voyant tableau bord clignote en roulant et moteur s eteint

lulu621

Peugeot Addict
25 Mars 2014
158
0
16
Bonjour je possède un607hdi 2l2 136cv de2004
Voici mon problème tous les voyant du tableau de bord se sont mis a clignoter puis le moteur ses eteint
Plus possible de la remettre en route pourrez Vous me dire d ou vient le problème , cela fait une semaine qu elle est dans un
Garage et il me dise qui ne trouve pas la panne car leur valise n est pas assez puissante je vous remercier de vos réponse
 





ben deja, controle tes deux batteries!! en desous de 12.4V c'est mort, tu peux changer!! ;)
aprés controle tes points de masses ;)
 

si c'est arrivé d"un coup, moi je dirai chaine d'arbre à cames cassée...
 

et au fait, quand tu met juste le contact, entend tu le bzzzzz de la pompe de gavage??? :)
 

Oui la pompe de gavage fonctionne bien et oui ses arrivée d un coup en roulant tous les voyant ce sont mis a clignoter et plus accélération je les remis en route mes ne tient pas le régime en suite plus possible de la remettre en route
 

ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur

avec une lampe regarde à l'intérieur, coté distribution, il y a une chaine

là il faut etre 2, 1 qui regarde dans le trou, voir si la chaine tourne et le second qui actionne le démarreur


si la chaine tourne, c'est un bon début!!!

si elle ne tourne pas, prépare ta CB :cry:
 

Bonjour ced079 il me semble qui n y a pas chaine sur ce type de moteur ses une courroie ou je me trompe
 

je pense que tu n'as pas bien lu/compris ce que j'ai écris!!!

oui c'est une courroie de distribution, MAIS il y a une chaine entre les 2 arbres à cames que tu vois par le bouchon de remplissage d'huile moteur!!!!

et celle ci a une facheuse tendance à casser donc vérifie et dis nous
 

Ced079 je suis aller voir la voiture au garage car elle et dehors effectivement
Il y a une chaine que je n avais pas prêter attention donc la chaine tourne bien
Par contre je me suis aperçu que les voyant sur le tableau bord ne s allume pas tout de suite et mon écran ordinateur de bord ne s allume faiblement puis la date a changer et il n ai plus a l'heure tous a bouger serait t il possible que cela vienne de la batterie dans le coffre
 

la batterie de service (et meme celle de demarrage)ne font pas caler le moteur ....comme tu dis sur ton premier post...
 


Bonsoir,

Absolument! Et si, en cas de tension trop faible, la pompe de gavage ralenti, le régulateur de pompe HP se coupe, le calculateur ne sait plus où il en est, etc, etc...Donc c'est tout à fait possible, la charge de la (ou des) batterie doit être vérifiée en premier. L'alternateur n'alimente rien en direct à l'exception de la ou des batteries.
 

C'est certain qu'il faut controler tout, mais une fois le moteur démarré, c'est l'alternateur qui fournit l'énergie électrique nécessaire au fonctionnement du moteur, des organes électriques et qui recharge l'accumulateur. Comme dis Yann je controlerai surtout le bon fonctionnemenr de celui-ci
 

C'est certain qu'il faut controler tout, mais une fois le moteur démarré, c'est l'alternateur qui fournit l'énergie électrique nécessaire au fonctionnement du moteur, des organes électriques et qui recharge l'accumulateur. Comme dis Yann je controlerai surtout le bon fonctionnemenr de celui-ci

ouep, sauf qu'il faut que la voiture démarre pour controler l'alternateur, ce qui n'est pas le cas ici......
 

C'est certain qu'il faut controler tout, mais une fois le moteur démarré, c'est l'alternateur qui fournit l'énergie électrique nécessaire au fonctionnement du moteur, des organes électriques et qui recharge l'accumulateur. Comme dis Yann je controlerai surtout le bon fonctionnemenr de celui-ci

Non, l'alternateur n'alimente que la batterie, les organes et accessoires sont alimentés par la batterie tant que celle-ci charge.
Test simple à réaliser, moteur tournant, tu déconnectes le - de la batterie et tu notes ce qui se passe.
 

Non, l'alternateur n'alimente que la batterie, les organes et accessoires sont alimentés par la batterie tant que celle-ci charge.
Test simple à réaliser, moteur tournant, tu déconnectes le - de la batterie et tu notes ce qui se passe.

regarde le schema que nous a mis Yann sur un autre post , et tu verras que le fil L01 à la sortie de l'alternateur va directement alimenter le BM34 (boite fusibles) et le BCP3 (boite a relais)en plus du regulateur
 

Non, l'alternateur n'alimente que la batterie, les organes et accessoires sont alimentés par la batterie tant que celle-ci charge.
Test simple à réaliser, moteur tournant, tu déconnectes le - de la batterie et tu notes ce qui se passe.

je confirme les dire de Oldwinuser , sur se couq la je le suit l alternateur charge la batterie , si la batterie est en cours jus , ben .......
 

je ne suis pas d'accord
altermateur fonctionnel,tu enleve la batterie,le moteur tourne encore,certe il peut y avoir des beug electronique,par manque de capacitée que la batterie fourni en plus pour reguler le courant.
si par contre la batterie est en court circuit,elle fait chuter l'alternateur qui n'arrive plus a fournir l'energie de perte de la batterie+ les differents element qui servent au moteur et la oui le moteur s'eteint
 

Ah bon Yann ? Je débranche une cosse, quelle qu'elle soit et mon moteur s'arrête. Par contre, je peux rouler sans alternateur, du moins, tant que la tension aux bornes ne descend pas sous les 8 ou 9V.
Mais peu importe, dans le cas présent, il faut commencer par vérifier la ou les batteries, l'alternateur fonctionne puisque le voyant "batterie" ne s'est pas allumé (vérification de la tension régulée derrière le pont de diodes).
 

Ah bon Yann ? Je débranche une cosse, quelle qu'elle soit et mon moteur s'arrête. Par contre, je peux rouler sans alternateur, du moins, tant que la tension aux bornes ne descend pas sous les 8 ou 9V.
Mais peu importe, dans le cas présent, il faut commencer par vérifier la ou les batteries, l'alternateur fonctionne puisque le voyant "batterie" ne s'est pas allumé (vérification de la tension régulée derrière le pont de diodes).



STOP!!! sur un diesel, pas de probléme pour débrancher la batterie moteur tournant, le moteur tournera si l'alternateur est OK

sur un essence il calera de suite, car c'est la batterie qui sert de tampon lors de l'allumage, sinon faudrai avoir une magnéto comme sur avion, ce qui n'est pas le cas biensur

:coucou:
 

STOP!!! sur un diesel, pas de probléme pour débrancher la batterie moteur tournant, le moteur tournera si l'alternateur est OK

sur un essence il calera de suite, car c'est la batterie qui sert de tampon lors de l'allumage, sinon faudrai avoir une magnéto comme sur avion, ce qui n'est pas le cas biensur

:coucou:

je plussoie MAIS je déconseillerai de le faire volontairement un alternateur quel qu'il soit n'apprécie pas de tourner "sans charge" au cul :sweat: :sweat:
 

je plussoie MAIS je déconseillerai de le faire volontairement un alternateur quel qu'il soit n'apprécie pas de tourner "sans charge" au cul :sweat: :sweat:

oui biensur, mais je l'ai dejà fais pour ramener un HDI d'orléans à blois avec l'alternateur dans le sac, je n'avais que ma voiture, donc j'ai enlever ma batterie moteur tournant, mis en place la sienne, et j'ai mis la mienne dans l'autre voiture et hop

sur les nouveaux alternateurs, les ponts de diode sont trés solide

par contre sur un essence, c'est mort, avec un gros risque de cramer l'alternateur

:coucou:
 

effectivement on ne parlai pas tous la meme langue,je me basais sur un diesel
 

Bonsoir,

Oui et comme vous, je déconseille vivement de débrancher une cosse de batterie moteur tournant, c'est juste une illustration radicale du rôle de la batterie.
 

Bonjour désoler de ne pas vous répondre avant car je boss en déplacement et je rentre que le vendredi soir ,je vient de récupérer ma voiture du garage Peugeot a gap
Verdicte il me dise que mes injecteur sont gripper hors je rouler avec quand elle et tomber en panne ,je ne pense pas que les injecteur se grippe en roulant donc je vais vérifier les batterie et le régulateur de pression de la temps injection voir si cela ne vient pas de la quand penser vous
 

Bonsoir,

Quant aux injecteurs, si, c'est possible s'ils ont avalé quelque chose qui leur a déplu comme de l'eau par exemple. Mais, oui, vérifie ta ou tes batteries ainsi que la pression qui règne dans la rampe commune mais pour cela, il faut un manomètre ou mieux, le PP2000. Je suppose que Peugeot a déjà réalisé ces tests.