas. Donc hier retour chez Peugot et retour de la voiture de près, je pense qu'il y a un gros sousi niveau plaquette, sur une auto comme sa avec des frien comme sa faut de la bonne plaquette style carbone lauraine par example.
 

:confused: et en français, avec des phrases et de la ponctuation, ça dit quoi ?... :heink:
 



Bonjour

Pour ceux que ça intéresse les références des pièces de freinage qui fonctionnent:

Disques
Gauche:981-240-39-80
Droit:981-240-40-80

Etriers
Gauche:161-730-79-80
Droit:161-730-78-80

Chape 161-742-65-80

Je n'ai pas les références des plaquettes, et les flexibles ont les même références qu'au début de l'aventure

Voilà.

Et pour info après plus de 10 jours de conduite "musclée" toujours pas de problème
 


Ca me fait penser que j'avais également mis le listing des pièces changées, mais dans mon topic...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/rouge-ultimate-photos-sujet_1517_16.htm#t77317
étrier frein AV 1617307880
étrier frein AV 1617307980
support étrier 1617426580 * 2
disque ventilé 9812403980
disque ventilé 9812404080
jeu de 4 plaquettes 1610696480
vis fix étrier 440548 * 4
liquide frein 1610725580
vis 6x14 F90 690536 * 4
 

petit coucou! petite question, qui peux me redire sont ressentie lors des problèmes avec les freins!, bruit???
 

petit coucou! petite question, qui peux me redire sont ressentie lors des problèmes avec les freins!, bruit???


oh:! fanfan , t'as 7 pages de ressentis !! t'en as pas assez ? :D
 


Bon bah voilà, la mienne fait désormais un beau bruit de ferraille + vibrations dans le volant lors des freinages appuyés.
Le problème semble venir pour le moment de l'étrier AVG uniquement.

J'irais voir mon concessionnaire préféré très prochainement.

La voiture a 23 000kms.

:sarcastic: :heink:
 

ça y est t'as trouvé les freins ? :D

Le deuxième changement de freins est en cours sur la mienne, et j'ai bon espoir que les choses se règlent suite aux messages postés récemment : on me monte bien les disques lisses. La référence listée ci-dessus correspond à la référence qu'on m'avait montée lors du premier changement - mais à ce moment là ça correspondait visiblement aux disques avec demies-lunes...

En tout cas je fais confiance et je suis content qu'il n'y ait pas de problème de prise en charge suite à la récidive.

:coucou:
 

Bon bah voilà, la mienne fait désormais un beau bruit de ferraille + vibrations dans le volant lors des freinages appuyés.
Le problème semble venir pour le moment de l'étrier AVG uniquement.

J'irais voir mon concessionnaire préféré très prochainement.

La voiture a 23 000kms.

:sarcastic: :heink:
slt, patrick, je viens de lire ton message!
moi aussi j'ai un bruit , mais que quand je tourne, sur les rond point ou en virage! :(
pareil je vais passe voir la garage!
 

Hé zut Pat :(

C'est pas que je sois pessimiste mais je pense qu'on va tous y passer un jour ou l'autre avec nos freins de première génération :pfff: