Bonjour à tous,
J’ai une 206, 1.4l essence, d’octobre 2002, je l’ai récupérée en décembre 2012 suite à un don que ma Môman m’a fait. La voiture est impeccable, son joint de culasse, sa courroie de distribution et d’autres petits entretiens ont été faits, elle se portait comme un charme.
Ma clef principale ne fonctionne plus, j’utilise donc le double, puisqu’à mon sens 130€ pour un double clef, ce n’est même plus du vol organisé mais carrément du HOLP UP.
Nous sommes dimanche, vendredi soir, en rentrant du boulot, je mets ma clef dans la serrure et la voiture peine à démarrer, ce qui me rappelle ce qui m’était arrivé lors des fortes neiges de février, sauf que la voiture ne démarrait pas du tout, et j’avais mis ça sur un problème de batterie, alors que c’était la clef principale qui était défaillante.
Après 2 ou 3 tentatives, la voiture démarre, et je pars pour la soirée, je la reprends pour rentrer chez moi, et TOUT se passe bien, j’oublie le problème.
Le samedi matin avant de partir travailler, j’essaie de la démarrer, mais impossible, le voyant de batterie s’allume cependant, radio, plafonnier, vitres, phares tout fonctionne, j’insiste et il y a du jus semble t il mais rien à faire.
Je pars travailler « à pied » et appelle l’assistance « zéro km » de la macif, pour venir me dépanner nous sommes samedi soir. Le gars de l’assistance me dit que ce n’est pas la batterie et qu’il ne peut rien faire pour moi, selon lui elle a du jus. Il veut ABSOLUMENT l’emmener je ne sais pas ou, mais je refuse catégoriquement, car il se trouve que j’ai un garage Peugeot au bout de ma rue, dont je me méfie comme la peste puisque changer des pneus avec une promotion de 50% me coutait 190€ chez Peugeot, contre 140€ chez Midas sans promotion et pour des Michelin.
Lorsque le gars part, je retente de démarrer ma p’tite watu, et là, je commence à croire que comme dans le livre de Stephen King ‘’Christine’’ elle est possédée, je m’explique, les phares s’allument, les essuies glaces se mettent en marche, tous les voyants du tableau de bord s’allument dans tous les sens, les portes s’ouvrent et se ferment, alors que l’unique chose que je fais, c’est mettre ma clef dans le démarreur.
Bon visiblement cela doit être un problème électrique ou électronique donc inutile d’appeler un marabout je pense , je suis hyper inquiète car je suis « pauvre » et que j’accumule la malchance entre pneus crevés, fourrière, constat pour marche arrière non vue par un gars en 4x4 qui s’arrête pas au stop… etc… en 3 semaines ça commence à faire beaucoup.
Mais chose bizarre, après tous ces évènements, la voiture ne fait «plus rien » quand j’essaie de la démarrer c’est comme si elle était vide, plus le bruit caractéristique, alors que les vitres électriques et les phares fonctionnent.
Bref, je suis inquiète, très inquiète, j’ai un peu peur que Peugeot me fasse payer des milliers d’€ pour un problème qui est sans doute du à un fil ou à un mauvais contact.
En effet, pendant un moment le voyant de l’air bag s’affichait en permanence, il se trouve que c’était du au fait que le fil bougeait quand j’avançais ou reculait les sièges… et pour ceci Peugeot réclamait 160€ un scandale quoi..
Je pars mardi en congés, ma voiture est dans la rue, j’ai déjà du remettre mes projets en cause pour ce week end, mais je ne peux pas la laisser dehors pour un mois, j’ai bien un parking mais si je l’y met pour le mois je ne pourrais plus l’en sortir. Je précise que je ne n’ai du coup pas essayer de la démarrer avec des câbles, je ne sais pas si ce serait une idée ou non. J’angoisse du diagnostique de Peugeot, pour info le voyant de la batterie est en rouge tout le temps et le voyant jaune qui est relatif au moteur s’est maintenant allumé, je me demande si à force d’avoir essayé de la démarrer il n’est pas engorgé d’essence, il s’est allumé une fois après un nettoyage à grande eau de la voiture puis s’est éteint quelques dizaines de minutes plus tard, "le mode éco" s'affiche maintenant sur la partie ordinateur de bord.
Quelqu’un connaît il une situation similaire ? merci de votre patience à me lire et de votre aide, j'habite dans le 92 si quelqu'un dispose d'une malette et d'une âme charitable. Merci en tous cas pour vos futurs conseils.
J’ai une 206, 1.4l essence, d’octobre 2002, je l’ai récupérée en décembre 2012 suite à un don que ma Môman m’a fait. La voiture est impeccable, son joint de culasse, sa courroie de distribution et d’autres petits entretiens ont été faits, elle se portait comme un charme.
Ma clef principale ne fonctionne plus, j’utilise donc le double, puisqu’à mon sens 130€ pour un double clef, ce n’est même plus du vol organisé mais carrément du HOLP UP.
Nous sommes dimanche, vendredi soir, en rentrant du boulot, je mets ma clef dans la serrure et la voiture peine à démarrer, ce qui me rappelle ce qui m’était arrivé lors des fortes neiges de février, sauf que la voiture ne démarrait pas du tout, et j’avais mis ça sur un problème de batterie, alors que c’était la clef principale qui était défaillante.
Après 2 ou 3 tentatives, la voiture démarre, et je pars pour la soirée, je la reprends pour rentrer chez moi, et TOUT se passe bien, j’oublie le problème.
Le samedi matin avant de partir travailler, j’essaie de la démarrer, mais impossible, le voyant de batterie s’allume cependant, radio, plafonnier, vitres, phares tout fonctionne, j’insiste et il y a du jus semble t il mais rien à faire.
Je pars travailler « à pied » et appelle l’assistance « zéro km » de la macif, pour venir me dépanner nous sommes samedi soir. Le gars de l’assistance me dit que ce n’est pas la batterie et qu’il ne peut rien faire pour moi, selon lui elle a du jus. Il veut ABSOLUMENT l’emmener je ne sais pas ou, mais je refuse catégoriquement, car il se trouve que j’ai un garage Peugeot au bout de ma rue, dont je me méfie comme la peste puisque changer des pneus avec une promotion de 50% me coutait 190€ chez Peugeot, contre 140€ chez Midas sans promotion et pour des Michelin.
Lorsque le gars part, je retente de démarrer ma p’tite watu, et là, je commence à croire que comme dans le livre de Stephen King ‘’Christine’’ elle est possédée, je m’explique, les phares s’allument, les essuies glaces se mettent en marche, tous les voyants du tableau de bord s’allument dans tous les sens, les portes s’ouvrent et se ferment, alors que l’unique chose que je fais, c’est mettre ma clef dans le démarreur.
Bon visiblement cela doit être un problème électrique ou électronique donc inutile d’appeler un marabout je pense , je suis hyper inquiète car je suis « pauvre » et que j’accumule la malchance entre pneus crevés, fourrière, constat pour marche arrière non vue par un gars en 4x4 qui s’arrête pas au stop… etc… en 3 semaines ça commence à faire beaucoup.
Mais chose bizarre, après tous ces évènements, la voiture ne fait «plus rien » quand j’essaie de la démarrer c’est comme si elle était vide, plus le bruit caractéristique, alors que les vitres électriques et les phares fonctionnent.
Bref, je suis inquiète, très inquiète, j’ai un peu peur que Peugeot me fasse payer des milliers d’€ pour un problème qui est sans doute du à un fil ou à un mauvais contact.
En effet, pendant un moment le voyant de l’air bag s’affichait en permanence, il se trouve que c’était du au fait que le fil bougeait quand j’avançais ou reculait les sièges… et pour ceci Peugeot réclamait 160€ un scandale quoi..
Je pars mardi en congés, ma voiture est dans la rue, j’ai déjà du remettre mes projets en cause pour ce week end, mais je ne peux pas la laisser dehors pour un mois, j’ai bien un parking mais si je l’y met pour le mois je ne pourrais plus l’en sortir. Je précise que je ne n’ai du coup pas essayer de la démarrer avec des câbles, je ne sais pas si ce serait une idée ou non. J’angoisse du diagnostique de Peugeot, pour info le voyant de la batterie est en rouge tout le temps et le voyant jaune qui est relatif au moteur s’est maintenant allumé, je me demande si à force d’avoir essayé de la démarrer il n’est pas engorgé d’essence, il s’est allumé une fois après un nettoyage à grande eau de la voiture puis s’est éteint quelques dizaines de minutes plus tard, "le mode éco" s'affiche maintenant sur la partie ordinateur de bord.
Quelqu’un connaît il une situation similaire ? merci de votre patience à me lire et de votre aide, j'habite dans le 92 si quelqu'un dispose d'une malette et d'une âme charitable. Merci en tous cas pour vos futurs conseils.