308 SW (T9) 1.2l 130 pureTech 04/2017 ES/GPL

moustache

Membre
6 Novembre 2009
9
0
1
GERS
Bonjour à tous. Ma situation: j'ais fais l'acquisition en Mars 2019 d'une 308SW 1.2l 130 Pure Tech d'occasion avec environ 75 000 Km au compteur.C'est un modèle 2014 :bounce:. Ce véhicule mis en circulation en 04/2017, à été transformé/équipé GPL en 02/2017( deux mois avant sa M.E.C). Depuis son acquisition, problèmes rencontrés régulièrement; jauge carburant (ES) qui montre soit un réservoir vide ou plein à son " initiative "; témoin moteur qui s'allume intempestivement avec alerte "défaillance gestion moteur, défaut anti pollution ….etc... faite réparer…" :benetton: Le véhicule est passé 5/6 fois par les mains de Peugeot ; jauge-pompe remplacée, sortie zéro défauts etc .:confused: Seulement ces problèmes reviennent couramment. Le garage Peugeot me conseille vivement de ne rouler exclusivement qu'à l'essence et pas au gaz car les défauts viennent de là car " le gaz encrasse le moteur :mouai::eek: . C'est bien la première fois que j'entends celà:pt1cable:. Les idées à ce sujets sont les bienvenues…… :bien:
 

Bonjour,

La réponse de Peugeot (le gaz encrasse le moteur) c'est n'importe quoi. La combustion GPL est au contraire bien plus propre qu'à l'Essence.

PSA comme les autres est incapable de résoudre les problèmes liés à l'installation GPL. Confiez-là à un vrai installateur GPL, comme BOREL (Grenoble), probablement celui qui l'a faite équiper d'origine, d'ailleurs.
J'ai fait équiper des voitures au GPL chez lui, il maîtrise bien, à l'inverse de nombre d'installateurs GPL.

Le problème du moteur Puretech injection directe est qu'il nécessite un système GPL à injection séquentielle liquide, plus complexe, moins fiable et plus coûteux que les excellentes injections séquentielles gazeuses d'avant... et qui réduit aussi l'autonomie car il faut une réserve mini dans le réservoir GPL de l'ordre de 20%...
C'est pour ça que ma 308 ne sera pas équipée au GPL, après 21 ans de conduite satisfaisante de voitures PSA au GPL.
 

Bonjour,

La réponse de Peugeot (le gaz encrasse le moteur) c'est n'importe quoi. La combustion GPL est au contraire bien plus propre qu'à l'Essence.

PSA comme les autres est incapable de résoudre les problèmes liés à l'installation GPL. Confiez-là à un vrai installateur GPL, comme BOREL (Grenoble), probablement celui qui l'a faite équiper d'origine, d'ailleurs.
J'ai fait équiper des voitures au GPL chez lui, il maîtrise bien, à l'inverse de nombre d'installateurs GPL.

Le problème du moteur Puretech injection directe est qu'il nécessite un système GPL à injection séquentielle liquide, plus complexe, moins fiable et plus coûteux que les excellentes injections séquentielles gazeuses d'avant... et qui réduit aussi l'autonomie car il faut une réserve mini dans le réservoir GPL de l'ordre de 20%...
C'est pour ça que ma 308 ne sera pas équipée au GPL, après 21 ans de conduite satisfaisante de voitures PSA au GPL.

Ma 308 SW à été justement équipé par la société BOREL !
 

Oui, c'est le seul à ma connaissance à avoir fait homologuer Euro6 une 308 GPL
Vous avez l'une des très rares 308 Puretech GPL.
Voyez avec lui pour résoudre votre souci.
Cordialement