Perte tableau de bord et différents intérrupteurs

Shark_malone1

Peugeot Addict
7 Août 2007
61
0
0
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour espérer avoir une réponse.
Mon problème:
J'ai une 607 2.2 de 2001 avec 161000 KM, ce Week, lors de mon retour de vacance d'hiver, sur l'autoroute, j'ai eu dans un premier temps coupure du régulateur, clignotement du picto de phare, puis de tous les différents picto. Puis perte de la clim (celle ci allumée mais ne fonctionne plus), dgivrage arrière ne fontionne plus, et plus de température extérieure, plus de radar de recul, plus de son de fonctionnement de cligno ni de picto, etc etc
Sortie de l'autoroute, je vais voir dans un garage ouvert (un samedi aprem), mais celui ci ne trouve rien, charge batterie ok.
Décide finir la route (550 KM) sans compte tour, indicateur de vitesse, température huile eau, jauge essence, avec des arrêts réguliers.
De retour chez moi, aprés 2 reset BSI, RAS, la voiture refonctionne correctement pendant 2 jours, puis rebelotte avec cette fois ci un bip qui persiste pendant plusieurs minutes !!!! et lors que je retire les clés la radio continue de fonctionner ainsi que clim et différents voyants tant que le BSI ne se coupe pas !!!

Bon pour en venir, QQ a t'il déjà eu le problème similaire, j'ai lu des problèmes similaire sur 607 avec batterie auxiliaire, sauf que la mienne n'en posséde pas.
Merci pour votre aide.

jette un coup d'oeil sur le faisceau dans la charniére gauche du coffre, je ne sais pas si ça un rapport avec tout tes problémes, mais ça ne coute rien de verifier ;) remonte le faisceau jusqu'a la plage arriére, c'est souvent là que les fils se coupent :hello:

moi je dit,alternateur hs,en court circuit quand il chauffe
Merci mais l'altenateur débite correctement (14.9 volt) et l'anomalie se produit à froid aussi et actuellement celle ci ne part plus !
je n'ai plus de compteur kilometrique

va voir si il y a un membre pret de chez toi,pour passer la valise dessus.
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
mais si l'alternateur debite,soit
un bus coupé(charniere de coffre)
soit bsi qui a un pock
la valise en dira plus long

Oui en reherchant sur le site, j'ai vu cette appli bien cool, j'ai contacté un qui à une valise dans min Nord ;)
Bon j'espere que ce n'est pas une grosse Me..e

j'y connais rien en diag, c'est la premiere fois que je suis emmerdé avec l'électronique de la voiture, je pense que le gars qui a la valise est au top :)

Mais pensez vous que les differentes anomalies pourraient provenir de ce faisceau et en plus que pas d'anomalie de radar de feusx arrière etc

c'est la difference entre ph1 et ph2
le van traverse tout les calculo pour revenir au bsi(ph1)
le can part a chaque calculateurs independament(ph2)
les remontées sont plus precise sur ph2

bon j'ia besoin d'un petit cours je lis dans plusieurs post Van, bus, can etc mais quesaquo :pt1cable: merci de me traduire,
Et pourquoi pendant 2 jours tout à refonctionné correctement :???:

can et van,c'est le protocole de communication des calculateurs,le can est plus stable.
sur la tienne c'est du van.
il suffit que le fil se touche et sa marche.il se detache et ca ne marche plus :pt1cable:
cqfd :D

can et van,c'est le protocole de communication des calculateurs,le can est plus stable.
sur la tienne c'est du van.
il suffit que le fil se touche et sa marche.il se detache et ca ne marche plus :pt1cable:
cqfd :D

[:sniper:9] surtout si entre temps, il a ouvert et fermer le coffre plusieurs fois !

@++++

607_Obsidien

Petite anecdote:
le retraité a qui j'ai repris la voiture m'a certifié qu'il n' y avait pas de deuxième batterie sur sa 607 (dixit Peugeot :fou: ) or il y a bien une , planquée à droite sous la moquette du coffre...

as tu vérifié que ta voiture n'en est pas équipée à cet endroit ? :pt1cable:

Petite anecdote:
le retraité a qui j'ai repris la voiture m'a certifié qu'il n' y avait pas de deuxième batterie sur sa 607 (dixit Peugeot :fou: ) or il y a bien une , planquée à droite sous la moquette du coffre...

as tu vérifié que ta voiture n'en est pas équipée à cet endroit ? :pt1cable:

en même temps, c'est pas trés difficile a voir :pt1cable: , tu ouvre la trappe coté droit dans le coffre et si tu a un rangement profond, alors tu n'as pas de batterie, si il n'y pas se rangement et que fond est plat, alors tu as une batterie ;)

Bonsoir,
en voulant remonter les garnitures de mon coffre, je me suis rendu compte qu'il il y avait de l'eau dans les protections en plastiques. Recherche: celle ci rentre par mon becquet il y a l'air que l'étanchéité n'y est plus !
Question qq c'est si l'on remet du silicone spécial étanchéité toiture noire celà fonctionne, ou y a t'il du produit spécial ??? :???:
Merki

:hello:

Moi j'ai refait l'étanchéité des feux arrières de ma 405 avec du silicone marine ;)
Le résultat est nickel :)