Echappement 607 V6 Ph. 1

Bushdoc

Membre
30 Janvier 2011
9
0
1
Bonjour tout le monde,

Suite à vos précieux conseils lors d’un problème de batterie il y a quelques mois, je me suis dis que je pouvais à nouveau solliciter votre aide … :)

Le weekend dernier j’ai ressorti ma 607 pour la première fois en 2011 après mes galères de démarrage (qui se sont soldés par une nouvelle batterie, mais seulement après avoir acheté un rechargeur au préalable). Certains diront qu’à ce rythme là elle va bientôt se fossiliser, mais rassurez vous, j’ai quelques bornes de prévues dans le courant de l’été.

Bref, tout content de me promener au soleil et de voir que tout va bien, il a bien fallu que les choses se gâtent… juste avant de rentrer, sur la dernière bretelle d’autoroute, je passe dans un nid de poule et ce léger choc sonne le glas de mon pot d’échappement. Maintenant ça fait un bruit sympa, surtout dans le parking souterrain …

Vu que le contrôle technique s’annonce pour mai et que le bruit me parait légèrement insupportable (j’ai 1.600 A/R à faire autour de Pâques), j’ai pris RDV chez Peugeot la semaine prochaine. J’avais bien pensé à Speedy, mais j’ai cru comprendre que la ligne d’échappement de la 607 est assez spécifique ( ?) … du moins je n’ai pas trouvé de pièce de rechange en vente « libre » sur des sites type oscaro.

Nous arrivons donc à ma question : quels sont les frais à prévoir pour les pièces, sachant qu’il m’est impossible de dire s’il s’agit uniquement du silencieux arrière ou en plus de l’intermédiaire ?

Pour info, il s’agit d’une 607 V6 essence phase 1, année 2001 avec 116.000 bornes. La ligne d’échappement actuelle est d’origine, je suis donc plutôt satisfait de sa durée de vie. Ce qui m’inquiète plus est la tarification de la pièce de rechange, j’ai vu que sur la phase 2 le prix était prohibitif… et vu qu’on semble être obligé de passer par Peugeot, je crains le pire.
Il me semble avoir lu que le silencieux arrière de la phase 1 était autour de 300 €, pour l’intermédiaire je n’ai pas trouvé de prix.

Merci par avance à tous ceux qui ont des infos ! En espérant de bonnes nouvelles, sachant que 2011 était de toute façon l’année des grands frais pour mon pachyderme (grande révision + distri en juin) … :D
Bonne fin de journée

Eric

PS : quelqu’un à un avis sur Peugeot Villiers Sport à La Garenne Colombes (92) ? C’est là que j’ai RDV la semaine prochaine.
 

vivement cet été que je remonte habiter sur paris, je vais ouvrir une succursale peugeot pour les autos du fofo
sinon je n'ai pas d'idée sur les prix mais obs va s'occuper de ça
je n'ai pas d'avis sur la concession car je ne la connait, et de toute façon, je n'ai pas emmener mon auto chez pigeot depuis que je l'ai, soit 3 ans
 

Salut Bushdoc :)

Comme j'ai la même que la tienne, je pense être bien placé pour te donner une réponse :whistle: , donc pour le silencieux arrière, c'est 307,64 EUR TTC le bout et 267,00 EUR TTC pour le silencieux intermédiaire, ensuite il faudra que tu rajoutes la main d'œuvre, sinon pour info, je constate que les prix ont baissés, car il y a plusieurs mois, c'était beaucoup plus cher, donc pour une fois c'est une bonne nouvelle de la part de Peugeot :D , sinon effectivement il n'y a que chez Peugeot que tu trouveras les pièces pour ta 607 V6 essence ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ah, j’adore ce forum :love: … des réponses claires et précises, une tendance qui se perd de nos jours.

Quant à la réponse en soit, je commence donc à prier pour qu’il s’agisse uniquement d’une des deux pièces. Ça reste quand même onéreux, quand je repense à ma bonne vieille 406 V6 j’avais payé 130 € pour le silencieux arrière sur Ebay, la belle époque … j’avoue, il était moche et la sortie 10 cm plus bas que d’origine, mais il a rempli sa mission.

Si un jour je passe devant une casse avec des 607 j’en profiterai pour faire un stock de pièces, il y a pas grand-chose sur le marché « libre » pour cette voiture. D’un autre côté je touche du bois, j’ai pas encore eu de problème avec les bobines d’allumage et mis à part cette histoire de lève vitre (2 fois) les vrais problèmes ont été relativement rares.

Merci en tout cas pour vos infos, si quelqu’un à un avis sur le garage qu’il n’hésite pas.

A +
Eric