Gros problèmes de frein sur 308 gti 270

Eh ben les gars, ils se foutaient de ma g** avec mes disques sans demi-lunes qui n'étaient pas beaux :whistle:
Bon ben que voulez-vous, si c'est la solution, faut y passer [:grenouillette:2]
Pour l'instant (enfin, ça fait plus de 3 semaines 1/2 que je n'ai ni vu ni conduit ma bombinette :cry: ), la nouvelle config de système de freins marchait sur la mienne :chinois:
 

Au bout de 150 Kilomètres, bruit dans roue coté gauche, roue très chaude, étrier bouillant, disque j'en parle même pas.

Salut Filou30 :coucou:

Je reviens sur ton tout premier message concernant le problème de freins.
Tu parlais à l'époque d'un 'bruit' côté gauche.
Moi aussi j'ai un bruit côté gauche et j'ai l'impression que ça commence à s'accentuer :cry:

Est-ce que ce bruit ressemblait un peu à un bruit de crécelle ? Genre un truc qui 'frotte' quand la roue tourne ?

Par contre je n'ai remarqué aucun symptôme dans la pédale de frein, j'ai juste ce bruit pour l'instant...

Merci :)
 

Salut Rémi, je ne ne sais pas si tu avais vu la vidéo que j'avais faite lors du drive test experience. A la fin de la vidéo lors de la rentrée aux stands on entend un peu les freins frotter. Tu parles d'un bruit comme ça ?

https://youtu.be/--OikhidAFk
 

salut Pierh,

Merci d'avoir remis le lien vers ta vidéo.
Bizarre, on entend bien un bruit sur ta vidéo (à partir de 15'57'') mais ça ne ressemble pas à celui que j'ai... :confused: Il faudrait que j'arrive à l'enregistrer pour vous le faire entendre...Je vais essayer de faire ça dans le week-end :chinois:
 

salut Pierh,

Merci d'avoir remis le lien vers ta vidéo.
Bizarre, on entend bien un bruit sur ta vidéo (à partir de 15'57'') mais ça ne ressemble pas à celui que j'ai... :confused: Il faudrait que j'arrive à l'enregistrer pour vous le faire entendre...Je vais essayer de faire ça dans le week-end :chinois:
Rémi, ça fait un bruit qui raisonne et une vibration , un peu? Moi aussi j'ai le bruit defois
 

Salut fanfan :coucou:
Non pas vraiment, moi ça ressemble au bruit que tu entends quand tu mets un morceau de carton dans les rayons d'une roue de vélo (on faisait ça gamins, je ne sais pas si tu vois...). J'ai essayé d'enregistrer le bruit cet après midi mais je n'y suis pas arrivé car ce n'est pas très fort, et le bruit du vent dans le micro couvrait tout le reste :pfff:
J'ai touché ma jante avant gauche après 30 minutes de route et elle était juste tiède, comme les 3 autres, donc pas de surchauffe apparemment... je vais suivre ça de très près et j'irai chez Peugeot à l'occasion
 

Si ça se trouve ça ne vient pas d'une roue mais du moteur ?! Je n'espère pas en tous cas ! Car il est vraiment difficile de localiser le bruit en roulant :/
 

Salut fanfan :coucou:
Non pas vraiment, moi ça ressemble au bruit que tu entends quand tu mets un morceau de carton dans les rayons d'une roue de vélo (on faisait ça gamins, je ne sais pas si tu vois...). J'ai essayé d'enregistrer le bruit cet après midi mais je n'y suis pas arrivé car ce n'est pas très fort, et le bruit du vent dans le micro couvrait tout le reste :pfff:
J'ai touché ma jante avant gauche après 30 minutes de route et elle était juste tiède, comme les 3 autres, donc pas de surchauffe apparemment... je vais suivre ça de très près et j'irai chez Peugeot à l'occasion
Moi , je penserai les disques de freins, mes ça le fait occasionnellement ???
À chaque fois , c'est quand il a fait des grosses chaleur!
Donc à voir?
 

Moi , je penserai les disques de freins, mes ça le fait occasionnellement ???
À chaque fois , c'est quand il a fait des grosses chaleur!
Donc à voir?

Actuellement ça le fait à chaque fois que je roule.
Et les disques de freins sont sûrement très chauds car ils 'cliquètent' quand je m'arrête même si je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres en ville... donc peut être les disques en effet :(
 

Actuellement ça le fait à chaque fois que je roule.
Et les disques de freins sont sûrement très chauds car ils 'cliquètent' quand je m'arrête même si je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres en ville... donc peut être les disques en effet :(
Oui, disque aussi un peu chaud!
Mes pas de perte de freinage!
Donc à voir?
 

Moi pareil, freinage normal et sensations normales dans la pédale. C'est pour ça que je ne m'affole pas trop... de toute façon je mettrai des nouvelles sur FP si ça évolue :)
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Remi, à savoir un bruit de crécelle ou type engrenage bien audible dès que la vitre est baissée.
J'ai pas réussi à identifier avec exactitude sa provenance,côté gauche ou droite de la voiture.

J'ai même l'impression que ça s'est amplifié avec le temps ou alors avec la chaleur.

Ce qui me fait penser au système de freinage c'est qu'après un lavage de la belle et donc un peu d'eau sur les disques, le bruit était encore plus flagrant et variable suivant l'orientation des roues en virage....

As tu également une espèce de résonance dans l'habitacle ?.. Un genre de "houuuu" quand tu roules vers 50-70kmh?..car j'ai ce phénomène également..
 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Remi, à savoir un bruit de crécelle ou type engrenage bien audible dès que la vitre est baissée.
J'ai pas réussi à identifier avec exactitude sa provenance,côté gauche ou droite de la voiture.

J'ai même l'impression que ça s'est amplifié avec le temps ou alors avec la chaleur.

Ce qui me fait penser au système de freinage c'est qu'après un lavage de la belle et donc un peu d'eau sur les disques, le bruit était encore plus flagrant et variable suivant l'orientation des roues en virage....

As tu également une espèce de résonance dans l'habitacle ?.. Un genre de "houuuu" quand tu roules vers 50-70kmh?..car j'ai ce phénomène également..

Bonjour loulou91, c'est exactement cela. Par contre je n'ai pas remarqué de résonance dans l'habitacle.
Le premier qui trouve l'origine du problème... ;)
 

Bonjour loulou91, c'est exactement cela. Par contre je n'ai pas remarqué de résonance dans l'habitacle.
Le premier qui trouve l'origine du problème... ;)

Oui, je prévois un rdv en cc dès mon retour de congés pour faire vérifier cela... En espérant qu'ils aient la même oreille que moi...
 

Oui, je prévois un rdv en cc dès mon retour de congés pour faire vérifier cela... En espérant qu'ils aient la même oreille que moi...

J'ai vraiment hâte de lire les conclusions de ta visite chez le CC :chinois:
(tu prévois ça quand exactement ?)
Moi j'y serai bien passé mais je suis en plein boom au boulot :pfff:
 

Je rentre de congés en fin de semaine... Le temps de caler un rdv pour signer un contrat de maintenance et, si j'ai la possibilité, déposer la voiture de suite pour qu'ils y jettent un coup d'œil... Donc pas avant 2 semaines je pense..
 

ok.
Moi aussi je profiterai de mon prochain passage en CC pour signer un contrat de maintenance ;)
@+
 


Je pense que tous ceux qui ont les freins 'première génération' c'est à dire disques demi lune ont ou auront le problème un jour ou l'autre... Encore faut-il s'en rendre compte.. Si tu roules fenêtre fermée avec la musique, tu n'entends rien... Surtout que les freins marchent bien en plus...
 

Je pense que tous ceux qui ont les freins 'première génération' c'est à dire disques demi lune ont ou auront le problème un jour ou l'autre... Encore faut-il s'en rendre compte.. Si tu roules fenêtre fermée avec la musique, tu n'entends rien... Surtout que les freins marchent bien en plus...
Donc changement de disques plus freins? :confused:
 

Etrange cette histoire de disques, les voitures qui sont livrées en ce moment possèdent toujours les disques avec demi-lune :confused:
 

Donc changement de disques plus freins? :confused:

Effectivement, le remplacement de ces disques est à envisager... Les nouveaux disques 'pleins' semblent ne plus présenter ce problème...D'ailleurs, ceux qui ont remplacé leur système de freinage complet, n'ont plus de soucis...

Après c'est vrai que c'est étonnant que les véhicules qui sortent de chaîne aient toujours ces disques demi lune.. La mienne date d'avril et a ces disques avec les étriers modifiés (avec la masse)...

Seule une visite en cc pourra certifier l'origine du problème, qui n'est peut être pas dangereux en soi, mais gâche un peu le plaisir de conduire puisqu'on se dit que quelque chose ne va pas...
 

La mienne, fabriquée le 12 mai, a aussi les demi lunes sur les disques et la masse sur les étriers.
Par contre il me semble que les gti fabriquées depuis juin ou juillet ont les nouveaux freins (j'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus où).
Il est clair que ça gâche le plaisir, sans parler du fait que si les piétons entendent un bruit de quincaillerie à ton passage ce n'est pas terrible :pfff:
 

Il est clair que ça gâche le plaisir, sans parler du fait que si les piétons entendent un bruit de quincaillerie à ton passage ce n'est pas terrible :pfff:
Rappelle toi, certains disaient que c'est l'apanage des sportives :pt1cable:

J'ai entendu le bruit dont vous parlez sur la mienne aussi lors d'un passage dans une zone de travaux. Les blocs de séparation en béton renvoyaient clairement le bruit mais je n'avais pas pu identifier la provenance. Je n'ai pas eu l'occasion de retrouver une configuration permettant d'entendre si le changement de disque y fait quelque chose.

Pour ce qui est des disques lisses, il y a la GTI de jack206rc qui a été présentée fin juillet avec ces disques lisses (mais il faudrait faire confirmer qu'il l'a bien réceptionnée toute neuve et pas avec qques km au compteur).
 

Mdr pour le bruit des sportives ! Bien vu :D
Mais bon j'avais nuancé mes propos quelques posts plus loin :p Certains bruits ne sont pas normaux :/
 

boujour,moi ma GTI et neuve je l ai commendé le 11 juin et reçu le 28 juillet elle a bien les nouveaux disques plein sans les demi lune.
 

boujour,moi ma GTI et neuve je l ai commendé le 11 juin et reçu le 28 juillet elle a bien les nouveaux disques plein sans les demi lune.

Comme quoi il y a bien un truc avec ces disques.. Pas anodin le changement en usine...


Félicitations pour ta belle.. Tu verras, un pur bonheur à conduire.. :)