pb freins 308 GTI 270 cv

BASSET Bertrand

Nouveau membre
20 Mai 2018
1
0
1
Je possède une 308 GTI depuis novembre 2017, la voiture a actuellement 6000 km. Ce véhicule connaît un pb récurrent de frein : une usure intérieure (l'extérieur reste parfait) assez spectaculaire des disques avant, pourtant nouveaux sur cette version restylée, faisant de belles rayures et s'accompagnant d'un bruit de frottement... Mon garage a déjà procédé à des interventions :
- la première (à environ 3000 km) : changement disques et plaquettes
- la deuxième (au bout de quelques centaines de km, puisque le phénomène s'est reproduit...) : disques, plaquettes, étriers (Peugeot montant des étriers avec une masselotte grise)... et les deux demi-trains avant !
Mais, au bout de quelques centaines de km, de nouveau, une usure en interne.
Cette fois, deux techniciens de chez Peugeot-Sport, et deux techniciens de chez Alcon se sont déplacés, le 2 mai dernier, à Limoges pour essayer de trouver une solution. Depuis, j'attends un retour... en continuant d'user mes disques et plaquettes...
Le SAV du garage où j'ai acheté la voiture fait de son mieux en attendant des résultats, mais je trouve la situation un peu exaspérante. Si quelqu'un a des infos, je prends !