Trouver la taille du disque de frein

naouss

Nouveau membre
21 Avril 2015
2
0
0
Bonjour,

merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des éclaircissements :)

Il y a 2 semaines, j'ai effectué un CT pour ma 407 2.0 HDI de 54.000km, datant de fin 2010. On m'a juste demandé de changer les plaquettes de frein.

En allant aujourd'hui chez un garagiste pour changer les plaquettes, il me dit que mes disques sont morts, en me montrant que la partie centrale et lisse du disque était plus "basse", ne s'alignait pas avec les bords du disque (j'espère que j'arrive à me faire comprendre), comme si le frottement avait creusé cette partie, et que cela représente un danger car les nouvelles plaquettes ne pouvaient "coller" qu'aux 2 extrémités, c'est à dire sur les rebords du disque. il a donc refusé de me les installer et a ré installé mes vieilles plaquettes.

J'ai 2 questions :

1/ est ce normal de changer ses disques de frein à 54.000km, car ayant eu d'autres Peugeot par le passé, je n'ai jamais eu à les changer. Je ne roule pas de manière sportive, et ne freine pas violemment
2/ Je ne trouve pas ma taille de disque de frein sur les notice de Peugeot, savez vous ou je peux la trouver, sans démonter le pneu? Il semble y avoir 3 tailles sur le marché.

Merci beaucoup :)
 

:coucou:

normalement avec ton VIN sur Oscar tu as la bonne taille directe :D

pour les disques c'est 2 mm d'usure max épicétou

à moins d'avoir un gros déséquilibre d'usure, les plaquettes neuves mettront plus de temps à s'adapter c'est tout ;)
 

Faut mesurer l'usure de tes disques, il y a une tolérance. Sinon les changer à 54.000 kms c'est un peu tôt mais tout dépend de ton style de conduite (visiblement cool ;) ) et du type de trajet :p
 

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je pense voir un autre garagiste pour avoir son avis :)

Manec, tu parles d'Oscaro, c'est ça? J'y ai rentré mon immat et le type mines, j'ai toujours 3 choix de diamètre.
 

bein pour être sur tu démontes une roue et tu mesures :whistle:

ce n'est pas la mère à boire non plus :lol:

parce que si tu te gourres tu es parti pour les emmerdes ( ça m'est arrivé pour mes disques AV sur ma 308) :pt1cable:

tu as l'air malin, une fois la voiture sur cale et le disque démonté pour te rendre compte qu'il est trop petit de 2 cms, remontage avec l'ancien, commande et retour du neuf, remboursement, etc... :pt1cable: [:francis:1]