Help - 206 possédée, qui ne démarre plus, mais qui a de la batterie...

Repliica

Membre
21 Juillet 2013
9
0
0
Bonjour à tous,

J’ai une 206, 1.4l essence, d’octobre 2002, je l’ai récupérée en décembre 2012 suite à un don que ma Môman m’a fait. La voiture est impeccable, son joint de culasse, sa courroie de distribution et d’autres petits entretiens ont été faits, elle se portait comme un charme.

Ma clef principale ne fonctionne plus, j’utilise donc le double, puisqu’à mon sens 130€ pour un double clef, ce n’est même plus du vol organisé mais carrément du HOLP UP.

Nous sommes dimanche, vendredi soir, en rentrant du boulot, je mets ma clef dans la serrure et la voiture peine à démarrer, ce qui me rappelle ce qui m’était arrivé lors des fortes neiges de février, sauf que la voiture ne démarrait pas du tout, et j’avais mis ça sur un problème de batterie, alors que c’était la clef principale qui était défaillante.
Après 2 ou 3 tentatives, la voiture démarre, et je pars pour la soirée, je la reprends pour rentrer chez moi, et TOUT se passe bien, j’oublie le problème.
Le samedi matin avant de partir travailler, j’essaie de la démarrer, mais impossible, le voyant de batterie s’allume cependant, radio, plafonnier, vitres, phares tout fonctionne, j’insiste et il y a du jus semble t il mais rien à faire. :confused:
Je pars travailler « à pied » et appelle l’assistance « zéro km » de la macif, pour venir me dépanner nous sommes samedi soir. Le gars de l’assistance me dit que ce n’est pas la batterie et qu’il ne peut rien faire pour moi, selon lui elle a du jus. Il veut ABSOLUMENT l’emmener je ne sais pas ou, mais je refuse catégoriquement, car il se trouve que j’ai un garage Peugeot au bout de ma rue, dont je me méfie comme la peste puisque changer des pneus avec une promotion de 50% me coutait 190€ chez Peugeot, contre 140€ chez Midas sans promotion et pour des Michelin.
Lorsque le gars part, je retente de démarrer ma p’tite watu, et là, je commence à croire que comme dans le livre de Stephen King ‘’Christine’’ elle est possédée, je m’explique, les phares s’allument, les essuies glaces se mettent en marche, tous les voyants du tableau de bord s’allument dans tous les sens, les portes s’ouvrent et se ferment, alors que l’unique chose que je fais, c’est mettre ma clef dans le démarreur.
Bon visiblement cela doit être un problème électrique ou électronique donc inutile d’appeler un marabout je pense ;) , je suis hyper inquiète :sarcastic: car je suis « pauvre » et que j’accumule la malchance entre pneus crevés, fourrière, constat pour marche arrière non vue par un gars en 4x4 qui s’arrête pas au stop… etc… en 3 semaines ça commence à faire beaucoup.
Mais chose bizarre, après tous ces évènements, la voiture ne fait «plus rien » quand j’essaie de la démarrer c’est comme si elle était vide, plus le bruit caractéristique, alors que les vitres électriques et les phares fonctionnent.
Bref, je suis inquiète, très inquiète, j’ai un peu peur que Peugeot me fasse payer des milliers d’€ pour un problème qui est sans doute du à un fil ou à un mauvais contact.
En effet, pendant un moment le voyant de l’air bag s’affichait en permanence, il se trouve que c’était du au fait que le fil bougeait quand j’avançais ou reculait les sièges… et pour ceci Peugeot réclamait 160€ un scandale quoi..
Je pars mardi en congés, ma voiture est dans la rue, j’ai déjà du remettre mes projets en cause pour ce week end, mais je ne peux pas la laisser dehors pour un mois, j’ai bien un parking mais si je l’y met pour le mois je ne pourrais plus l’en sortir. Je précise que je ne n’ai du coup pas essayer de la démarrer avec des câbles, je ne sais pas si ce serait une idée ou non. J’angoisse du diagnostique de Peugeot, pour info le voyant de la batterie est en rouge tout le temps et le voyant jaune qui est relatif au moteur s’est maintenant allumé, je me demande si à force d’avoir essayé de la démarrer il n’est pas engorgé d’essence, il s’est allumé une fois après un nettoyage à grande eau de la voiture puis s’est éteint quelques dizaines de minutes plus tard, "le mode éco" s'affiche maintenant sur la partie ordinateur de bord.
Quelqu’un connaît il une situation similaire ? merci de votre patience à me lire et de votre aide, j'habite dans le 92 si quelqu'un dispose d'une malette et d'une âme charitable. Merci en tous cas pour vos futurs conseils.
 

:coucou:

dommage pour toi,je ne serai sur paris que demain soir, ensuite tu nous a ecris un pavé, qui en faite ne contient que trés peu d'infos intéressante;

le démarreur entraine le moteur ou pas?

avec les 2 clés, c'est pareil?

tu es bien sur de ta batterie?( vérfié au multimétre?) si oui combien?

etc.......

:coucou:
 

En effet, c'est super DOMMAGE pour moi, j'écris un pavé pour éviter de devoir rajouter des infos là j'ai tout dit, merci de ta réponse cependant.
Je trouve aussi que c'est très peu intéressant et je me serais bien passée de ce petit incident, non je n'ai pas de multimètre, le gars de la dépanneuse m'a répondu que ce n'était pas la batterie.
Au jour d’aujourd’hui, le démarreur n’entraîne plus rien. Hier oui.
J'avais déjà répondu à toutes ces question dans "mon pavé".
 

ben si le démarreur ne tourne meme pas, il ya de fortes chance que ce soit ta batterie quand meme!!!!

je t'envois un MP quand meme ;)
 

Le démarreur ne tourne MÊME PLUS, car hier encore il tournait et là... plus rien. Je n'ai pas réessayé aujourd'hui, peut être devrais je tenter les câbles.... ?
Ce que je trouve bizarre, c'est que les fenêtres s'ouvrent, les phares s'allument...
 

ça n'a rien à voir, un démarreur pompe nettement plus la batterie qu'un leve vitre.......

oui essais avec des pinces, ça ne mange pas de pain, voir meme en la poussant :coucou:
 



faut déjà vérifier les connexions batteries bien serrées et tresse de masse ok, et à 2 un regarde la tension aux bornes de la batterie pendant que l'autre actionne le démarreur
 


Bon je reviens bredrouille, j'ai essayé avec les câbles qui donnent du courant, et permettent de relancer le processus de démarrage mais pas assez pour que le démarrage se fasse, la voiture affiche MODE ECO, comprend pas. J'espère que c'est pas TROP grave :(
Ce voyant jaune de diagnostic moteur avait disparu mais est revenu après les tentatives
celui de la batterie reste présent. j'suis triste ça m'fou en l'air mes projets.
voyant_moteur.png1..png
 

ja t'ai dis en <mP ce qu'il te reste à faire!!!

pour tes projets c'est mort, ppoint barre
 

Ra la la, t'es sympa de répondre mais sur quel ton tu le fais, j'ai envie de t'offrir une botte de carottes ! :pt1cable:
Mes projets c'est mort ? sans rire ? sauf que mardi je quitte le pays. c'est un fait...
Et en MP tu ne m'as rien dit je crois au sujet de ce que je viens d'écrire.
 

Pour info : la batterie est fatiguée mais ce n'était pas la cause de la panne, il semblerait que l'antidémarrage soit mis en cause. J'ai confié la carte code au cas où, une clef avec ouverture centralisée 130€, une clef simple 30/40€
Elle est chez Peugeot Neubauer, je ne manquerai pas de donner la réponse dés que je saurai afin d'aider les autres à résoudre ce problème s'il leur survenait.
 

Pour ceux que ça intéresse...
Peugeot m'a appelé, et c'est l'anti démarrage qui s'est déprogrammé.
Reprogrammation 30€
Au passage on change la batterie histoire de.