Perte totale informations du tableau de bord

bidoux2

Membre régulier
11 Janvier 2008
37
0
0
Bonjour,
Voici mon problème, depuis que j’ai ma 607 (depuis 10/12/07) j’ai des problèmes électriques occasionnels.
- Impossible d ‘éteindre la radio (obligé d’attendre le mode économie d’énergie, après ça fonctionne correctement)
- Affichage alarme ESP (brièvement)
- Fonctionnement essuie-glace en mode automatique très chaotique.
- Et de temps en temps perte totale des informations du tableau de bord (compte tour à zéro, compteur de vitesse à zéro, Km parcouru à zéro, plus de radio, plus de GPS et le plus grave plus de clignotant :mad: ).
Lorsque il y a perte totale, cela dure environ 2mn (on dirai que le BSI boot) et toutes les fonctions reviennes normalement l’une après l’autre et les alarmes éventuelles disparaissent.

Je suis déjà allé 2 fois chez Peugeot pour ce problèmes , ils ne voient pas la cause et reset le BSI avec le Diag (la dernière fois 2 erreurs permanentes et 12 erreurs fugitives :bounce: ).

J’aurai aimé avoir vos avis éclairés sur ce sujet.
Merci d'avance :love:

607 Pack HDI136 63750Km du 04/2004
 

Bonjour
J'ai eu ce type de problemes sur une 407 ,apres etre passé chez de gros concessionnaire ,je me suis arreté au petit garagiste du coin,il m'as depanné ,tout simplement ,deconnecter la batterie le +et le _ il a mits les deux cables l'un contre l'autre plus ou moins cinq minutes il a tout rebranché et plus rien a signaler apres !! voila qui sais un essais ne coute rien !
 



Bonjour,
Merci pour l’info bernardath , en fait ça consiste à réinitialiser le BSI (supprimer les infos de la mémoire temporaire).
Par contre le fait de court-circuiter les fils de la batterie je pense c'est une très bonne idée :bounce: car ça doit permettre de vider les charges résiduelles dans les condensateurs du circuit d'alim. du BSI.
Pour ceux qui ont 2 batteries, c'est la batterie de service (dans le coffre avec le gros fusible), mais à vérifier s'il n'y a pas de risque à court-circuiter les fils sans débrancher la batterie de démarrage (sous le capot Avant).
Le jour ou je ferai la manip je posterai le résultat de ce test (Metrix).

Mais pour le moment je vais profiter de ma garantie pour voir Mr Peugeot . D’après ce qu’ils m’ont dit, ils ont réinitialisé le BSI car il a fallu reprogrammer l’heure , la date et les présélections du poste.

Ce que je n’aime pas dans les grands garages :mad: , c’est qu’ils ne veulent pas que le client assiste aux recherches de pannes (secret défense ? :non: , des fois que le client comprenne ce qu’ils font ? :non: , c’est à dire beaucoup de vent pour une belle facture ! :lol: . Je sais de quoi je parle, j’était dépanneur TV dans une autre vie :bounce: (c’était les ordres).)

Merci pour vos postes.
 

Bonjour à tous,
Après ces quelques mois passé depuis mon 1er poste, j'ai toujours les mêmes problèmes en roulant (plantages réguliers tous les 300 à 800 Km).

Les réinitialisations et autres actions n'y ont rien fait!
Je sort de chez Peugeot avec un devis de 498,60€ pour changer les 2 batteries + diag. et recherche de pannes. Ma batterie de service (Peugeot ref : 5600JZ) est neuve de novembre 2007 (mais j'ai pas la facture puisque j'ai acheté ma voiture avec). Cette batterie a déjà été changée en février 2007.

Ils ne veulent rien savoir pas de facture, pas de garantie de la batterie, il faut d'abord changer les 2 batteries avant de poursuivre les recherches.

Questions ?:
- Pensez-vous qu'une batterie peut être HS aux bout de 2 mois alors qu'aux bornes on 14V?
- Pensez-vous que la batterie de démarrage à une influence quelconque sur le fonctionnement de l'électronique embarquée (sachant que la 607 démarre très bien) ?
- Quels sont les tensions minimum à avoir ? Ou prendre les mesures ?
- Je suppose que les mesures effectué avec le système de diag : qui les prends au niveau de la prise diagnostique (accoudoir), mais ces mesures sont elle faites en statique ou en dynamique (avec charge)? moteur en marche ou à l’arrêt ? Si un technicien passe par ici…Chez Peugeot je n’ai rien pu savoir.

Merci pour vos réponses parce que je commence en en avoir par dessus la tête de Peugeot. :mad:

607 2.2HDI pack de 02/2004 71000km (phase 1)
 


regarde combien debite l'alternateur normalement entre 13,5 et 14,5,ensuite fait controler le regulateur il peut y avoir des surcharges electrique pas bon pour les batteries et encore moins pour l'electronique @+
 

Synthèse et bilan sur les recherches de pannes.

Merci à tous pour vos conseils.
Voilà ce qui a été effectué :
Courant Août 2008, j’ai reçu un nouvelle batterie de service fournie gracieusement par mon vendeur et conforme à la « référence » Peugeot (ils sont chatouilleux la dessus).

Avant j’avais vérifié toute les tensions et charges des batteries (ancienne et nouvelle).

Comme je le supposait pas de différence. :lol:

J’ai continué à rouler jusqu'à Octobre, évidemment j’avais toujours les mêmes problèmes (pertes du tableau de bord). :mad:

Je suis retourné chez Peugeot à Cannes avec la vieille batterie (pour montrer) et j’ai enfin réussi à voir le technicien ad-ok (un jeune très bien , très compétant et en plus sympa et on a put discuter entre tech.). La chance a voulu que la panne se produise pendant les tests au garage (habituellement c’est une fois tous les 200 à 700 km), ce qui m’a permis de ne pas passer pour un extra terrestre.

Ils ont gardé la voiture 1 mois pour finalement changer le faisceau (« non conforme ») de portière conducteur et le boitié de commande des lèves vitres conducteur sur ordre de la « plate-forme Peugeot » + il préconisait de changer l’autoradio.

Devis 975,18 € dont 392 € à ma charge, le reste pris par l’assurance garantie du vendeur.

J’ai d’abord accepté le devis. Au bout d’un mois, ils n’avaient pas reçu l’autoradio, j’ai demande qu’ils me rende la voiture, tout avait été changé sauf la radio.

Au bout de 10 km nouvelle panne, mais cette fois-ci durée 15 seconde et retour à la normal.
J’ai signalé le défaut, ils m’on confirmé que ce doit être la radio. J’ai demandé au tech. Peugeot s’il m’autorisait à débrancher physiquement la radio pour lever le doute sur le « ça doit être la radio ». Sa réponse OK. :bounce:
Ce que je fit, et j’ai roulé pendant 1 mois sans radio , les pannes étaient et sont toujours là et toujours avec des intervalles comprise entre 200 à 1000 km.
J’ai repris contacte avec Peugeot pour annuler ma commande d’auto radio(à ma charge), ce que le technicien à admis sans problème mais beaucoup moins bien par le service commerciale qui du coup refusait de poursuivre d’éventuelles recherches. Il a fallut se bagarrer avec le directeur pour retire cette mention stupide puisque de toute évidence la radio n’était pas en cause.

Conclusion : Le fait de changer le faisceau et le boitié de commande a visiblement modifier le « résonance du réseau multiplexé ce qui ce traduit par de pertes de tableau de bord de très courtes durées dont quelques fois on ne s’en pratiquement pas conte. Toutefois le défaut demeure.

Donc pour finir je laisse le problème en l’état car peu gênant, et j’attends une pannes complète du circuit qui met la « grouille dans le réseau VAN » peut être jamais…

Désolé pour la longueur de la prose. :coucou: