Usure asymétrique plaquettes de frein arrière

Lolo34160

Membre
8 Octobre 2018
10
0
1
Montpellier
Bonjour ,

Ce post est à but de partage ....... Je me suis rendu compte en début d'année suite à une réparation de crevaison que les plaquettes de freins arrières avaient une usure asymétrique (intérieur/extérieur) et des deux cotés (gauche / droite )...... ce n'était pas le cas à l'avant .....

Après avoir reporté ce problème chez mon garagiste , Peugeot a fait faire le remplacement des disques/durites/étriers/moteur piston/plaquettes sous garantie après étude ......

La voiture avait 37000 Kilomètres pour 2 ans d'age

Lolo

Bonjour, personnellement je viens de devoir changer en urgence plaquettes et disques arrières à cause de l"usure prématurée d'1 seule plaquette sur les 4, qui a bousillé un disque (j'ai des pb auditifs et je n'entends plus les grincements d'alerte).... avec un véhicule qui a 58MKm. Et je suis cool au volant (plaquettes avant changées à 50Mkm) 😢 😥 évidemment le réseau Peugeot est débordé est j'ai dû faire cela en urgence en centre auto. Personne n'a rien vu lors des révisions et changement de plaquettes avant en janvier dernier et Personne n'a d'explications. Avez-vous déjà vu cela ?? Merci 😉