Vidange midas....et usure disques de freins

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
150000 kms aujourd'hui pour ma 406 HDI 110, j'en ai profité pour faire faire la vidange au Midas du coin.
74€ avec de l'huile Shell Helix Ultra 5W40 + changement du filtre. Pour la même chose chez Peugeot, ça coûte 129€.
Ils m'ont aussi refait le niveau de liquide de refroidissement, fait quelques points de contrôles plus approfondis que chez Peugeot, à savoir :
- contrôle visuel de l'épaisseur des plaquettes de frein en démontant les roues
- mesure de l'épaisseur des disques (24,15mm relevés pour une valeur mini constructeur de 24,2mm)
- mesure de la T° d'ébullition du liquide de frein (212° en ce qui me concerne
- contrôle des pressions de tous les pneux, même la roue de secours

Avantage non négligeable, ils ont une carte fidélité qui fait que la 6ième vidange est gratuite.
6 vidanges = 380€ chez Midas et 774€ chez Peugeot. Y'a pas photo.
Je vais donc faire la vidange tous les 10000kms maintenant, ce qui me fera un coût de 380€ pour 60000kms. C'est ce que ça me coûterait chez Peugeot pour 60000kms.....mais en faisant la vidange tous les 20000kms.

Sinon, petite question.
J'avais fait changer mes disques et plaquettes à 83000kms, le tout a donc aujourd'hui 67000kms. Or, Midas m'a informé que les plaquettes n'étaient qu'à mi-usure alors que les disques sont morts. Les disques de freins ne sont-ils pas sensés faire plusieurs jeux de plaquettes ?
 

ils ont peut etre essayé de te vendre des disques
et qui dit disques neuf dit plaquettes neuve
 

Je ne pense pas, ils m'ont dit qu'il valait mieux attendre que les plaquettes soient mortes.
 

depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes les disques s'use nt plus vite
 


Bonjour,

Quelle était la cote des disques quand tu les as fait changer à 83000 km?

Car aujourd'hui ils sont tout juste à la limite et dans 25000 km ils seront morts tout comme tes plaquettes.. non? Et le tout aura fait 80000 km comme la première fois.

Donc à priori rien d'anormal il me semble. Car comme il est dit plus haut l'usure des freins dépend avant tout du style de conduite et du type d'utilisation (ville, autoroute, etc..)

:coucou:
 

Ce qui m'étonne, ce n'est pas le kilométrage, mais le fait que les disques ne durent qu'un seul jeu de plaquettes.
 


oui mais comme "S!re@L" l'a dit maintenant les disques s'usent plus vite qu'avant. Je peut te citer mon père qui à un Xsara Picasso et qui a dut faire changer disques et plaquettes à environ 80 000 Km. Alors je dirais que c'est tout à fait normal ce qui se passe.
 

Je suis finalement allé chez Peugeot qui m'a dit que les disques pouvaient encore faire un jeu de plaquettes, alors je n'ai changé que les plaquettes.
 


150000 kms aujourd'hui pour ma 406 HDI 110, j'en ai profité pour faire faire la vidange au Midas du coin.
74€ avec de l'huile Shell Helix Ultra 5W40 + changement du filtre (...)
Ils m'ont aussi refait le niveau de liquide de refroidissement, fait quelques points de contrôles plus approfondis que chez Peugeot, à savoir :
- contrôle visuel de l'épaisseur des plaquettes de frein en démontant les roues
- mesure de l'épaisseur des disques (24,15mm relevés pour une valeur mini constructeur de 24,2mm)
- mesure de la T° d'ébullition du liquide de frein (212° en ce qui me concerne
- contrôle des pressions de tous les pneux, même la roue de secours

Avantage non négligeable, ils ont une carte fidélité qui fait que la 6ième vidange est gratuite

c'est le même prix que mon centre auto Carrefour, mais les contrôles sont effectivement beaucoup plus approfondis que la moyenne :)
 

Vidange Midas !
Lire Auto Plus d'hier (24/07/2007) et réfléchir !
Ils ne disent pas si le client cobay est resté présent à côté de sa chignole, mais pour les contrôles ? c'est moins bien qu'à la maison ! ou alors hyperion66 connaît le mec ? :sweat:
 

Ils disent quoi sur Autoplus ???
Non, je ne connais pas le mec, c'est la première fois que j'allais chez eux.