Probléme tableau de bord/ allumage des feux

Francis88

Membre
18 Août 2011
5
0
0
124
Bonjour,
peut être pourrez vous m'aider à résoudre un probléme qui reste un mystére pour la concession Peugeot de mon lieu de résidence. Voila deux fois en quinze jours que lorsque je démarre ma 607 2l2 HDI,plus rien ne fonctionne au tableau de bord, je n'ai plus de clignottant,de warning,les feux s'allument (je peux les éteindre en passant en feux de position puis en remettant le comodo sur o) et la radio se coupe quelques instants plus tard. Je précise que la "procédure" de démarrage est normal et que le véhicule démarre bien. Autre probleme lié à cette panne, lorsque j'arrête mon véhicule, quelques longues minutes plus tard les feux se rallument (clef de contact retirée). Pour éviter ce probléme et que la batterie se vide il me suffit de mettre en feu de stationnement.
Lorsque cette panne se produit, elle se répête à chaque mise en route puis "disparait". Ex, pas de pb ce matin même aprés plusieurs arrêts, pb en fin de matinnée puis en début d'aprés midi et en rentrant du boulot tout fonctionne.
J'espére avoir bien posé le pb et merci de votre aide.

NB, j'ai essayé la procédure Peugeot
 

alors de quelle anné est elle? kilométrage?

et tu habites ou? :coucou:

et biensur la [:philw389:7]
 

Un bug du BSI cartainement. Peugeot a t'il essaye une mise a jour de celui-ci ?
 

Elle est de 2001,607 HDI pack, 2000000 kms, le moteur a été refait par l'ancien proprio suite à la rupture de la distribution.
Non,pas de mise à jour, d'après eux celà pourrait venir du neiman sans plus de conviction et, comme on ne peut plus en avoir !!!!
 

ca resemble fortement a un probleme de batterie.le bsi perd le + permanent,a un moment donné et ce met en securitée
 

Merci pour votre aide.
Effectivement, le premier diagnostique du concessionnaire a été de regarder au niveau de la batterie accéssoire. Ma 607 n'en posséde pas. Finalement, le pb évoqué ci dessus pourrait aussi trés bien être provoqué par le neiman. C'est vrai qu'en position démarrage il est un peu souple.
 


Elle est de 2001,607 HDI pack, 2000000 kms, le moteur a été refait par l'ancien proprio suite à la rupture de la distribution.
Non,pas de mise à jour, d'après eux celà pourrait venir du neiman sans plus de conviction et, comme on ne peut plus en avoir !!!!
Salut,

2 000 000 km ou 200 000km? :)

A+
 

Ahhh 200 000 :confused:
Pas de diag valise. Pour eux faut déjà changer le neiman et aprés on voit !!!! Vu qu'il n'est plus dispo chez Peugeot, direction les casses. Je posséde également une 406 SV dans laquelle j'ai mis une batterie neuve.Si ça se reproduit,dans un premier temps échange de batterie et constat.
 

Ahhh 200 000 :confused:
Pas de diag valise. Pour eux faut déjà changer le neiman et aprés on voit !!!! Vu qu'il n'est plus dispo chez Peugeot, direction les casses. Je posséde également une 406 SV dans laquelle j'ai mis une batterie neuve.Si ça se reproduit,dans un premier temps échange de batterie et constat.
[:alvone:2] :D pas de diag avant de changer et pas de disponibilitées chez peugeot :D :D :D
arrete,j'ai mal au ventre,a force de rire :lol: :lol:
des gros nul,tire toi de la et va voir alleur.
ah la vache,j'en peut plus :D :D :D
 

[:alvone:2] :D pas de diag avant de changer et pas de disponibilitées chez peugeot :D :D :D
arrete,j'ai mal au ventre,a force de rire :lol: :lol:
des gros nul,tire toi de la et va voir alleur.
ah la vache,j'en peut plus :D :D :D
Tout pareil !! [:sniper:9] [:francis:1] [:sniper:9] [:francis:1] [:sniper:9] [:francis:1]

@++++

607_Obsidien
 

euuuu moi aussi jai plus de diag :pt1cable: comment je fait :D [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] heureusement jai plus mal au chico [:smiley:1]
 

Ahhh 200 000 :confused:
Pas de diag valise. Pour eux faut déjà changer le neiman et aprés on voit !!!! Vu qu'il n'est plus dispo chez Peugeot, direction les casses. Je posséde également une 406 SV dans laquelle j'ai mis une batterie neuve.Si ça se reproduit,dans un premier temps échange de batterie et constat.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/227360221.htm?ca=4_s
 


Probléme résolu.
Bonjour et merci de vos réponses. La panne était due à une petite entrée d'eau au niveau de la partie gauche du pare-brise. Des goutelettes tombaient sur une connectique du BSI, ce qui provoquait un "buz" occasionnel de certaines gestions.